Le point NFL du 17 juillet : Le pactole pour Quinn Meinerz

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 17 juillet.

L’actu chaude

49ers : Brandon Aiyuk demande officiellement à être échangé

4 ans et 80 millions de dollars pour Quinn Meinerz

Les Broncos récompensent une des rares satisfactions de la saison écoulée, leur joueur de ligne Quinn Meinerz (OG). Drafté lors du 3e tour en 2021, Meinerz est rapidement devenu titulaire au sein de la ligne offensive de Denver. Progressant d’année en année, il est aujourd’hui le 3e meilleur guard de la ligue selon le réputé PFF. Mieux encore, il est le guard le mieux noté de la ligue sur le jeu de course.

Les montants sont à la hauteur du nouveau statut du joueur, les deux camps ont trouvé un accord sur une prolongation de 4 ans pour 80 millions de dollars (dont 45 millions garantis). Ces chiffres font de Quinn Meinerz le 3e guard le mieux payé de la ligue sur une base annuelle. Le contrat est quant à lui le 4e plus gros de la ligue pour un guard.

Davante Adams intransférable

Ce mardi, une rumeur dit que Davante Adams (WR, Raiders) serait sur le départ. Les agents du joueur ont tenu à couper court à la rumeur.

« Il s’agit d »une spéculation sans fondement, Davante devrait être avec les Raiders, tout simplement parce qu’il y a aucune discussion. Point. »

Il faut dire qu’Aaron Rodgers (QB, Jets) a propagé malgré lui cette spéculation à un tournoi de golf. Dans une interview à cet événement, il déclare qu’il aimerait jouer avec Adams une nouvelle fois.

Le joueur de 31 ans devrait jouer sa 3e saison avec les Raiders. La saison dernière, il a dépassé les 1 000 yards à la réception pour la 4e année consécutive (1 144). Cependant, son nombre de touchdowns (8) était en baisse par rapport à ses saisons précédentes.

Caleb Williams signe son contrat

Le premier choix de la dernière Draft, Caleb Williams (QB, Bears), vient enfin de signer son contrat rookie. Avec cette signature, il empoche un joli chèque entièrement garanti de 39 millions de dollars, incluant 25,5 millions de bonus à la signature. Williams est sous contrat avec la franchise de l’Illinois pour quatre ans, et son équipe dispose d’une cinquième année en option.

C’est la rentrée pour certains rookies !

Huit équipes retrouvaient le chemin de l’entraînement ce mardi, avec pour l’heure des activités exclusivement réservées aux rookies. Dans les faits, les équipes concernées sont les Bears, Bills, Chiefs, Chargers, Dolphins, Giants, Saints et 49ers. Mais une franchise était encore plus studieuse puisque les rookies des Ravens étaient convoqués dès samedi dernier. Les 23 autres équipes vont progressivement reprendre leurs activités dans les jours qui viennent, et les groupes au complet seront en ordre de marche à compter du 24 juillet.

Avec cette rentrée des classes, les yeux des observateurs sont une nouvelle fois rivés vers Chicago. Outre Caleb Williams, l’autre choix du premier tour des Bears, le receveur Rome Odunze, a signé son contrat. Il imite son quarterback avec la même structure en nombre d’années, mais « seulement » 22,7 millions garantis et 13,3 millions à la signature.

Blessures

– À une semaine du début du training camp, Daniel Jones (QB, Giants) semble prêt. Opéré en novembre dernier d’une déchirure du ligament croisé, le quarterback s’est dit capable de « courir, changer de direction, faire tout ce qu’il a besoin de faire ». Un retour sûrement très attendu par des Giants qui n’ont pas été lui chercher de concurrent cette intersaison. Il devrait donc éviter d’être placé sur la liste des blessés avant le début des camps d’entraînement.

Ils sont placés sur la liste des blessés (PUP List) : Tahj Washington (WR, Dolphins), Theo Johnson (TE, Giants), Joe Thuney (OL, Chiefs), Charles Omenihu (DE, Chiefs)

Ils sont placés sur la liste des blessés non liés au football (NFI List) : Ricky Pearsall (WR, 49ers), Bub Means (WR, Saints)

Transactions

Les principales signatures du jour : Malik Fisher (DE, Texans), Quintez Cephus (WR, Texans), Marcus Simms (WR, Seahawks)

En bref

– L’État de Louisiane a abandonné les accusations à l’encontre de Kayshon Boutte (WR, Patriots). Le receveur de 22 ans était poursuivi pour des allégations de paris sportifs illégaux, à l’époque où il jouait encore pour LSU. Durant plus d’une année, Boutte a parié près de 9 000 fois, dont 17 fois sur des matchs universitaires et 6 fois sur son équipe de LSU. (ESPN)

– Un nouveau nom entre dans la légende des Vikings. Le franchise du Minnesota a annoncé que son cornerback de légende Bobby Bryant serait introduit au Ring of Honor le 22 septembre prochain. C’est le premier cornerback de l’équipe à obtenir cette distinction. Septième tour de la draft 1967, Bryant a passé 14 saisons avec les Vikings. En 141 apparitions avec les violets et or, il totalise 57 interceptions. Il a aussi disputé deux Super Bowls et fait partie des Pro Bowlers des saisons 1975 et 1976.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires