Le petit dej’ : les Bears et la ville de Chicago tendus autour de la question du stade

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 18 juin 2021.

L’actu chaude

Madden 22 : Tom Brady et Patrick Mahomes en couverture, le premier trailer dévoilé

Les Bears prévoient l’après Soldier Field

Nouveaux quarterbacks, nouvelle maison ? À Chicago, il semblerait que le changement, c’est maintenant. La franchise vient d’annoncer avoir fait une offre pour acheter l’hippodrome international d’Arlington. En vente depuis quelques semaines, cet emplacement permettrait aux Bears de s’offrir une nouvelle enceinte flambant neuve. De quoi les changer d’un Soldier Field presque centenaire, puisque son année de construction remonte à 1924.

« Nous avons récemment fait une offre pour acheter la propriété de l’hippodrome international d’Arlington. C’est notre obligation d’explorer toutes les options pour nous assurer de faire ce qui est le mieux pour notre organisation et son futur. Si nous sommes sélectionnés, cette étape nous permettra de poursuivre l’évaluation de la propriété et de son potentiel. »

Si rien n’est fait, cette décision montre que les Bears sont prêts à quitter leur enceinte mythique.

Du côté de la mairie, la réaction a été lapidaire.

« […] Cette annonce arrive alors que nous sommes en négociations pour des améliorations au Soldier Field. C’est clairement une tactique de négociation que les Bears ont déjà utilisé par le passé. […] Comme beaucoup de supporters des Bears, nous voulons que la franchise se concentre sur le fait d’avoir une équipe qui gagne sur le terrain, qui batte enfin les Packers et qui joue pour quelque chose après le mois d’octobre », a expliqué Lori Lightfoot, la maire de Chicago, dans un communiqué de réponse à la nouvelle.

 

Tyran Mathieu devrait rester à Kansas City

En mai dernier, c’était loin d’être évident, mais l’aventure de Tyran Mathieu (S, Chiefs) avec les Chiefs pourrait se poursuivre. En conférence de presse ce jeudi, le safety a expliqué qu’il ne se voyait pas ailleurs.

« Je suis ici depuis 2 ans, et je ne me vois pas porter un autre maillot. Je pense que les fans ici sont exceptionnels, mes coéquipiers également. J’ai parlé de la relation que j’ai avec mes entraîneurs et d’autres choses dans ce style que vous ne pouvez pas acheter ailleurs. Je suis un gars qui a souvent dû recommencer à zéro, donc j’aimerais vraiment rester ici. »

Sur ses deux années avec les Chiefs, Mathieu est allé à chaque fois au Super Bowl. Avec 21 passes défendues et 10 interceptions en 31 matchs, il a grandement participé aux succès récents de Kansas City.

Justin Fields est officiellement numéro 2

Historiquement en difficulté dans la quête de son « franchise quarterback », les Bears ont décidé de miser sur Justin Fields (QB, Bears) lors de la dernière draft. Le rookie devrait cependant démarrer la saison dans la peau d’un remplaçant. Interrogé par le Chicago Sun-Times, quant au joueur qui remplacerait Andy Dalton en cas d’indisponibilité de ce dernier, Matt Nagy a confirmé que Justin Fields serait le quarterback numéro 2.

Autrement dit, Nick Foles n’est pas près de revoir les terrains en restant à Chicago, et visiblement, peu de chances que Nagy change d’avis.

« Il y aura un processus et un plan. Nous allons nous en tenir à ça. Le plan ne va pas changer demain, il ne changera pas pendant le camp d’entraînement. Nos trois gars savent qu’ils doivent produire, jouer bien, être compétitifs, le meilleur quarterback qu’ils puissent être. Et alors, cela sera plutôt facile pour nous de savoir qui est le meilleur et comment cela se passe. »

Andy Reid n’est pas rancunier

Sévèrement critiqué par Le’Veon Bell (RB), Andy Reid n’a pas voulu envenimer les choses. Interrogé sur ce sujet par Ian Rapoport pour NFL média, l’entraîneur principal des Chiefs a répondu sobrement.

« J’ai vraiment aimé le temps passé avec lui. J’ai apprécié la façon dont il a géré les choses, et fait ce qu’il avait à faire. Il a eu des moments productifs avec nous. Je lui apporte mon soutien pour le futur, c’est comme ça que je fonctionne. Les gens parlent, disent des trucs. Je passe à autre chose et je lui souhaite le meilleur. »

Jordan Matthews devient tight end

Après un début de carrière prometteur, Jordan Matthews (WR, libre) est largement rentré dans le rang. Il n’a pas dépassé les 23 réceptions depuis la saison 2016, quand il avait capté 73 ballons pour Philadelphie. Pour se relancer, il va changer de style. Selon Turron Davenport (ESPN), Matthews a pris une quinzaine de kilos pour devenir tight end. Il s’entraîne actuelle à la fac de Louisville. Il est âgé de 28 ans.

Transactions

– Les Chiefs ont signé Darrius Shepherd (WR). (The Athletic)

De’Mornay Pierson-El (WR) s’est engagé avec les Broncos. (ESPN)

– Les Broncos ont également signé Amara Darboh (WR). (KUSA)

– Les Raiders ont signé Darron Lee (LB) et De’Vante Bausby (CB). (officiel)

– Les Bears ont signé Mike Pennel (DT) pour une saison. Il a joué 14 matchs pour les Chiefs la saison dernière, avec 29 plaquages à la clé. (Pro Football Talk)

– Les Patriots ont coupé Roberto Aguayo (K). (ESPN)

Rumeurs

– Les Jets seraient en négociations avec Morgan Moses (OL, libre) pour un contrat de plusieurs années. (ESPN)

Discipline

Jordan Willis (DE, 49ers) a été suspendu pour les six premiers matchs de la saison 2021. La cause : une violation du règlement anti-dopage de la ligue. (ESPN)

COVID

Budda Baker (S, Cardinals) a annoncé sur Instagram qu’il est contaminé par le COVID-19. Il a notamment précisé avoir perdu l’odorat et le goût. La bonne nouvelle, c’est que les Cardinals avaient terminé leur minicamp et qu’aucun cas contact de Baker n’a été identifié. (Arizona Republic)

Par ailleurs

– C’est déjà complet à Tampa Bay. Selon le Tampa Bay Times, tous les billets pour les deux matchs de présaison et les huit rencontres de saison régulière 2021 des Buccaneers ont déjà tous été vendus.

– Les Broncos ont annulé leur dernier jour d’entraînement du minicamp obligatoire afin de réaliser des jeux et des activités ludiques, notamment du basket, du golf ou du baseball. (9 News)

Julian Edelman ironise l’évolution de Tom Brady

Alors qu’EA Sports vient de confirmer que Tom Brady et Patrick Mahomes seront sur la couverture de Madden 22, Julian Edelman en profite pour oser une comparaison qui permet de mesurer le chemin parcouru par l’ancien quarterback des Patriots.

« Tu as parcouru un long chemin depuis « QB N0. 12 »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec