[Top 50] #45 : Chase Young le prédateur

Ce félin est un prédateur et il n'a pas fini de chasser ses proies.

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

Chase Young – Defensive End – Washington

Carte d’identité : 22 ans – 1m96 – 120 kilos

Draft : choix numéro 2 en 2020

CV : Rookie Défensif de la saison 2020

Stats 2020 : 44 plaquages dont 7,5 sacks, 4 fumbles forcés et 4 passes défendues

Pourquoi il est là ?

Parce que choisi très haut à la draft, il était attendu au tournant. En une seule saison NFL, Chase Young a déjà mis tout le monde d’accord : ce fauve est un prédateur féroce. Ses qualités félines alliant puissance et rapidité font qu’il est d’ores et déjà redoutées dans la jungle NFL. Les quarterbacks adverses craignent sa présence lorsqu’il doivent affronter Washington, leurs tackles offensifs aussi, leurs fans aussi. Il est déjà dans cette catégorie là !

Adolescent il rêvait d’intégrer le FBI pour y traquer les tueurs en série. Son diplôme obtenu en criminologie à Ohio State attendra : c’est pour l’instant lui le prédateur.

Quel objectif en 2021 ?

Devenir le roi de la savane. Et cela ne sera pas simple avec d’autres fauves tels Aaron Donald, Nick Bosa ou TJ Watt mais Chase Young possède tous les attributs d’un joueur dominant, à l’une des positions les plus importantes sur le terrain. S’il a encore du chemin à faire, il semble capable de battre un jour le record de Michael Strahan (Giants/2001) de 22,5 sacks sur une saison.

Dans un sport collectif, les récompenses individuelles sont toutefois importante et Chase Young, après le trophée de meilleur défenseur universitaire, a remporté celui de débutant NFL en défense. Mais l’important reste le bilan de l’équipe et il ambitionne de retourner en playoffs, pour y réaliser un safari de meilleure facture : contre Tampa Bay lors des playoffs 2020, Chase Young n’a su peser sur le match avec seulement 3 plaquages et aucun QB Hit. Dans une division homogène, il va devoir sortir les crocs pour permettre à sa meute de s’imposer à nouveau.

Entendu dans la rédaction

–  « Trop tôt pour se projeter, mais il a déjà montré qu’il est un candidat au défenseur de l’année. Il va devenir de plus en plus dominant et son plafond est immense. » Victor Roullier

– « Rien de plus jouissif que de voir un n°2 de la draft répondre aussi bien aux attentes. Le jeune DE s’annonce comme un des futurs très grands défenseurs de la ligue. » Tristan Henry

– « Chase Young a réussi à me donner envie de regarder les matches de Washington l’an dernier, c’est dire ! » Raoul Villeroy

– « Il a tout pour devenir le meilleur edge de la ligue. Reste à son équipe de s’offrir une attaque. » Elioth Salmon

Le classement général

46. Lavonte David – LB, Buccaneers
47. Nick Chubb – RB, Browns
48. Corey Linsley – C, Chargers
49. Lamar Jackson – QB, Ravens
50. Fred Warner – LB, 49ers

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés