Houston Texans (8-5) – Jacksonville Jaguars (2-10) : 23-20
Face à la plus mauvaise défense de NFL, les Texans avaient l’occasion de se relancer, et se rassurer, après 3 défaites lors des quatre derniers matches. Que ce fut poussif. Apathique en 1ère mi-temps, l’attaque s’est réveillée pour assurer l’essentiel. Non sans se faire une frayeur en fin de match.
De retour d’une blessure à l’épaule qui lui a fait manquer les deux derniers matchs, Trevor Lawrence a fait un passage express sur le terrain. Découpé et renvoyé aux vestiaires dès le 2e quart-temps. C’est Mac Jones (20/32, 235 yards, 2 TD) qui a repris les commandes de l’attaque. Et l’ancien Patriot a bien failli renverser la vapeur en fin de match. Failli seulement, Jacksonville repart bien défait pour la 10e fois de la saison.
Trevor Lawrence K.O
Au milieu du néant d’une première mi-temps soporifique, Azeez Al-Shair réveille les deux équipes en se distinguant d’une bien mauvaise manière. Auteur d’un plaquage à retardement particulièrement laid, il découpe Trevor Lawrence, le renvoyant au vestiaire avec une commotion. Et en déclenchant au passage le début d’une bagarre générale.
Avant de sortir, Lawrence a eu le temps de se faire intercepter par Stingley et c’est à peu près tout, tant l’attaque de Jacksonville a été inexistante. En face, rien de beaucoup plus emballant. Le jeu de course est famélique, et Nico Collins semble bien seul.
Houston accélère un peu, Mac Jones répond
Il faut attendre le milieu du 3e quart pour voir Stroud et Mixon sortir de leur torpeur. Le coureur inscrit au passage son 11e touchdown au sol de la saison. Sur leur lancée, ils marquent sur leurs deux possessions suivantes. Un field goal, puis un touchdown de Dalton Schultz, totalement oublié par la défense.
Mais si le public déserte les travées du stade, les Jaguars ne renoncent pas. Mac Jones trouve son rythme et distribue. Coup sur coup, l’ancien quarterback de New England trouve Parker Washington puis Brian Thomas pour recoller à 3 points avec 3 minutes à l’horloge. Reste à stopper Houston et Joe Mixon. La marche est trop haute. Le coureur fait le nécessaire pour que l’horloge s’égrène. Houston s’impose et conforte sa position en AFC sud.