Berlin ? Munich ? Ailleurs ? Cette fois, la NFL ne s’en cache plus, elle veut aller jouer en Allemagne.
Dans un communiqué de presse, la ligue annonce qu’elle cherche désormais à « identifier une ville partenaire à long terme pour capitaliser sur l’enthousiasme des supporters allemands. » Aucune ville n’est citée dans le communiqué. À la fin du mois de mai, certains médias américains parlaient de Munich comme de la ville favorite, avec des matchs dès 2022 ou 2023.
« Le processus est destiné à explorer les possibles partenariats locaux, les stades et la logistique », explique le communiqué. […] Identifier une ville hôte est une étape clé pour faire venir des matchs de saison régulière à nos millions de supporters allemands. »
La NFL annonce une augmentation de 20% par an de son audience sur ProSieben et DAZN depuis 2017, avec un nouveau record pour le Super Bowl de février dernier.
Selon Albert Breer (Sports Illustrated), la possibilité de placer le match pendant l’Oktoberfest ferait partie des possibilités discutées.
The NFL today is officially putting out notice that it is looking for proposals to find a partner city for International Series games in Germany. Big step, and there could be a game there in '22.
As we've said, they've discussed putting that game there during Oktoberfest. 🍻🇩🇪 pic.twitter.com/XQ5XCWPuFo
— Albert Breer (@AlbertBreer) June 9, 2021