Le petit dej’ : Stefon Diggs veut 5 bagues, la gloire, le Hall of Fame et la solidarité

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 27 mai 2021.

L’actu chaude

Clap de fin pour Adam Vinatieri, qui annonce sa retraite

208,2 millions au maximum pour la masse salariale 2022

Le salary cap ne dépassera pas les 208,2 millions de dollars pour la saison 2022. Selon ESPN, la NFL et le syndicat des joueurs se sont déjà mis d’accord sur ce chiffre. Si les revenus de la ligue permettent d’avoir une limite salariale plus haute que ce chiffre, alors l’argent servirait à compenser l’argent perdu par les joueurs au cours de la saison 2021.

Car pour la saison à venir, le plafond salarial sera de 182,5 millions de dollars. Une grosse chute par rapport aux 198,2 millions de 2020.

COVID : protocole allégé pour les vaccinés

Fin des tests quotidiens. Plus besoin de porter un masque. Plus de quarantaine en cas d’exposition à un cas positif. Pas de restrictions de voyage. Le droit de manger à la cafétéria, la fin des restrictions d’accès à la salle de musculation, et surtout le droit de voir ses amis et sa famille vacciné pendant les voyages. Voilà la liste des choses qui vont changer pour les joueurs vaccinés. Selon ESPN, la NFL et le syndicat des joueurs sont tombés d’accord pour un allégement massif des protocoles de sécurité pour eux.

Stefon Diggs veut cinq bagues

Après une première belle saison avec les Bills, Stefon Diggs (WR) n’est pas encore rassasié. Loin de là. Il a annoncé ses objectifs au Buffalo News.

« Je n’ai pas encore atteint le sommet de la montagne. Je vise toujours haut. Je veux cinq bagues du Super Bowl. Je veux le Hall of Fame. Je veux la gloire. Je pense que je suis un champion. Mais plus encore, je veux porter des gens avec moi. Je veux que mon frère Trevon fasse une belle carrière. Je veux donner à ma mère un endroit où elle sera à l’aise. Je veux donner du travail à des gens. Je veux faire plus pour ma ville de Washington D.C. Le sommet de la montagne ne concerne pas juste le football, c’est pour la vie en général. Quand je regarderai derrière moi et que je verrai combien de gens j’ai pu aider, c’est là que je saurai que j’ai fait une différence. »

Transactions

– Les Rams ont annoncé la signature de Kareem Orr (DB). Il avait joué cinq matchs en 2020 avec les Titans.

– Les Panthers ont annoncé la signature de Frank Herron (DE).

Blessures

Joel Heath (DT, Lions) s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou et manquera toute la saison à venir. (NFL Media)

Lamar Jackson + Baltimore = amour

Quand on négocie, autant être poli. Si cela ne tenait qu’à lui, Lamar Jackson (QB, Ravens) resterait donc à Baltimore pour la vie.

« J’aimerais être ici pour toujours », a expliqué le quarterback à la presse après l’entraînement de mercredi. « J’adore Baltimore. J’adore toute la franchise. J’aime tout le monde ici. J’espère que nous allons réussir à trouver un accord très bientôt. »

Parce que l’amour c’est beau, mais les dollars c’est quand même bien aussi.

Jackson entame l’avant-dernière année de son contrat, mais il est éligible à une énorme prolongation.

Myles Garrett, basketteur sans pitié

Tom Brady et Aaron Rodgers ont rendez-vous sur le terrain… de golf

Accompagnés par des professionnels, les quarterbacks des Packers et Buccaneers se retrouveront à Hawaii le 6 juillet, pour un tournoi qui servira notamment à récolter des fonds pour des oeuvres de charité.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec