
Aaron Rodgers n’a pas trouvé de point de chute mais les Jets ont déjà son successeur. La franchise de New York s’est mise d’accord avec Justin Fields (QB, ex-Steelers) sur un contrat de deux ans d’une valeur de 40 millions de dollars dont 30 millions garantis.
Drafté il y a tout juste quatre ans, Fields va ainsi connaitre sa troisième franchise après les Bears de Chicago et les Steelers de Pittsburgh.
Justin Fields, une nouvelle opportunité de prouver
Âgé de vingt six ans, Justin Fields a déjà connu de nombreuses péripéties dans sa jeune carrière. Drafté au premier tour de la draft 2021, l’ancien quarterback d’Ohio State était présenté comme le potentiel franchise quarterback des Bears de Chicago. Hélas, malgré quelques coups d’éclats, Fields n’a pas répondu aux espoirs placés en lui. Les Bears décident alors de tourner la page en 2024. Fields est envoyé aux Steelers. Dans la foulée, Chicago sélectionne en première position de la draft 2024 son successeur, Caleb Williams.
A Pittsburgh, Justin Fields est relégué au poste de quarterback remplaçant derrière l’expérimenté Russell Wilson. Néanmoins, la blessure de ce dernier lui permet de retrouver les terrains. Il assure l’intérim pendant six matches, menant les Steelers à un bilan de quatre victoires et deux défaites. Toutefois, Mike Tomlin (HC, Steelers) décide de le remettre sur le banc au retour de Wilson.
Fields arrive à New York dans une toute autre optique. Les Jets lui donnent l’opportunité de prouver qu’il peut être le quarterback titulaire d’une franchise NFL.