Touchdown Shop

Les Dolphins perdent leur 1er tour de draft, Stephen Ross suspendu !

Pris la main dans le pot de confiture, Stephen Ross et les Dolphins ont été puni par la grande ligue. Tom Brady et Sean Payton, eux, passent entre les gouttes.

Mardi, la NFL a suspendu le propriétaire des Dolphins Stephen Ross pour les six premières semaines de la saison 2022, pour avoir fait du tampering (discussion interdite avec un membre d’une autre équipe) avec Sean Payton et Tom Brady.

Mary Jo White, la magistrate en charge de l’enquête sur l’allégation selon laquelle Ross et les Dolphins auraient volontairement tanké en 2019 afin d’obtenir le meilleur choix possible lors de la draft 2020, s’est également intéressée aux allégations de tampering autour de Stephen Ross et des Dolphins. Elle a découvert que ces faits étaient avérés.

« Les Dolphins ont eu des communications inadmissibles avec le quarterback Tom Brady en 2019-20, alors qu’il était sous contrat avec les Patriots », a déclaré la ligue dans un communiqué. « Ces communications ont commencé dès août 2019 et se sont poursuivies tout au long de la saison 2019 et des playoffs. Ces discussions nombreuses et détaillées ont été menées par M. Beal, qui à son tour a tenu M. Ross et d’autres dirigeants des Dolphins informés de ses discussions avec M. Brady ».

« Les Dolphins ont de nouveau eu des communications inadmissibles avec M. Brady et son agent pendant et après la saison 2021, alors qu’il était sous contrat avec les Buccaneers. Ces discussions ont commencé au plus tard au début de décembre 2021 et se sont concentrées sur le fait que M. Brady devienne un partenaire limité des Dolphins et peut-être en tant que dirigeant, bien qu’elles aient parfois également inclus la possibilité qu’il joue pour les Dolphins. Messieurs Ross et Beal ont tous deux participé activement à ces discussions ».

« En janvier 2022, les Dolphins ont eu des communications inadmissibles avec Don Yee, l’agent de l’entraîneur des Saints Sean Payton, au sujet de la nomination de M. Payton comme entraîneur de Miami. Miami n’a pas demandé le consentement de New Orleans pour avoir ces discussions, qui ont eu lieu avant que l’entraîneur Payton n’annonce sa décision de prendre sa retraite en tant qu’entraîneur des Saints. Suite à cette annonce, Miami a demandé la permission de parler à Coach Payton pour la première fois, ce que New Orleans a refusé d’accorder ».

« Les enquêteurs ont découvert des faits de tampering d’une ampleur et d’une gravité sans précédent », a déclaré Roger Goodell dans un communiqué. « Je ne connais aucun exemple antérieur d’une équipe violant l’interdiction de tampering à la fois avec un entraîneur et un joueur vedette, au détriment potentiel de plusieurs autres clubs, sur une période de plusieurs années. De même, je ne connais aucun cas antérieur dans lequel un propriétaire a été si directement impliqué dans les violations ».

La NFL a dépouillé Miami du choix de 1e tour de draft de l’équipe en 2023 et de sa sélection de troisième tour en 2024. Ross est exclu des installations de l’équipe jusqu’au 17 octobre et il ne peut représenter le club à aucun événement d’équipe ou de ligue. Il est exclu de toute les réunions de la ligue avant mars 2023 et il a été condamné à une amende de 1,5 million de dollars. Bruce Beal, le vice-président des Dolphins, a été exclu de toutes les réunions de la ligue jusqu’à la fin de l’année et condamné à une amende de 500 000 $.

Alors que les Dolphins ont été blanchi de toutes accusations de tanking, Stephen Ross a répondu à ces conclusions dans un communiqué diffusé par la franchise sur Twitter.

« L’enquête indépendante a blanchi notre organisation de tout problème lié au tanking et de toutes les autres allégations de Brian Flores. Comme je l’ai toujours dit, ces allégations étaient fausses, malveillantes et diffamatoires, et cette question est maintenant réglée. En ce qui concerne le tampering, je suis fortement en désaccord avec les conclusions et la punition. Cependant, j’accepterai le résultat parce que la chose la plus importante est qu’il n’y ait pas de distractions pour notre équipe alors que nous commençons une saison passionnante et qui sera gagnante. Je ne laisserai rien s’y opposer ».

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires