Le petit dej’ : Jordan Love essaye d’être prêt, Amari Cooper gêné par sa cheville

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 10 juin 2021.

L’actu chaude

Transformers : la fusée Tyreek Hill

La NFL cherche une ville pour jouer en Allemagne

Minicamp obligatoire annulé pour les 49ers et Texans

Les blessures de Justin Skule (OL) et Tarvarius Moore (S) ont laissé des traces à San Francisco. Prévu du 15 au 17 juin, le minicamp obligatoire des 49ers a été annulé, ainsi que toutes les sessions volontaires prévues d’ici au camp d’entraînement de juillet.

« Terminé pour nous », a expliqué Kyle Shanahan à ESPN. « Mon plan était d’avoir huit jours d’entraînement puis de les surprendre en les emmenant au bowling. Mais après notre septième entraînement, avec ces deux blessures et l’ambiance que cela a mis, je n’allais pas faire un jour d’entraînement de plus juste pour faire un jour d’entraînement de plus. Donc je leur ai fait la surprise le huitième jour au lieu du neuvième. »

Même son de cloche du côté de Houston, où le minicamp obligatoire, prévu lui aussi du 15 au 17 juin, a été également annulé. David Culley, le coach, a annoncé avoir « accompli tout ce qu’il voulait faire. »

En conséquence, Deshaun Watson (QB), dont la présence n’était pas garantie, ne risquera pas d’amende en cas d’absence au minicamp obligatoire.

Aaron Rodgers et le mystère de la colère

Pourquoi Aaron Rodgers (QB, Packers) n’est-il pas à l’entraînement avec ses coéquipiers ? Depuis des semaines, la rumeur circule qu’il serait en froid avec Brian Gutekunst. Mais James Jones, son ancien coéquipier, est bien plus mystérieux.

« J’ai parlé à Aaron, je lui parle tout le temps », a expliqué Jones dans l’émission The Herd mercredi. « Il m’a dit que ce n’est pas une question de manager général. Ce n’est pas une question d’argent. Donc quand j’entend tout le monde dire que c’est une histoire de faire virer le manager, ce n’est pas ça. »

Mais alors ?

« Son problème numéro 1 est une conversation privée au téléphone que je ne peux pas partager avec vous. »

Mystère ! La bonne nouvelle, c’est que Jones est persuadé que tout va se régler.

« Je pense vraiment qu’il sera là pour le camp d’entraînement, que ce sera réglé, et je pense que la relation sera bien meilleure entre lui et le manager. »

Jordan Love est prêt (selon Jordan Love)

En attendant le retour d’Aaron Rodgers, Jordan Love (QB, Packers) est, de fait, le quarterback numéro 1 des Packers. Selon ESPN, ses deux premiers jours de minicamp obligatoires ont été très contrastés, avec une journée où il semblait loin d’avoir le niveau d’un titulaire, puis une autre où il avait l’air prêt à débuter.

Le joueur de seconde année, lui, assure qu’il sera prêt si besoin.

« À 100% », a-t-il assuré à ESPN mercredi. « […] Je suis là pour ça. J’ai été sélectionné ici pour jouer quarterback, donc je serai assurément prêt pour la première semaine. »

Deshaun Watson voudrait aller à Denver ?

Deshaun Watson (QB, Texans) ne parle pas, mais d’autres le font pour lui. Dans le podcast de l’ancien joueur Aqib Talib, Kareem Jackson (S, Broncos) a assuré que c’est vers Denver que le quarterback a les yeux tournés.

« Quand j’ai re-signé (à Denver), il m’a dit, « Écoute, dis leur que je veux être à Denver » », a assuré Jackson.

NFL Media pondère ce propos, en expliquant que Watson serait intéressé par plusieurs équipes, et qu’il ne serait pas fixé sur Denver. Le problème pour lui, c’est que les 22 accusations d’agression sexuelle à son encontre ont stoppé toutes les équipes intéressées, qui attendent un début de résolution à ces affaires.

Dak Prescott est bien de retour

« J’ai enterré la blessure. »

Voilà comment Dak Prescott (QB, Cowboys) a mis fin au sujet de sa fracture de la cheville mercredi devant la presse. Son secret ? La danse. C’est là qu’il a réalisé que tout est rentré dans l’ordre.

« J’ai passé un bon Cinco de Mayo, j’étais actif, j’ai fait quelques pas de danse et je me suis dit que j’étais prêt. C’est le moment ou dans ma tête je me suis dit : « La blessure est partie. » »

Blessures

– Gêné par une douleur à la cheville, Amari Cooper (WR, Cowboys) pourrait ne pas être prêt pour le début du camp d’entraînement en juillet. Selon NFL Media, il se repose en espérant que la douleur se calme.

– Pas encore totalement remis de sa déchirure du ligament croisé antérieur du genou, Devin Bush (LB, Steelers) a assuré au Pittsburgh Post-Gazette qu’il sera bien à 100% pour le camp d’entraînement du mois de juillet.

– Devant la presse mercredi, Tom Brady (QB, Buccaneers) a avoué qu’il savait depuis avril ou mai 2020 qu’il allait devoir se faire opérer pendant l’intersaison suivante. Il y a quelques jours, il avait déjà expliqué que l’intervention sur son genou était plutôt sérieuse.

Calvin Ridley (WR, Falcons) a subi une opération du pied qui est qualifiée de mineure, selon ESPN. C’est pour cette raison qu’il n’a pas participé au minicamp de son équipe ces derniers jours.

Par ailleurs

– Les Browns et les Giants vont s’entraîner ensemble pendant l’été, avant leur rencontre de présaison prévue pour le 22 août. C’est le coach de Cleveland, Kevin Stefanski, qui l’a confirmé à la presse mercredi.

– Sans surprise, Peyton Manning (QB) a été sélectionné pour intégrer le Ring of Fame des Broncos. En quatre saisons à Denver, le numéro 18 a atteint deux fois le Super Bowl, avec une victoire à la clé. En 2013, il avait pulvérisé les records avec 5477 yards à la passe et 55 touchdowns.

Dak Prescott rejoint Jordan Brand

Équipé jusque-là par adidas, Dak Prescott (QB, Cowboys) change d’équipementier. Selon ESPN, il s’est engagé pour cinq ans avec Jordan Brand. La marque issue du basket équipait déjà de nombreux joueurs NFL, mais Prescott est le premier quarterback qui va la représenter.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés