
Fin de parcours à Denver, Javonte Williams débarque chez les Cowboys. D’après une information révélée par Tom Pelissero de NFL Media, Williams rejoint Dallas pour un saison. Un contrat de 3 millions de dollars l’attend dans le Texas.
Drafté au second tour en 2021 à sa sortie de North Carolina, Javonte Williams a donc passé quatre saisons chez les Broncos. Prometteur comme rookie, il a vu sa production dégringoler ces dernières saisons. Gravement blessé au genou en 2022, il n’a jamais réussi à revenir au niveau qui était le sien lors de son arrivée dans la ligue. La saison dernière, il n’a manqué aucun match, mais n’a compilé que 513 yards au sol pour 4 touchdowns, avec également 346 yards à la réception.
27e en yards au sol en 2024, les Cowboys impérativement améliorer ce secteur de jeu s’ils souhaitent redevenir un concurrent pour aller loin. C’est un axe de travail essentiel pour le nouveau head coach, Brian Schottenheimer. Javonte Williams ne semble plus être le running back productif qu’il fût comme rookie, mais dans un comité, son rôle chez les Cowboys pourrait s’avérer utile. Pour seulement un an et 3 millions de dollars, cela reste un risque minime.