Après les receveurs, Madden 25 met à l’honneur les défenseurs du fond de terrain, les dernières soupapes de sécurité, les safety.
Antoine Winfield Jr. à l’abordage
Antoine Winfield Jr. n’est pas le meilleur safety du jeu selon sa note générale. Il est « seulement » deuxième avec un 94 mérité. C’est évidemment une excellente note pour la jeune star des Buccaneers. Le défenseur a passé un cap cette année, il a même été le seul joueur a son poste dans la liste des nommés pour le trophée de défenseur de l’année. Il a aussi trusté une place dans l’équipe première des All-Pro.
Il faudra donc attendre l’an prochain pour espérer devenir le numéro 1. Aujourd’hui la place est prise par Jessie Bates III. Le joueur d’Atlanta n’a plus rien a prouvé et s’assoit en haut du classement des Safety de Madden 25 avec aisance.
Les jeunes qui montent
Winfield Jr. n’est pas seul à faire son apparition dans le top 10 de la franchise vidéoludique. Aux portes de ce classement en 2023, Talanoa Hufanga, Jevon Holland et surtout Kyle Hamilton font des entrées méritées au milieu des vétérans.
Les trentenaires Tyrann Matthieu et Kevin Byard III sont toujours là, pour montrer que l’expérience paye aussi à la position. Le seul manquant à l’appel n’est autre que Justin Simmons. Sa note générale atteint pourtant la marque de 90 mais le joueur attend patiemment de signer un contrat…
Le Top 10 complet (note générale)
1 – Jessie Bates III (97)
2 – Antoine Winfield Jr. (94)
3 – Minkah Fitzpatrick (93)
4 – Derwin James Jr. (91)
5 – Tyrann Mathieu (91)
6 – Budda Baker (90)
7 – Kevin Byard III (89)
8 – Kyle Hamilton (89)
9 – Talanoa Hufanga (88)
10 – Jevon Holland (88)