Alvin Kamara sur sa présence au camp : « Je ne suis pas stupide »

Sécher le camp d'entraînement ? Hors de question pour Alvin Kamara.

Jordan Love, Ceedee Lamb, Haason Reddick, Trent Williams, Brandon Aiyuk… Nombreux sont les joueurs à faire grève alors que les camps d’entraînement débutent. Ce ne sera pas le cas d’Alvin Kamara (HB, Saints). En pleines négociations contractuelles, le running back s’est bien présenté pour le début du camp de New Orleans. Une petite surprise lorsque l’on sait que le joueur avait quitté précipitamment les activités d’intersaison, alors que les négociations autour de son contrat n’avançaient pas. Kamara a cependant son explication.

« Je ne suis pas stupide. Je ne vais pas renoncer à l’argent. »

En étant présent pour le début du camp d’entraînement, le joueur évite en effet une amende quotidienne de 50 000 dollars. Kamara estime également qu’il ne serait pas juste pour ses coéquipiers et entraîneurs de ne pas participer à l’entraînement.

« J’essaie d’obtenir de l’argent, n’est-ce pas ? Je me devais être ici. Je ne blâmerais pas les entraîneurs pour ce qui se passe en ce moment avec les problèmes de contrat. Cela arrive partout dans la ligue. C’est arrivé ici. C’est arrivé partout. Les gens essaient d’obtenir des contrats, d’être payés. Je serais idiot de contrarier mes coéquipiers à cause d’un différend que j’ai avec la direction. Je n’appellerais même pas cela un différend. Nous avons juste des conversations sur les compensations. Je ne suis pas ce genre de mec. Je suis pour l’équipe. Je suis donc ici, je fais ce que j’ai à faire. Je travaille. »

Le running back a participé à l’intégralité du premier entraînement des Saints mercredi, y compris les exercices à 11 contre 11. Il a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de se présenter au camp sans participer à l’entraînement, à l’instar du receveur des 49ers Brandon Aiyuk.

Kamara, un Saint pour la vie ?

Drafté au 3e tour de la Draft 2017 par les Saints, Alvin Kamara n’a jamais changé d’air en 7 saisons en NFL. Avec son style de jeu complet et physique, il s’est rapidement imposé comme un élément incontournable de l’attaque de la Nouvelle-Orléans. En 7 ans en Louisiane, il a dépassé la barre des 10 000 yards cumulés, ponctués de 77 touchdowns. Fêtant ses 29 ans ce jeudi, Kamara devrait gagner 10,2 millions de cette saison, dont seulement 1 million est garanti. En 2025, son salaire de base s’élève à 22,4 millions de dollars, mais sans aucune garantie. Il est probable qu’il ne voie jamais cette somme. L’enjeu pour le joueur et ses représentants est donc d’obtenir une restructuration de contrat, comme cela avait été le cas en 2022 et 2023.

Au milieu de toutes ces tractations, Kamara a répété que son objectif était de terminer sa carrière ici.

« Je l’ai déjà dit : Je veux être un Saint. Je veux prendre ma retraite ici. Si je dois jouer au football ailleurs, ce sera probablement quelque part avec mes pieds en Afrique, quelque chose comme ça. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires