1 – Carolina Panthers : Bryce Young – QB – Alabama
Montés du 9e au premier choix il y a quelques semaines, c’est donc sans surprise que les Panthers ont choisi leur futur quarterback. Bryce Young est donc l’heureux élu et va tenter de devenir le nouveau visage d’une franchise qui recherche une nouvelle grande tête d’affiche depuis Cam Newton.
2 – Houston Texans : CJ Stroud – QB – Ohio State
Après Bryce Young, c’est un autre quarterback qui est appelé avec la sélection de CJ Stroud. Les Texans ont leur nouvelle tête d’affiche au poste le plus important de ce sport. Le quarterback d’Ohio State espère donner un nouvel élan à une franchise habituée aux dernières places depuis quelques années.
3 – Houston Texans (échange avec les Arizona Cardinals) : Will Anderson Jr. – EDGE – Alabama
Comme si cela ne suffisait pas, les Texans montent un échange avec les Cardinals pour sélectionner Will Anderson Jr. en numéro 3. Un joueur qui va plaire au nouvel entraîneur des Texans DeMeco Ryans, qui était le coordinateur défensif des 49ers. Après CJ Stroud en attaque, les Texans ont leur nouvelle star en défense avec un pass rusher vif et puissant.
4 – Indianapolis Colts : Anthony Richardson – QB – Florida
Troisième quarterback de la soirée avec Anthony Richardson, qui va devenir le nouveau visage à ce poste du côté d’Indianapolis. Un quarterback double menace qui va coller au style de Shane Steichen, qui a entraîné Jalen Hurts aux Eagles la saison dernière. Si le joueur ne semble pas prêt à débuter la saison prochaine, une année derrière Gardner Minshew pourrait lui être bénéfique pour sa progression.
5 – Seattle Seahawks : Devon Witherspoon – CB – Illinois
Première mini-surprise de la soirée avec la sélection d’un cornerback du côté de Seattle. Devon Witherspoon va former un duo de cornerback alléchant et physique avec Tariq Woolen. Dans une division qui comporte des receveurs de qualité, le cornerback apportera son sens du plaquage et de la couverture.
6 – Arizona Cardinals (échange avec les Detroit Lions) : Paris Johnson Jr. – OT – Ohio State
Déjà le 2e échange de la soirée avec les Cardinals qui montent pour sélectionner Paris Johnson Jr. Le tackle offensif va renforcer une ligne offensive qui a besoin de sang neuf pour protéger Kyler Murray, et potentiellement ouvrir des brèches pour la course. Il est la première sélection de Jonathan Gannon, le nouvel entraîneur des Cardinals.
7 – Las Vegas Raiders : Tyree Wilson – EDGE – Texas Tech
Avec leur premier choix, les Raiders se tournent vers la ligne défensive où Tyree Wilson va former un duo intriguant avec Maxx Crosby. Plus spécialiste sur le jeu contre la course avec des qualités évidentes en pass rush, le joueur athlétique de Texas Tech peut être performant sur l’intérieur ou l’extérieur de la ligne défensive.
8 – Atlanta Falcons : Bijan Robinson – RB – Texas
Les Falcons mettent les pieds dans le plat et sélectionnent une potentielle star avec le running back Bijan Robinson, malgré la bonne saison de Tyler Allegier, sélectionné l’an dernier. Le joueur sort de deux saisons universitaires impressionnantes et peut devenir le nouveau visage de la franchise de Géorgie, et peut-être de la NFL.
9 – Philadelphia Eagles (échange avec les Chicago Bears) : Jalen Carter – DT – Georgia
Ce top 10 devient fou avec un nouvel échange entre les Eagles et les Bears qui voit Philadelphie monter en 9e position. Après Jordan Davis l’an dernier, c’est un autre defensive tackle de Georgia qui rejoint les rangs des Eagles. Malgré ses problèmes récents avec la justice, Jalen Carter reste un joueur puissant qui peut remplacer Javon Hargrave sur le long terme, et donner encore plus de talent à une ligne défensive déjà qualitative.
10 – Chicago Bears (échange avec les Philadelphia Eagles) : Darnell Wright – OT – Tennessee
Les Bears donnent un renfort à Justin Fields avec un spécialiste de la protection de passe en la personne de Darnell Wright. Le joueur de Tennessee va améliorer une ligne offensive de Chicago qui a concédé le plus de sacks en NFL la saison dernière.
11 – Tennessee Titans : Peter Skoronski – OT – Northwestern
Les Titans choisissent d’utiliser leur premier choix sur la ligne offensive avec Peter Skoronski. Si on peut avoir des doutes sur son envergure, le joueur va être une plus-value dans une ligne qui vient de perdre Taylor Lewan. La franchise de Tennessee ne prend donc pas la direction d’un nouveau quarterback avec ce choix.
12 – Detroit Lions (échange avec les Arizona Cardinals) : Jahmyr Gibbs – RB – Alabama
Une surprise pour le premier choix des Lions dans cette Draft avec la sélection du running back Jahmyr Gibbs. Si Detroit avait déjà une hiérarchie de running backs établie avec D’Andre Swift et la récente signature de David Montgomery, le joueur d’Alabama va apporter des capacités en réception en plus de sa capacité de vitesse et d’accélération.
13 – Green Bay Packers : Lukas Van Ness – EDGE – Iowa
Avec leur premier choix dans cette Draft, les Packers adressent leur besoin sur la ligne défensive avec la sélection d’un joueur à fort potentiel mais qui manque d’expérience en université. Lukas Van Ness est un joueur explosif et polyvalent qui va améliorer une ligne défensive permettant d’aider Kenny Clark.
14 – Pittsburgh Steelers (trade avec les New England Patriots) : Broderick Jones – OT – Georgia
Les Steelers renforcent leur ligne offensive avec la sélection de Broderick Jones pour leur premier choix, suite à un échange avec les New England Patriots. La franchise de Pittsburgh donne une protection à Kenny Pickett qui a l’expérience des grands rendez-vous et un joueur mobile pour créer des brèches à Najee Harris.
15 – New York Jets : Will McDonald IV – EDGE – Iowa State
Après avoir récupéré ce choix dans l’échange pour Aaron Rodgers, les Jets choisissent d’utiliser ce choix sur la ligne défensive avec la sélection du pass rusher Will McDonald IV. Un joueur utilisé dans différents schémas à Iowa State et qui va donner de la mobilité dans la pression sur les lignes offensives adverses.
16 – Washington Commanders : Emmanuel Forbes – CB – Mississippi State
Les Commanders comblent leur besoin principal dans ce premier tour avec un playmaker au poste de cornerback, Emmanuel Forbes. Malgré sa petite taille, le joueur, spécialiste de la couverture de zone et doté d’un bon sens de l’anticipation, est donc le 2e cornerback sélectionné dans cette Draft.
17 – New England Patriots (échange avec les Pittsburgh Steelers) : Christian Gonzalez – CB – Oregon
La franchise de Foxbourough est descendue pour récupérer un cornerback. Christian Gonzalez est un joueur athlétique qui va améliorer une position qui manquait d’un défenseur extérieur fluide et longiligne. Nul doute que l’ancien d’Oregon va exprimer tout son grand potentiel sous la direction de Bill Belichick.
18 – Detroit Lions : Jack Campbell – LB – Iowa
Avec leur deuxième choix du premier tour, les Lions adressent leur besoin sur le poste de linebacker avec la sélection de Jack Campbell. Le joueur d’Iowa apportera du leadership et sa science du plaquage contre la course à une position qui a pourtant vu la révélation Malcolm Rodriguez briller l’an dernier.
19 – Tampa Bay Buccaneers : Calijah Kancey – DT – Pittsburgh
Les Buccaneers choisissent de renforcer la ligne défensive avec Calijah Kancey, un joueur puissant. Le defensive tackle apportera de la vitesse et va former un trio alléchant avec Logan Hall et Vita Vea.
20 – Seattle Seahawks : Jaxon Smith-Njgba – WR – Ohio State
Le premier receveur de cette Draft NFL 2023 est pour les Seahawks avec la sélection de Jaxon Smith-Njigba pour le deuxième choix de la soirée pour la franchise de Seattle. Le joueur va donner de la complémentarité à DK Metcalf et Tyler Lockett et être une cible de qualité pour Geno Smith. Avec cet ajout, l’attaque de Seattle commence à avoir une belle allure.
21 – Los Angeles Chargers : Quentin Johnston – WR – TCU
Une nouvelle cible pour Justin Herbert avec la sélection de Quentin Johnston, un receveur explosif, grand et qui va apporter sa capacité en yards après réception. Si son profil peut être similaire à son futur coéquipier Mike Williams, le receveur a un grand potentiel pour devenir une cible numéro 1 dans les prochaines années.
22 – Baltimore Ravens : Zay Flowers – WR – Boston College
C’est la foire aux receveurs. Après Smith-Njigba et Johnston, Zay Flowers est le troisième receveur appelé dans cette Draft. Le joueur explosif de Boston College va être la principale cible en profondeur pour le bras de Lamar Jackson.
23 – Minnesota Vikings : Jordan Addison – WR – USC
Encore un receveur appelé dans cette Draft avec le joueur de USC Jordan Addison, qui va chez les Vikings du Minnesota. Le receveur est appelé à remplacer Adam Thielen et va donner une belle complémentarité à Justin Jefferson. Addison va être une menace aérienne sur les trois niveaux du terrain.
24 – New York Giants (échange avec les Jacksonville Jaguars) : Deonte Banks – CB – Maryland
Les Giants montent d’une place pour combler le besoin sur la couverture aérienne avec le cornerback Deonte Banks. Ce joueur physique va apporter un profil que ne possède pas la franchise de New York. Athlétique, il va améliorer une position importante dans une division qui ne manque pas de receveurs de qualité.
25 – Buffalo Bills (échange avec les Jacksonville Jaguars) : Dalton Kincaid – TE – Utah
Premier tight-end appelé dans cette Draft avec Dalton Kincaid, le joueur de Utah. Un profil receveur qui peut être également un bon bloqueur pour le jeu de course. Les Bills, qui sont montés dans un échange avec Dallas à cette position, donnent une nouvelle cible à Josh Allen, qui pourrait apporter de la variété au niveau des jeux offensifs du côté de Buffalo.
26 – Dallas Cowboys : Mazi Smith – DT – Michigan
Les Cowboys renforcent leur ligne défensive avec la sélection de Mazi Smith. Un joueur qui a de bonnes capacités sur les jeux contre la course et qui a un bon potentiel en tant que pass rusher. Il va donner encore plus de profondeur à une position déjà bien remplie en bons joueurs (Odighizuwa, Gallimore).
27 – Jacksonville Jaguars (échange avec les Buffalo Bills) : Anton Harrison – OT – Oklahoma
Après avoir récupéré des choix des Giants et des Bills pour descendre en 27e position, les Jacksonville Jaguars sélectionnent un joueur de ligne offensive pour protéger Trevor Lawrence avec Anton Harrison. Avec une suspension possible de Cam Robinson pour dopage rapportée ces dernières heures pas Sports Illustrated, la franchise de Floride prend un joueur massif, technique, plus adapté pour la protection de passe plutôt que sur le jeu de course.
28 – Cincinnati Bengals : Myles Murphy – EDGE – Clemson
Myles Murphy ne changera pas tellement de tenue puisqu’il passe des tigres de Clemson aux tigres de Cincinnati. Joueur star depuis le lycée, l’edge rusher a un potentiel certain qui va donner de la rotation dès sa première année à un pass rush expérimenté avec Sam Hubbard et Trey Hendrickson.
29 – New Orleans Saints : Bryan Bresee – DT – Clemson
Un autre joueur de la ligne défensive de Clemson rejoint la grande ligue. Il s’agit de Bryan Bresee. Les Saints comblent un besoin important sur la ligne défensive avec un joueur qui a brillé lors de sa première saison universitaire avant de connaître beaucoup de problèmes sportifs et extra-sportifs. Mais son potentiel est immense et ne peut être ignoré pour un développement qui peut être rapide au niveau professionnel.
30 – Philadelphia Eagles : Nolan Smith – EDGE – Georgia
Ce premier tour des Eagles a la marque de l’université de Georgia. Après Jalen Carter, la franchise de Philadelphie sélectionne Nolan Smith, un edge rusher qui a montré des qualités intéressantes lors du combine. Blessé toute la saison dernière mais talentueux, ses qualités athlétiques et de leadership vont être des atouts au sein d’une défense de Philadelphie qui devient effrayante.
31 – Kansas City Chiefs : Felix Anudike-Uzomah – EDGE – Kansas State
Les champions en titre renforcent un besoin important sur la ligne défensive avec la sélection de Felix Anudike-Uzomah. Un joueur fluide, actif, avec un mental irréprochable et un potentiel certain. Après la coupe de Frank Clark, c’est un pass rusher rajeuni sur les extérieurs qui va accompagner Chris Jones pour mettre la pression sur les lignes offensives adverses.