[Top 50] #16 : Stefon Diggs, le meilleur des autres

En changeant d'équipe, le nouveau meilleur ami de Josh Allen s'est affirmé comme un receveur de tout premier plan.

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

Stefon Diggs – Receveur – Buffalo Bills

Carte d’identité : 27 ans – 1,83 m – 87 kg

Draft : n°148 au 5e tour de la Draft 2015 – Maryland

CV : Première équipe All-Pro (2020), Pro Bowl (2020)

Stats 2020 : 127 réceptions, 1535 yards et 8 touchdowns en 16 matches

Stats en carrière : 492 réceptions, 6158 yards et 38 touchdowns en 86 matchs.

Pourquoi il est là ?

Depuis son arrivée dans la ligue en 2015, on savait Stefon Diggs être un bon receveur. Productif, performant, clutch comme lors du Minneapolis miracle, le joueur était aussi connu pour son côté bougon. Il voulait être le receveur numéro un, la star. Son transfert vers les Bills devait aller dans ce sens. Mission accompli. Échangé contre un premier tour de draft, le joueur de 27 ans a plus que largement rentabilisé l’investissement de sa franchise.

Pour le plus grand bonheur de son staff et des supporters, son arrivée coïncide avec la transformation de Josh Allen. Devenu sa cible préférentielle, les deux joueurs se sont mutuellement bonifiés. Dans sa nouvelle équipe, le receveur a franchi un nouveau palier et a contribué à faire de l’escouade offensive de Buffalo une des plus intimidantes du pays. Fantastique coureur de tracés, capable d’évoluer aussi bien sur les extérieurs que dans le slot, Diggs a prouvé sa fiabilité et sa régularité. Numéro un sur le nombre de réceptions et sur le nombre de yards en 2020, il a démontré qu’il pouvait porter une attaque, à l’image des meilleurs receveurs NFL.

Derrière les deux tauliers de son poste que sont Davante Adams et DeAndre Hopkins, Diggs s’est fait une place. Au point de se positionner comme le 3e larron ? Récompensé par une sélection dans la 1ère équipe All Pro, il fait en tout cas désormais parti du club très fermé des receveurs élites.

Quel objectif en 2021

Après une saison 2020 ébouriffante, Diggs voudra confirmer dès 2021 et prouver qu’il ne s’agissait pas d’une anomalie et qu’il fait bien parti de ce qu’il se fait de mieux à sa position. Son association avec Josh Allen doit s’installer comme un des duo les plus intimidants de la ligue. Déjà auteur de 1535 yards pour sa première saison d’association avec son quarterback, Diggs peut-il ambitionner de viser le record de 1964 yards de Calvin Johnson au bénéfice du 17ee match de saison régulière ?

Le joueur a été clair sur ses ambitions. Il vise le Hall of Fame et des titres de champion. Le premier passera certainement par le second. Stoppés en finale de conférence l’an dernier, les Bills font désormais figure de prétendant en AFC. Avec une équipe encore renforcée lors de l’intersaison, le receveur et ses coéquipiers auront les moyens de concourir cette saison pour le sacre. Un sacre après lequel sa franchise de Buffalo coure depuis l’unification de la NFL et l’AFL et la création du Super Bowl.

Entendu dans la rédac’

Le classement général

17. Deshaun Watson – QB, Texans
18. Devin White – LB, Buccaneers
19. David Bakhtiari – Tackle, Packers
20. Josh Allen – QB, Bills
21. Ronnie Stanley – OT, Ravens
22. Minkah Fitzpatrick – S, Steelers
23. Bobby Wagner – LB, Seahawks
24. Nick Bosa – DE, 49ers
25. Chris Jones – DT, Chiefs
26. Tyreek Hill – WR, Chiefs
27. DeForest Buckner – DT, Colts
28. Xavien Howard – CB, Dolphins
29. Trent Williams – OT, 49ers
30. Christian McCaffrey – RB, Panthers
31. Jaire Alexander – CB, Packers
32. Dalvin Cook – RB, Vikings
33. Tyrann Mathieu – S, Chiefs
34. Stephon Gilmore – CB, Patriots
35. Darious Leonard – LB, Colts
36. Tre’Davious White – CB, Bills
37. Joey Bosa – DE, Chargers
38. Mike Evans – WR, Buccaneers
39. Julio Jones – WR, Falcons
40. Justin Simmons – S, Broncos
41. Zack Martin – OG, Cowboys
42. Alvin Kamara – RB, Saints
43. Chandler Jones – DE, Cardinals
44. Jamal Adams – S, Seahawks
45. Chase Young – DE, Football Team
46. Lavonte David – LB, Buccaneers
47. Nick Chubb – RB, Browns
48. Corey Linsley – C, Chargers
49. Lamar Jackson – QB, Ravens
50. Fred Warner – LB, 49ers

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires