[Top 50] #18 : Devin White, inside man

Le linebacker a été l’un des acteurs principaux du titre des Bucs. Il a joué son rôle à la perfection et continue de crever l’écran.

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

Devin White – Linebacker – Buccaneers

Carte d’identité : 23 ans – 1,83m – 107 kilos

Draft : n°5 au 1e tour de la Draft 2019 – LSU

CV : 1x deuxième équipe All-Pro (2020) et 1x vainqueur du Super Bowl (2020).

Stats 2020 : 15 matchs joués, 15 fois titulaire, 140 plaquages, 9 sacks, 1 fumble forcé, 1 fumble recouvert, 4 passes défendues.

Stats en carrière : 28 matchs joués, 28 fois titulaire, 231 plaquages, 11,5 sacks, 4 fumbles forcés, 5 fumbles recouverts, 2 touchdowns, 1 interceptions, 7 passes défendues.

Pourquoi il est là ?

Parce qu’il sait tout (bien) faire. Il est l’archétype du linebacker moderne : machine à plaquer, pass-rusheur de qualité, utile en couverture si besoin… Il n’y a qu’à voir ses statistiques depuis son arrivée dans la ligue. En deux saisons uniquement, il s’est imposé comme le défenseur du futur, non seulement à Tampa Bay (la passation de pouvoir avec Lavonte David est en train de s’opérer), mais aussi en NFL en général.

En plus d’être un gros producteur de statistiques, Devin White semble être un leader naturel. Le joueur de 23 ans a d’ailleurs déjà été nommé comme (l’un des) capitaine(s) des Bucs. Un statut qu’il a assumé, notamment en playoffs avec des actions de grandes classes, décisives qui plus est. Il a été l’un des acteurs majeurs de ce titre en 2020.

Enfin, s’il est là, c’est aussi grâce à son potentiel. Devin White n’est peut-être pas encore le meilleur inside linebacker de la ligue, toutefois il en a la capacité. Et plutôt tôt que tard. Sa progression entre sa saison 1 et saison 2 a déjà été impressionnante et s’il continue dans cette lancée, il n’y aura pas de débat en 2021.

Quel objectif en 2021 ?

La confirmation. On l’a dit, White est déjà un membre important de son équipe et de la ligue, mais il lui reste encore quelques étapes à franchir. Une sélection dans la première équipe All-Pro serait une belle validation de sa progression.

Collectivement, les Buccaneers repartent avec la même équipe pour défendre leur titre, il faudra ainsi le même Devin White (voire mieux) pour pouvoir obtenir le même résultat.

Entendu à la rédac

« Il est excellent, le joueur complet par excellence, mais un peu d’overhype du Super Bowl » – Victor Roullier.

« Le nouveau roi des linebackers des années ´20 » – Alexandre Lauque.

« Peut-être un peu haut dans le classement. La saison qui arrive peut être une explosion. » – Raoul Villeroy.

« Sans lui pas de Super Bowl pour les Buccaneers. Il a été un grand artisan de leur solidité défensive, permettant à Brady de mettre son jeu en place et de ne pas constamment courir après le score. » – Marc Orfila.

« Beaucoup le trouveront haut et ce n’est pas forcément faux. Mais ce qu’il a montré lors de ces playoffs 2020 a laissé entrevoir qu’il pouvait devenir numéro 1 à son poste. » -Raphael Masmejean.

Le classement général

19. David Bakhtiari – Tackle, Packers
20. Josh Allen – QB, Bills
21. Ronnie Stanley – OT, Ravens
22. Minkah Fitzpatrick – S, Steelers
23. Bobby Wagner – LB, Seahawks
24. Nick Bosa – DE, 49ers
25. Chris Jones – DT, Chiefs
26. Tyreek Hill – WR, Chiefs
27. DeForest Buckner – DT, Colts
28. Xavien Howard – CB, Dolphins
29. Trent Williams – OT, 49ers
30. Christian McCaffrey – RB, Panthers
31. Jaire Alexander – CB, Packers
32. Dalvin Cook – RB, Vikings
33. Tyrann Mathieu – S, Chiefs
34. Stephon Gilmore – CB, Patriots
35. Darious Leonard – LB, Colts
36. Tre’Davious White – CB, Bills
37. Joey Bosa – DE, Chargers
38. Mike Evans – WR, Buccaneers
39. Julio Jones – WR, Falcons
40. Justin Simmons – S, Broncos
41. Zack Martin – OG, Cowboys
42. Alvin Kamara – RB, Saints
43. Chandler Jones – DE, Cardinals
44. Jamal Adams – S, Seahawks
45. Chase Young – DE, Football Team
46. Lavonte David – LB, Buccaneers
47. Nick Chubb – RB, Browns
48. Corey Linsley – C, Chargers
49. Lamar Jackson – QB, Ravens
50. Fred Warner – LB, 49ers

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires