
Charvarius Ward trouve un point de chute du côté de l’Indiana. Les Colts offrent au cornerback un contrat de 3 ans pour 60 millions de dollars. 35 millions sont totalement garantis de la somme totale pour le joueur, selon NFL Media.
Le vétéran va connaître sa troisième franchise NFL. Après les Chiefs et les 49ers, c’est la première fois que Charvarius Ward ne jouera pas en rouge. Il troque cette tunique pour le bleu et une nouvelle page de sa carrière, de sa vie.
L’année compliquée de Charvarius Ward
Collectivement, il faut rappeler que Ward est un champion NFL. En 2020 avec Kansas City il défait… San Francisco qu’il rejoint une année plus tard. Et c’est avec cette franchise qu’il écrit les plus belles lignes individuelles de sa carrière. La plus fameuse ? 2023 où il connaît son premier et seul Pro Bowl mais surtout une sélection en deuxième équipe All-Pro. Il faut dire qu’avec 23 (!) passes défendues, difficile de passer à côté du cornerback cette année là.
Mais 2024 est beaucoup plus compliqué pour l’ex-niners. Si sur le terrain il est moins efficace, c’est que son niveau est impacté par ce qu’il se passe en dehors. Charvarius Ward perd tragiquement sa jeune fille en cours de saison et met du temps à s’en remettre. Ce départ du côté des Colts est à la fois une oportunité de carrière mais peut-être aussi une échappatoire face à cette tragédie.
Néanmoins, du côté des Colts, le nouveau coach défensif Lou Anarumo respire. La franchise n’hésite pas à lui offrir de nouvelles armes pour répondre à ses besoins.