L’actu chaude
– Le calendrier complet de la saison NFL 2022 est sorti !
– Jamaal Williams (Lions) : « Je n’en ai rien à foutre de Hard Knocks, je veux gagner un Super Bowl »
– Touchdown Actu : recrutement 2022
Jerry Jeudy arrêté dans le Colorado
Jeudi, aux alentours de midi heure locale, le receveur des Broncos Jerry Jeudy a été arrêté et placé en détention, sans caution, par le bureau du sherif du comté d’Arapahoe dans le Colorado. L’information a été confirmée par la porte-parole du bureau du shérif auprès d’USA Today.
Il est accusé de falsification criminelle au second-degré avec facteur aggravant de violence domestique. Il s’agit d’un délit dans l’état du Colorado. Selon le code pénal de cet état, la falsification criminelle au second-degré consiste à manipuler la propriété d’une autre personne avec l’intention de causer une blessure, un désagrément ou une contrariété à cette personne ou à quelqu’un d’autre.
Les autorités précisent que l’incident impliquait le joueur et la mère de sa fille âgée de seulement 1 mois, mais qu’il n’y a pas eu de violence physique. Le facteur aggravant de « violence domestique » est ajouté à cause des liens entre les deux personnes impliquées, mais les dommages ne concernent que des biens matériels.
Jeudy doit être présenté à un tribunal ce vendredi à 17h30. Il ne sera pas libéré avant l’audience.
Professional football player Jerry Jeudy has been arrested by Arapahoe Co sheriff deputies. He's being held at the Arapahoe Co jail on charges of 2nd degree criminal tampering w/a domestic violence enhancer, a misdemeanor. He's on a no bond hold. He's innocent until proven guilty
— Arapahoe Sheriff (@ArapahoeSO) May 12, 2022
Les Panthers toujours en discussion avec Cam Newton
L’aventure du quarterback du côté de la Caroline du Nord ne serait pas totalement close. C’est en tous cas ce que laisse supposer le manager général de la franchise Scott Fitterer dans une interview à Pro Football Talk :
« Je pense que nous sommes toujours en réflexion. Nous allons observer comment les choses se passent ici pendant le printemps. J’ai assisté au Kentucky Derby [course hippique] le week-end dernier et Cam y était aussi. Nous nous envoyons des messages. La communication reste ouverte. Je sais que le coach Rhule lui a aussi parlé. Nous aurons une discussion avec lui à un moment mais pas tout de suite, nous allons voir comme ça se passe. Plus on a de compétition à ce poste, mieux c’est. »
Travon Walker est officiellement un Jaguar
Sans surprise le premier choix de la draft a signé son premier contrat professionnel en NFL. Comme pour tous les joueurs sélectionnés au premier tour de la draft, l’accord porte sur quatre années et une cinquième en option.
Mike Garafolo et Ian Rapoport de NFL Network précisent que le montant du contrat entre les Jaguars et l’ancien defensive end de Georgia s’élève à 37,4 millions de dollars garantis et une prime à la signature de 24,4 millions.
Odell Beckham Jr. veut toujours continuer l’aventure avec les Rams
Mais en tous cas pas gratuitement. C’est ce qu’il a répondu à des fans sur Twitter qui l’interpellaient sur son futur du côté de Los Angeles :
« Ils [les Rams] savent où je veux être la saison prochaine. Je ne peux juste pas jouer gratuitement. C’est juste du business, je ne prends rien personnellement. »
Avec un trio de titulaire composé de Cooper Kupp, Allen Robinson et Van Jefferson, pas sûr que les Rams soient pressés de resigner Odell Beckham Jr..
They kno whwre I wanna be 😂😂 just can’t play for free !
— Odell Beckham Jr (@obj) May 11, 2022
Transferts
– Les Patriots ont envoyé Jarrett Stidham (QB) et un futur 7ème tour de draft aux Raiders. En échange, ils récupèrent un choix du 6ème tour d’une prochaine draft. (NFL Network)
– Selon USA Today, les discussions entre les Browns et les Seahawks autour d’un échange de Baker Mayfield (QB) sont au point mort. La franchise de Seattle espère peut-être récupérer l’ancien premier choix de la draft 2018 en tant qu’agent libre vu la tournure des évènements.
Signatures
Bears : Dante Pettis (WR), Tajae Sharpe (WR)
Falcons : Nick Kwiatkoski (LB, 1 an)
Jaguars : Trey Smith (RB)
Titans : DeMarcus Walker (DE)
Coupes
Bears : Cyrus Holder (WR), Henry Litwin (WR)
Lions : Jalen Elliott (S), Javon McKinley (WR)
Panthers : Aaron Monteiro (OT), Aaron Parker (WR)
Raiders : Garrett Gilbert (QB)
Blessures
– Victime d’une fracture de la cheville en octobre dernier sous les couleurs des Jaguars, DJ Chark (WR, Lions) a annoncé à Dave Birkett du Detroit Free Press qu’il allait participer à tous les entrainements de l’intersaison de sa nouvelle franchise.
– Absent la saison dernière suite à une déchirure d’un ligament croisé antérieur, Marcus Peters (CB, Ravens) a donné des nouvelles rassurantes à Jeff Zrebiec de TheAthletic.com mais ne s’est pas avancé quant à son retour sur les terrains.
Kurt Warner prend la défense de Tua Tagovailoa
Cette semaine une vidéo du quarterback des Dolphins a soulevé des critiques auprès des fans de la franchise floridienne. On l’y voit lancer une passe en profondeur pour sa nouvelle cible Tyreek Hill. Bien que réceptionnée par ce dernier, elle a été critiquée pour son mauvais dosage sur les réseaux sociaux.
.@Tua 🚀 @Cheetah pic.twitter.com/HGALhokvkc
— Miami Dolphins (@MiamiDolphins) May 11, 2022
Sur Twitter, l’ancien quarterback des Rams Kurt Warner a tenu à apporter son soutien à Tua Tagovailoa en rappelant qu’il ne s’agissait que d’un entraînement d’intersaison.
« J’ai joué de nombreuses saisons au plus au niveau en NFL et je déteste l’admettre mais j’ai sous-dosé mes passes en profondeur de nombreuses fois à l’entrainement. »
I played many years of professional football & as much as I hate to admit it, “I under-threw deep passes a number of times in practice!!” There I said it… #GoodToGetThatOffMyChest 🙄
— Kurt Warner (@kurt13warner) May 11, 2022
A l’aube d’une saison cruciale pour l’ancien premier tour de la draft, voilà un soutien de poids pour ce dernier.
… Et prévient Tom Brady sur son futur job de consultant
En début de semaine le quarterback des Buccaneers a signé un contrat record avec la Fox pour devenir leur consultant vedette pour une décennie. Interrogé par Sam Farmer du Los Angeles Times, Kurt Warner a averti Tom Brady du principal défi qu’il allait devoir relever :
« C’est un des défis quand tu arrives à la télévision : Quel analyste je vais être ? Une des choses les plus difficiles quand tu es quelqu’un comme Tom Brady que tout le monde aime et qui veut être aimé par les gens, c’est de trouver comment analyser honnêtement et être critique sur ce qui se passe sans critiquer les gens. »
Selon lui, en tant que consultant TV, la frontière entre critique honnête et attaque personnelle est floue :
« J’ai vu des personnes prendre les critiques personnellement. Tu ne peux pas juste être un bon gars et être vraiment bon dans ce job. Pour ma part, je n’ai jamais attaqué une personne mais toujours un problème. »
Décès
– Gino Cappelletti (WR/K) est décédé à l’âge de 89 ans. Membre du Hall of Fame des Patriots, il fût un des plus grands joueurs de l’AFL avant sa fusion avec la NFL en 1970. A la fois receveur et kicker des Patriots, il est un des rares joueurs à avoir participé à tous les matchs de l’AFL entre 1960 et 1969. (NBC Sports Boston)
Bills : Les places du nouveau stade ne seront pas données
A la fin du mois de mars, les propriétaires NFL ont approuvé le projet d’un nouveau stade pour la franchise de Buffalo. Coût du projet : 1,4 milliard de dollars dont un apport de 850 millions de fonds publics, selon l’Associated Press et The Athletic. Les propriétaires des Bills ont donc bien l’intention de rentabiliser cet investissement.
Comme le rapport Michael Petri pour le Buffalo News, dans une enquête envoyée à près de 40 000 fans, le prix des Personal Seat Licenses, système mis en place dans les sports américains pour obtenir le droit d’acheter des places dans un stade, pourrait aller de 500 à 16 500 dollars. Ce qui n’inclut donc pas le prix du billet en lui-même. Il est précisé dans ce document, qu’il ne s’agit pour le moment que de montants « purement hypothétiques ».
Un ancien coureur NFL en course pour se qualifier pour l’US Open
Les reconversions après la retraite en NFL sont diverses. Danny Woodhead, ancien coureur des Patriots, a décidé de consacrer une grande partie de son temps libre au golf. Et cela paie. En effet, il vient de se qualifier pour la finale des qualifications à l’US Open, troisième majeur de la saison qui se tiendra en juin prochain dans le Massachusetts.
3rd and long ➡️ Golf's Longest Day
Former @patriots (and @nyjets, @chargers and @Ravens) running back @danny_woodhead fired an even par 71 to advance to #USOpen final qualifying. pic.twitter.com/xHXN4CxUKs
— U.S. Open (@usopengolf) May 12, 2022
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.