
Selon NFL Media, et confirmé sur les réseaux sociaux de la franchise, les Jets viennent de couper le linebacker et capitaine de la défense CJ Mosley.
Après Aaron Rodgers et Davante Adams, c’est donc un nouveau joueur de plus de 30 ans qui s’en va. Cela s’inscrit donc dans la politique de reconstruction que souhaite mener la franchise de New York.
De plus, la franchise vient de prolonger son remplaçant dans cette intersaison, Jamien Sherwood, pour 3 ans. Ce dernier ayant parfaitement assuré l’intérim en son absence.
Avec cette coupe, les Jets vont sauvegarder 4 millions de dollars dans la masse salariale selon ESPN
Un dernier contrat chez un prétendant au titre pour CJ Mosley ?
En 6 saisons aux Jets, il a disputé 56 matchs, avec 504 plaquages, 3,5 sacks, 3 fumbles recouverts et 3 interceptions. C’est devenu un des leaders du vestiaire, et un joueur apprécié de l’organisation. Un professionnalisme salué par le nouveau front office des Jets.
Malheureusement, la saison dernière, il ne dispute que 4 matchs, gêné par des blessures au pied et au cou.
Pour lui, l’objectif est probablement d’aller chercher un dernier contrat chez un prétendant au titre. Son expérience va grandement apporter dans une équipe à la recherche de qualité et de profondeur au poste de linebacker.