Kenny Clark prolonge pour 64 millions de dollars

Les Packers prolongent le leader défensif de la franchise.

Kenny Clark

C’est la bonne nouvelle de l’été pour les Packers, ces derniers ont trouvé un accord avec Kenny Clark, le defensive tackle. Le montant du contrat est de 64 millions de dollars pour trois saisons, comme confirmé par Ian Rapoport de NFL Media. En 2024, il va toucher 29 millions de dollars.

Triple Pro Bowler, l’ancien premier tour de draft 2016 connaît une prolifique carrière jusque là dans le Wisconsin. Dans une saison qui s’annonce cruciale pour les Packers, Matt Lafleur a besoin d’un effectif soudé et cette signature est un bon signal avant le début des camps. En attendant peut-être mieux avec la prolongation de contrat attendue du quarterback Jordan Love.

Kenny Clark rarement blessé, mais jamais All Pro

Depuis qu’il est arrivé, Kenny Clark n’est plus sorti du 11 défensif titulaire depuis la saison 2017. Souvent cité comme un des meilleurs nose tackle du pays, il n’a pourtant jamais été élu dans une équipe All Pro.

En 2023, il totalise 7,5 sacks, son record en carrière sur une saison. Il combine cela avec 44 plaquages, et 16 pressions. Après 8 saisons NFL, Clark a disputé 123 matchs, pour 34 sacks, et 71 pressions sur le quarterback.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires