ELF : les Mousquetaires de Paris infligent une correction

Les Mousquetaires de Paris sont venus à bout des Centurions de Cologne 60-25 après une deuxième période à sens unique.

Interception de Maceo Beard pour les mousquetaires de paris contre le Rhein Fire

Mousquetaires de Paris – Cologne Centurions : 60-25

Les Mousquetaires de Paris renouent avec la victoire. C’est la troisième en quatre match dans cette saison d’ELF.

Contrairement à ses dernières sorties, la franchise française a gagné avec la manière. La défense s’impose comme la véritable force de cette équipe et l’attaque est capable d’être explosive à n’importe quel moment de la rencontre. Un cocktail plaisant et victorieux.

Barbelés et champagne

Les Mousquetaires ont « facilement » disposé des Centurions de Cologne. La classe d’écart entre les deux institutions a été évidente mais elle a mis du temps à émerger lors de la rencontre. A la pause, le score de 20-19 a laissé planer un doute.

Il faut féliciter à nouveau la défense parisienne qui a tenu les Mousquetaires dans le match en première mi-temps quand tout restait à faire. Les deux attaques ont enchainé les turnovers. Zach Edwards a été trop imprécis et s’est fait intercepter pour un pick six. Pendant que les Centurions ont échappé le ballon à plusieurs reprises sous les agressions constantes des défenseurs bleus.

Le discours de la mi-temps a dû être musclé. La deuxième période a rendu un verdict beaucoup plus franc. Avec la confiance donnée par la défense, l’attaque s’est libéré subitement, infligeant un 40-6 cinglant.

Si les appels n’ont pas changé, avec beaucoup de routes verticales face à la cover 2 statique des Centurions, Zach Edwards a gagné en précision pour trouver Florian Larose, Hugo Tekedam et tous leurs coéquipiers. Le jeu au sol, très performant, a aussi été récompensé avec un touchdown de 79 yards de Jason Aguemon.

Les MVPs : Amir Kilani (CB) & Dauson Dales (LB)

Choisir un joueur pour récompenser tout le travail de la défense parisienne n’est pas une chose aisée après ce match. L’escouade défensive dans sa globalité a sorti un match parfait. Les Centurions n’ont eu aucune solution que cela soit par le sol ou les airs. Les turnovers ont plu sur la rencontre avec de multiples fumbles dont un retourné pour touchdown.

Dans cette orgie de football, le nickelback Amir Kilani représente bien le travail anti-aérien de son équipe. Il a volé sur la première mi-temps comme sur ses adversaires. Son activité au plaquage a été aussi une grande force.

Dauson Dales a joué dans le même rythme que son coéquipier. Le linebacker a annihilé le jeu de course allemand. Il a même participé à la fête… en attaque, avec un touchdown sur réception de 40 yards sur une passe courte sur 4e tentative.

Le reste de la ligue

  • Frankfurt Galaxy – Hambourg Sea Devils : 24-18
  • Prague Lions – Berlin Thunder : 7-34
  • Stuttgart Surge – Helvetic Mercenaires : 50-7
  • Madrid Bravos – Rhein Fire : 15-40
  • Seamen Milano – Fehavar Enthroners : 19-14
  • Raiders Tirol – Barcelona Dragons : 32-0
  • Vikings Vienna – Panthers Wroclaw : 37-25

Classement et prochain match

Les Paris Musketeers restent à la 2e place de la Conférence Ouest. Une conférence dominée par le Rhein Fire. Le prochain match des Musketeers aura lieu à Paris le 7 juillet à 13h face aux Sea Devils de Hambourg.

Photo : Mousquetaires de Paris, Flickr

 

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires