[Top 50] #47 : Nick Chubb, l’homme du renouveau

Le visage des Browns en attaque ? C'est lui.

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

Nick Chubb – Running Back – Cleveland Browns

Carte d’identité : 25 ans – 1,80 cm – 102 kg

Draft : n°35 au 2e tour de la Draft 2018 – Georgia

CV : 2x Pro Bowl (2019,2020)

Stats 2020 (12 matches) : 1 067 yards en 190 courses, 150 yards en 16 réceptions, 12 touchdowns

Stats en carrière (47 matches) : 3 557 yards en 680 courses, 577 yards en 72 réceptions, 30 touchdowns

Pourquoi il est là ?

Si les Browns ont retrouvé les playoffs pour la première fois depuis 18 ans, ils le doivent notamment à Nick Chubb, un des leaders de l’attaque de Cleveland depuis sa sélection à la draft de 2018. Auteur d’une carrière universitaire pleine, Chubb n’a pas attendu longtemps avant de se montrer décisif en NFL.

Bien épaulé par une ligne offensive qui progresse chaque année, au point d’être une des meilleures de NFL, Chubb à redynamiser l’attaque des Browns qui a trouvé une identité forte, un peu ancienne école, diablement efficace.

Coureur puissant, il gagne des yards après contact grâce notamment à une capacité folle à rester sur ses appuis. Le faire tomber est une épreuve, et les défenses de NF le comprennent chaque semaine. Bien qu’il n’a disputé que 12 matches la saison dernière, Chubb a réalisé une deuxième saison d‘affilée au-dessus de 1 000 yards.

Quel objectif en 2021 ?

Comme toute l’équipe, Nick Chubb doit confirmer en 2021. Les Browns ne sont plus des outsiders en recherche de qualification en playoffs, mais bien un favori dont on attend qu’il gagne au moins un match.

Derrière une ligne intacte (et une progression attendue de Jedrick Wills), Chubb n’a aucune excuse pour ne pas être performant. Dans une division relevée, avec les Ravens et les Steelers, l’ancien de Georgia sera encore un élément clé de la réussite des Browns.

Entendu à la rédac

« Il est le vrai leader de cette attaque, bien plus que Baker Mayfield, et réussir à faire rêver les supporters de Cleveland est suffisamment impressionnant pour mériter une place dans le top 50 », Victor Roullier.

« Top 3 des meilleurs coureurs de la saison dernière, vrai plaisir de le voir jouer. Fait partie des rares joueurs que j’apprécie chez les Browns », Xavier Renaud.

« Incroyable qu’il soit revenu à un tel niveau après une blessure terrible à l’université. Puissant et néanmoins vif, il permet d’équilibrer l’attaque des Browns », Jean-Michel Bougeard.

« Coureur très agréable à regarder et doté d’une vraie intelligence de jeu. Mais il peut remercier les amateurs de running back pour sa place », Raphaël Masmejean.

Le classement général

48. Corey Linsley – C, Chargers
49. Lamar Jackson – QB, Ravens
50. Fred Warner – LB, 49ers

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés