[Top 50] #24 : Nick Bosa, l’élève dépasse le frère

Est-il plus fort que son frère ? Les années à venir vont nous le dire, s'il arrive à rester en forme.

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

Nick Bosa – Defensive End – San Francisco 49ers

Carte d’identité : 23 ans – 1,93 cm – 121 kg

Draft : n°2 au 1e tour de la Draft 2019 – Ohio State

CV : Pro Bowl (2019), Rookie défensif de l’année (2019)

Stats 2020 : 5 plaquages, 1 fumble forcé en 2 matchs

Stats en carrière : 52 plaquages, 9 sacks, 1 interception, 2 passes défendues, 2 fumbles forcés en 18 matchs

Pourquoi il est là ?

Depuis l’arrivée de Kyle Shanahan, la défense des 49ers a construit son succès sur la ligne défensive. La draft de Nick Bosa au 2e rang en 2019 fait partie intégrante de ce plan. Une immense partie de la campagne des Niners vers le Super Bowl contre les Chiefs est due à la domination de cette ligne, grâce à des joueurs comme DeForest Buckner, Arik Armstead, Dee Ford et bien sûr Bosa.

Attendu au tournant après une carrière universitaire remarquable à Ohio State, le cadet de la fratrie Bosa n’a pas mis longtemps à confirmer les espoirs placés en lui. 9 sacks, de la pression, et même une interception. Et surtout, des playoffs de haut-vol avec 15 plaquages, 4 sacks et un fumble forcé, le tout en seulement 3 matchs.

Si la carrière de son frère Joey au Chargers est remarquable, Nick est probablement encore plus fort que lui. En seulement une saison complète, il s’est montré tellement prometteur qu’il a jeté une ombre sur son aîné.

Quel objectif en 2021 ?

Sa saison rookie était impressionnante, et les attentes pour 2020 étaient immenses ? Malheureusement pour Nick Bosa, comme pour un nombre important des joueurs de San Francisco, sa saison sophomore a été tronquée par les blessures. En semaine 2 contre les Jets, il s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche. Un match maudit pour les 49ers, qui ont également perdu durant cette rencontre Solomon Thomas, Jimmy Garoppolo, Raheem Mostert, D.J. Jones et Tevin Coleman.

Nick Bosa sera donc attendu au tournant cette année, lui qui était vu comme un candidat plus que crédible au titre de Défenseur de l’Année avant le début de la saison 2020. A voir comment il s’est rétabli de sa grave blessure, les appuis étant essentiels dans le travail d’un pass rusher.

A seulement 23 ans, Bosa a encore de belles années devant lui. S’il arrive à rester loin des soucis physiques et qu’il continue sa progression, il pourrait, à l’avenir, se placer comme l’un des tous meilleurs edge de la ligue, si ce n’est le numéro 1.

Entendu à la rédac

« Maintenant, il doit faire ce que son frère n’a pas réussi : confirmer et être régulier au plus haut niveau. » Alain Mattei.

« Potentiellement un joueur all-time, comme l’a montré sa saison rookie. S’il revient à 100%, ça va faire mal. » Victor Roullier.

Classement général

25. Chris Jones – DT, Chiefs
26. Tyreek Hill – WR, Chiefs
27. DeForest Buckner – DT, Colts
28. Xavien Howard – CB, Dolphins
29. Trent Williams – OT, 49ers
30. Christian McCaffrey – RB, Panthers
31. Jaire Alexander – CB, Packers
32. Dalvin Cook – RB, Vikings
33. Tyrann Mathieu – S, Chiefs
34. Stephon Gilmore – CB, Patriots
35. Darious Leonard – LB, Colts
36. Tre’Davious White – CB, Bills
37. Joey Bosa – DE, Chargers
38. Mike Evans – WR, Buccaneers
39. Julio Jones – WR, Falcons
40. Justin Simmons – S, Broncos
41. Zack Martin – OG, Cowboys
42. Alvin Kamara – RB, Saints
43. Chandler Jones – DE, Cardinals
44. Jamal Adams – S, Seahawks
45. Chase Young – DE, Football Team
46. Lavonte David – LB, Buccaneers
47. Nick Chubb – RB, Browns
48. Corey Linsley – C, Chargers
49. Lamar Jackson – QB, Ravens
50. Fred Warner – LB, 49ers

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés