Jour de paie pour Antoine Winfield Jr.
Le safety des Buccaneers prolonge son contrat de 4 ans et 84 millions de dollars selon ESPN, soit 21 millions par an. Il devient ainsi le joueur issu du second rideau défensif (cornerback et safety) le mieux payé de la ligue. Il devance Derwin James (Chargers, 19 millions par an) et Minkah Fitzpatrick (Steelers, 18,25 millions par an).
Sur ces 84 millions de dollars, 45 millions seraient garantis. Le montant garanti le plus haut donné pour un safety. Retenu par le franchise tag après la saison 2023, il a désormais un contrat sur le long terme, et avec plus d’argent par an que ce que le tag lui promettait.
All Pro la saison dernière
Depuis sa sélection au 2e tour de la Draft 2020, l’ancien joueur de l’université de Minnesota est un titulaire indiscutable dans la défense de Todd Bowles. Il remporte un Super Bowl dès son année rookie avec Tom Brady en tant que quarterback.
Très régulier, Antoine Winfield Jr. a toujours produit au moins une interception dans chaque saison. Dans ce domaine, il a été surtout productif en 2023 avec 3 interceptions. Pour compléter le tout la saison dernière, il a cumulé 122 plaquages, 6 sacks, 12 passes défendues et forcé 6 fumbles. Ce qui lui a valu une nomination justifiée dans la première équipe All-Pro de la NFL.
Après Mike Evans, Baker Mayfield et Lavonte David, c’est donc un autre cadre qui prolonge du côté des Buccaneers.