Aaron Rodgers officiellement envoyé chez les New York Jets !

Comme Brett Favre avant lui, Aaron Rodgers troque le vert du Wisconsin pour celui de la Big Apple !

Une immense page d’histoire se tourne à Green Bay. Quarterback titulaire des Packers depuis 2008, Aaron Rodgers rejoint les Jets dans un échange. La franchise de New York l’a officialisé sur son site.

Contre les services du quadruple MVP, Green Bay reçoit un choix du second (N°42) et du sixième tour 2023 (N°207), et un choix du second tour en 2024. Ce choix peut devenir un 1er tour si Aaron Rodgers dispute plus de 65% des snaps de sa nouvelle équipe. L’échange comprend également un échange des choix du premier tour de cette année, Green Bay récupérant le 13 en envoyant le choix 15. Enfin, New York récupère un 5e tour (N°170) de cette année.

Pour les Jets, le but de l’opération est clair : donner un quarterback digne de ce nom à une équipe déjà dotée d’une excellente défense et de plusieurs jeunes très talentueux en attaque, dont un Garrett Wilson qui vient de décrocher le titre de rookie offensif de l’année.

Un des quarterbacks les plus efficaces de l’histoire

Avec 475 touchdowns pour seulement 105 interceptions en carrière, Rodgers est un des quarterbacks les plus talentueux et les plus efficaces de l’histoire de la NFL. À 39 ans, il apporte aussi une expérience immense au jeune effectif New Yorkais. Le numéro 12 a joué 22 matchs de playoffs dans sa carrière, dont le Super Bowl XLV, remporté en février 2011 contre les Steelers.

Green Bay change d’ère dans une étrange impression de déjà vu. Quand Rodgers avait pris la main en 2008, c’est parce que Brett Favre, qui avait aussi 39 ans à l’époque, avait annoncé sa retraite avant de vouloir revenir, et de finalement être envoyé chez les Jets. Comme Favre, Rodgers laisse aussi un joueur sélectionné au premier tour prendre la suite. Ce sera Jordan Love, appelé par Green Bay en 26e position de la cuvée 2020.

À 24 ans, Love aura la lourde tâche de succéder à Favre et Rodgers, deux des plus grands de l’histoire. Un saut dans l’inconnu pour toute la franchise.

L’échange

Les Jets récupèrent : Aaron Rodgers, un choix du 1er tour en 2023 (15e général), un choix du 5e tour en 2023 (170e général)

Les Packers récupèrent : un choix du 1er tour en 2023 (13e général), un choix du second tour en 2023 (42e général), un choix du sixième tour en 2023 (207e général), un choix du 2nd tour en 2024 qui devient un choix du 1er tour si Rodgers joue au moins 65% des snaps lors de la saison à venir.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires