Le petit dej’ : Tom Brady fêté par les Patriots dès la rentrée

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 12 mai 2023.

L’actu chaude

Le calendrier complet de la saison NFL 2023 est là !

Eagles : Jalen Carter poursuivi en justice par le père de son coéquipier décédé

[podcast] Draft – NFC Ouest : Rams et Cardinals, le saut dans l’inconnu

Tom Brady honoré par les Patriots dès le début de saison

Robert Kraft tient à Tom Brady. Il ne faudra pas longtemps pour le voir. Le propriétaire des Patriots a annoncé jeudi que son ancien quarterback sera honoré dans le stade de New England dès le premier match à domicile de la saison. Ce sera donc dès la première semaine, quand les sextuples champions recevront les Eagles.

« Je l’ai invité à être avec nous pour le match d’ouverture à la maison et à laisser les supporters le remercier. Ce sera le début de plusieurs célébrations pour honorer Tom Brady », a expliqué Kraft à NFL Network. « Il est très impatient de revenir et voir nos supporters. Ce sera une très grande célébration. »

À la retraite depuis le 1er février dernier, Brady sera donc très vite fêté par l’équipe avec laquelle il a gagné six de ses sept titres.

Le vice-président de la NFL s’explique sur le match d’ouverture de la saison

Pour donner le coup d’envoi de la saison NFL 2023, les dirigeants de la ligue ont choisi les Lions pour affronter le champion en titre à Kansas City. Lors de sa participation au Dan Patrick Show ce jeudi, Onnie Bose, vice-président de l’audiovisuel de la NFL, est revenu sur cette programmation.

« Il y a des années où on se dit : ‘Il y a un match qu’on va programmer en ouverture’. Cette année on s’est plutôt dit : ‘Il y a beaucoup de matchs qu’on aimerait programmer’. Et tout au long du processus, les Lions étaient une des équipes à laquelle on pensait. Et nous aimons vraiment la narrative autour de cette équipe, de ce qu’ils sont en train de construire ».

« La manière dont ils ont fini la saison, avec huit victoires sur leurs neuf derniers matchs. La dernière fois que nous les avons vu à la télévision […] ils étaient en train de battre les Packers au Lambeau Field pour écarter Aaron Rodgers des playoffs. On aime vraiment ça. Il y a beaucoup d’énergie dans cette équipe, et nous sommes à l’aise pour commencer la saison avec cette énergie contre les champions en titre ».

Les supporter des Packers apprécieront.

Kyle Shanahan soulagé de ne pas rencontrer les Eagles en ouverture de la saison

En amont de l’annonce officielle du calendrier de la saison NFL 2023, Kyle Shanahan (HQ, 49ers) a fait part de sa satisfaction de ne pas rencontrer les Eagles lors de la première semaine. Les deux équipes ne s’affronteront, pour la première fois, que le 3 décembre (Semaine 13). Pour rappel, les 49ers avaient été étrillés par les Eagles lors de la dernière finale NFC.

« Je suis heureux que nous ne jouions pas les Eagles en Semaine 1. Je veux les rencontrer à un meilleur moment. Je veux être sûr que toute l’équipe soit opérationnelle », a déclaré Shanahan lors d’un évènement de la franchise au California Theatre à San José.

Sûrement espère-t-il que son quarterback titulaire Brock Purdy soit remis à temps de sa blessure au coude. Par ailleurs, il s’est montré optimiste sur le rétablissement de son joueur qui prend part à tous les exercices en lançant une serviette à la place du ballon, pour le moment.

Transactions

Les principales signatures du jour : Al Woods (DT, Jets), Michael Jordan (G, Panthers), Bumper Pool (LB, Panthers), Mark Milton (CB, Panthers), J.D. DiRenzo (OT, Panthers), Mario Edwards (DE, Seahawks, 1 an)

Les principales coupes du jour : Tyron Johnson (WR, 49ers), Cedric Ogbuehi (OT, Jets), E.J. Perry (QB, Texans), Casey Tucker (OT, Broncos)

L’Université de Floride candidate pour accueillir les Jaguars en 2025 et 2026

Avec la rénovation du TIAA Bank Field programmée en 2025 et 2026, le maire de Jacksonville a annoncé cette semaine être à la recherche d’un nouveau stade pour accueillir les Jaguars durant cette période.

Le directeur des sports de l’Université des Florida a fait part de son intérêt pour accueillir la franchise floridienne au sein de son stade surnommé The Swamp (Le Marécage en français).

« Ça vaut le coup d’étudier la possibilité d’accueillir des matchs au Swamp. Il y a beaucoup de fans des Jaguars à Gainesville de part la proximité avec Jacksonville », a déclaré Scott Stricklin au Gainesville Sun.

Christian McCaffrey simplifie le job de Kyle Shanahan

C’est en tous cas ce qu’a laissé entendre ce dernier lors de son interview à 49ersWebzone.com. Il est revenu sur la double menace à la course et à la réception que représente Christian McCaffrey (RB, 49ers).

« Ça rend les choses plus faciles. Ça libère un peu ton esprit. Tu n’as pas à être si créatif. Il peut battre le mec en face, on n’a pas besoin de l’aider. La défense doit aider le joueur qui le marque. C’est ça qui rend les choses faciles. Et c’est pourquoi j’aime autant Christian », s’est enthousiasmé Kyle Shanahan.

Aaron Jones en mode underdog

Avec le départ d’Aaron Rodgers pour les Jets, les Packers ne comptent pas parmi les favoris de leur conférence ni même de leur division pour la saison à venir. Un contexte qui ne semble pas déplaire à Aaron Jones (RB), qui se positionne en outsider.

« Je suis habitué à ça, à être un underdog, personnellement c’est une position dans laquelle j’aime être. Personne ne te voit venir du tout. Tout le monde est tranquille quand il pense à toi ou ils ne pensent pas que tu sois capable de ça », a-t-il déclaré à Wes Hodkiewicz pour le site de la franchise.

Calendrier 2023 : De longues heures de vols pour les Seahawks et les 49ers, les Bengals plus casaniers

L’ensemble du calendrier NFL 2023 est à présent connu. Et surprise, les deux équipes qui voyageront le plus ne joueront pas de match en Europe. Les Seahawks (50 855 km) et les 49ers (48 213 km) vont beaucoup, beaucoup plus voyager que les Bengals (19 219 km), dernier du classement partagé par Adam Schefter d’ESPN.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires