
Les Voyages du casque de Diamant continuent. En 2025, direction Chambéry !
La Federation Française de Football Américain a annoncé mercredi que la finale du championnat de France se déroulera au Chambéry Savoie Stadium le 28 juin prochain, à 18 heures.
Ce sont donc les Aigles de Chambéry et la maire locale qui seront aux commandes de l’organisation.
Sept villes en dix ans pour le Casque de Diamant
Inauguré en septembre 2023, le Chambéry Savoie Stadium est donc un stade très récent. Sa capacité en configuration football ou rugby est d’un peu plus de 5200 places assises et 1500 places debout. Le terrain est recouvert par une pelouse synthétique.
Chambéry est à moins de deux heures de route de Thonon-les-bains, ville des Black Panthers, double champions en titre. De quoi leur procurer un petit avantage populaire en cas de qualification.
Car les Black Panthers savent voyager. L’an dernier, ils ont gagné le Casque de Diamant à Perpignan. L’année d’avant, c’était chez eux, à Thonon. Car la finale française a pas mal bougé ces dernières années. Après cinq matchs de suite passés au Stade Charléty à Paris entre 2011 et 2015, le match a été joué à Mont-de-Marsan, Fos-sur-Mer, Villeneuve d’Ascq, Thonon-les-Bains et Perpignan.