
Cooper Kupp (WR) et les Rams c’est officiellement terminé. Selon Tom Pelissero, les dirigeants californiens ont informé ce mercredi le receveur de leur décision. L’annonce est tout sauf surprenante puisque les premières rumeurs sur le sujet remontent à plus d’un mois. Les Rams ont tout d’abord cherché un échange avant de se tourner vers la libération pure et simple du joueur, faute d’offre convaincante.
À 31 ans, Cooper Kupp va donc devoir trouver une nouvelle équipe, pour la première fois de sa carrière. Le vétéran était encore sous contrat avec Los Angeles jusqu’en 2026, date à laquelle il serait devenu agent-libre.
Cooper Kupp, une dernière pour la route ?
Cooper Kupp a tout connu dans sa carrière depuis 2017. Vainqueur du Super Bowl LVI en 2021, il s’était particulièrement distingué en obtenant le titre de MVP de la rencontre. À titre individuel toujours, il a été sacré joueur offensif de l’année en 2021. Durant cette saison, Kupp avait en effet acquis la fameuse Triple Crown des receveurs. Il était le leader en yards à la réception, en touchdowns et en nombre de réceptions.
Un peu en perte de vitesse sur ces dernières saisons, Kupp reste un joueur aguerri, possédant une grande expérience. En douze matchs cette année, il a compilé 65 réceptions, 710 yards et 6 touchdowns. Même s’il ne peut probablement plus prétendre à un poste de numéro un, il pourrait soulager plusieurs équipes cherchant à aller loin en playoffs. Ou peut-être fera-t-il le choix de la retraite. Toutes les portes sont ouvertes pour Cooper Kupp.