Le petit dej’ : rumeurs, blessures et gueule de bois

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 14 février 2024.

Arik Armstead

L’actu chaude

[Intersaison] Minnesota Vikings : simple révolte, ou révolution ?

[podcast]

« Désolé mec, j’étais en gueule de bois »

Bonne ambiance chez les 49ers, et nouvelle preuve que les joueurs seraient peut-être plus tranquilles en se tenant à l’écart des réseaux sociaux. Lundi, Jon Feliciano (OL, 49ers) a réagi sur Twitter quand il a vu une vidéo qui blâmait son coéquipier Colton McKivitz pour une troisième tentative manquée en prolongation.

Feliciano a défendu McKivitz… en balançant Spencer Buford, qui était entré à la place de Feliciano, blessé au cours du match.

« Il faut savoir que ce n’était pas le gars de Colton. Il n’aurait pas eu à faire ça si le gars censé bloquer l’avait fait. »

Réponse de Buford, toujours en public.

« Aie… J’ouvre mon appli et je vois ça… Bon rétablissement frérot. »

À son crédit, Feliciano n’a pas supprimé son tweet ou joué l’esquive. Il s’est excusé.

« Je suis désolé mon gars. Je me suis réveillé avec la gueule de bois et en faisant le connard. En essayant de répondre je t’ai blessé. C’est naze et je m’excuse. Tu n’as que des bonnes choses qui t’attendent. Je suis désolé. »

Les lendemains de défaite sont parfois difficile.

La NFL annonce les 321 joueurs invités au Combine

Dans le processus draft 2024, le Combine aura lieu du 26 février au 4 mars. Les exercices se dérouleront à Indianapolis au Lucas Oil Stadium.

Ce mardi, la NFL a annoncé la liste des 321 joueurs d’université invités à l’événement.

Classés par postes, la liste des joueurs se trouve sur le site de la ligue.

Eagles : Haason Reddick veut rester

Dimanche, NFL Media a rapporté que les Eagles auraient permis à Haason Reddick (DE) de chercher une équipe pour un échange.

Sur X, ce mardi, le BleacherReport a annoncé que le joueur ne souhaite pas quitter la Pennsylvanie.

« J’aimerais avoir une extension de contrat ici à la maison. À aucun moment, je n’ai dit à la franchise que je souhaitais être échangé. »

Reddick a même complété son propos sur X :

« Je n’ai jamais demandé d’échange. Cependant, je comprends, c’est du business. Je me prépare à tout pour la suite. »

Il reste une année de contrat au joueur des Eagles, mais sans salaire garanti.

Blessures

Arik Armstead (DL, 49ers) va subir une opération chirurgicale durant l’intersaison. Ce mardi, au centre d’entraînement, le joueur a annoncé à la presse qu’il s’était déchiré le ménisque lors de la victoire contre les Eagles en semaine 13. Armstead devrait manquer la plupart ou la totalité des exercices d’intersaison. Mais il devrait être prêt pour le camp d’entraînement de San Francisco.

– Autre blessure sur la ligne défensive de San Francisco pour Javon Hargrave (DT). John Lynch a expliqué à la presse que le joueur souffre d’une déchirure d’un ligament du pouce, et qu’il a joué malgré la blessure. Si Lynch n’a pas donné plus de précisions, une convalescence semble à prévoir.

Nick Allegretti (OL, Chiefs) s’est déchiré un ligament du coude pendant le Super Bowl, plus précisément au cours du second quart-temps. Il a terminé le match mais une IRM a confirmé la déchirure après la rencontre. (NFL Media)

– Le quarterback rookie des Colts Anthony Richardson semble en bonne voie pour la rémission de sa blessure à l’épaule droite. Son agent a diffusé une vidéo sur X, ce mardi, montrant le joueur lançant quelques ballons.

Transactions

– TheAthletic.com rapporte, ce mardi, que les Bengals souhaiteraient utiliser le franchise tag sur le contrat de Tee Higgins (WR). Sans cela ou sans nouveau contrat longue durée, le receveur serait agent libre en mars prochain.

– Mardi, les Lions ont annoncé avoir signé le joueur de ligne défensive de la LCF Mathieu Betts. Ce sera une seconde chance pour Betts qui a remporté le titre de joueur défensif de la LCF en 2023.

– Selon NFL media ce mardi, les Chiefs ont re-signé Isaiah Buggs (DT) pour un futur contrat. Buggs a fini la saison dans le practice squad de Kansas City.

Une seconde chance pour Steve Spagnuolo ?

Aux Chiefs depuis 2019, le coordinateur défensif Steve Spagnuolo a une part importante dans les trois titres de la franchise. Entre 2009 et 2011, Spagnuolo a une expérience d’entraîneur principal non-concluante avec les Rams de Saint Louis, à l’époque.

Ce mardi, après le gain de sa quatrième bague, sur X, Tyreek Hill (WR, Dolphins) a posé la question d’une seconde chance pour le coordinateur.

« Pourquoi Spags n’a-t-il pas obtenu d’interviews », a écrit Hill.

Toujours sur X, en réponse au receveur, le directeur des opérations des Rams, Kevin Demoff, a estimé que c’était le moment.

« Il est grand temps de voir Spags obtenir une autre opportunité d’entraîneur principal. L’équipe et la franchise dont il a hérité à Saint Louis étaient en désordre, personne n’aurait pu réussir. Pourtant, il a changé la culture, le personnel et les joueurs. Un humain incroyable qui mérite la vraie chance que nous ne pouvions pas lui donner. »

Vainqueur du Super Bowl : un trophée, une bague et un chèque

En gagnant le Super Bowl, en plus du trophée et de la traditionnelle bague, les joueurs des Chiefs vont avoir droit à un chèque de 164 000 dollars. Pour un joueur comme Travis Kelce (TE), qui a reçu 625 000 dollars par match de saison en 2023, c’est une baisse significative. Mais pour des joueurs comme Isiah Pacheco (RB), l’augmentation est non négligeable par rapport aux 54 772 dollars de saison régulière.

Au total, les joueurs des Chiefs ayant participé à tous les matchs des playoffs ont gagné 338 000 dollars de bonus.

A noter que certains joueurs ont dans leurs contrats des bonus liés au Super Bowl. Patrick Mahomes (QB) a touché 1,25 million de dollars pour sa participation à la finale. Et le bonus de Chris Jones (DT) a augmenté d’un million de dollars quand son équipe s’est qualifiée.

La NFL dévoile le logo du Super Bowl LIX

Direction la Nouvelle Orléans ! Lundi, la NFL a dévoilé le logo du Super Bowl LIX, qui a été imaginé par Tahj Williams, une artiste locale.

Logo Super Bowl LIX

Joyeuse Saint Valentin !

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires