Vikings : Kirk Cousins prêt à aider le rookie Kellen Mond

Tout le monde ne part pas faire la tête dans son coin quand son équipe sélectionne un jeune joueur au même poste.

Les Vikings ont sélectionné Kellen Mond au troisième tour de la dernière Draft. Forcément, ce dernier arrive en espérant un jour prendre la place de Kirk Cousins.

Mais il n’y a pas de quoi vexer le vétéran.

Loin de se sentir menacé par le jeune quarterback drafté par son équipe, Cousins ne va pas bouder. Au contraire. Il compte bien aider son nouveau coéquipier. Contrairement à Aaron Rodgers à Green Bay, Cousins avait été prévenu de l’arrivée de la possible relève.

« Il y a eu une bonne communication tout du long, et Kellen a été génial. Il travaille dur et apprend vite notre attaque. Donc ça se passe bien », a expliqué Cousins au Pioneer Press.

« Il faut être un livre ouvert. Il faut aider et se rendre disponible. »

Ce qui inspire Cousins dans son envie d’aider, c’est sa propre expérience. En 2012, lui avait pu compter sur Rex Grossman à Washington.

« C’était génial de pouvoir apprendre de lui, et il a fait beaucoup pour mon développement en tant que joueur en début de carrière. J’ai vraiment pris tout ce qu’il disait à coeur parce que je sentais qu’il connaissait ce que j’avais à faire. J’ai fait attention à tout ce qu’il disait. Je lui là et je veux être le même genre de ressource quand c’est possible. »

Cousins est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2022. Le début d’une transition cordiale dans le Minnesota ?

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec