
Attendu comme un des gros poissons du marché des agents libres, Josh Sweat a choisi les Cardinals. Selon une information d’Adam Schefter (ESPN), le contrat s’élève à 76,4 millions de dollars sur 4 ans, dont 41 millions garantis. Il va donc retrouver son ancien coordinateur défensif Jonathan Gannon, devenu le coach principal dans l’Arizona.
Auteur d’une bonne saison, Josh Sweat a surtout brillé au Super Bowl avec 2,5 sacks. Auteur de 43 sacks en 104 matches, il est de facto le pass rusher numéro 1 dans le désert. Si ses genoux tiennent, il est une excellente addition dans une défense qui en a besoin.
Choisi au 4e tour de la draft 2018, Sweat n’a pas été un titulaire pour débuter sa carrière. Il a attendu sa chance et a finalement explosé en 2021 et a dépassé les 10 sacks en 2022. Également efficace contre la course, il est un joueur complet, sans être spectaculaire, un guerrier qui aura maintenant la pression d’être la star de son équipe.
Auteur d’une performance XXL au Super Bowl, il a même fini 2e du vote du MVP. C’est aussi ce qui peut séduire dans le profil de l’ancien Seminoles : il élève son niveau dans les grands matches, et c’est ce dont les Cardinals ont besoin. Si Arizona a réussi une saison correcte avec 8 victoires en 2024, le manque de talent sur les lignes n’a pas permis à la franchise de viser les playoffs. Il semble que le General Manager Monti Ossenfort l’a compris et va tout faire pour renforcer les lignes.