Texans – Lions (23-26) : malgré un Jared Goff à 5 interceptions !

Les Lions ont survécu à une soirée cataclysmique de leur quarterback pour battre les Texans.

Jared Goff Texans Lions

Houston Texans (6-4) – Detroit Lions (8-1) : 23-26

Les Lions peuvent gagner de quasiment toutes les manières, mais celle-ci est plutôt originale : avec un Jared Goff qui lance cinq interceptions ! Le quarterback de Detroit a vécu une soirée infernale, mais il a aussi réussi à ramener les siens vers la victoire à la fin du match, avec trois dernières possessions conclues avec des points.

Le héros de la soirée reste tout de même Jake Bates, le kicker, qui a arraché la victoire sur un coup de pied de 52 yards à la dernière seconde.

Les Texans pourront regretter longtemps un match qu’ils avaient en main, avec l’avantage 23-7 à la pause. Sauf qu’ils n’ont plus marqué un seul point dans la deuxième partie du match.

Jared Goff et les Lions en enfer

Mais qu’est-il arrivé à Jared Goff (15/30, 240 yards, 2 TDs, 5 ints) ? Modèle de précision ces dernières semaines, le quarterback a sombré dès la première possession de ce match, avec une interception de Jimmie Ward sur un ballon dévié.

Goff a semblé se reprendre rapidement avec une passe de touchdown pour Sam LaPorta (3 rec, 66 yards, 1 TD) pour répondre aux dix premiers points des Texans (10-7), mais le pire était à venir, avec deux nouvelles interceptions dans le second quart, dont une, il est vrai, sur une passe désespérée en fin de quart-temps.

Mais comme John Metchie (5 rec, 74 yards, 1 TD) a trouvé la end zone, Detroit est mené 23-7 à la moitié du match.

C.J. Stroud et les Texans entrent dans la danse

La bonne nouvelle pour Detroit, c’est que la défense s’est réveillée pour entretenir l’espoir. Dans le troisième quart, C.J. Stroud (19/33, 232 yards, 1 TD, 2 int) est intercepté deux fois, et deux autres possessions se terminent par un punt. Même chose pour les deux suivantes dans le dernier quart. Le quarterback n’est pas aidé par une ligne toujours poreuse, un jeu au sol en souffrance (2 yards/course) et les absences de Stefon Diggs et Nico Collins.

Dans l’intervalle, Goff relève enfin la tête… ou presque. Il lance deux nouveaux ballons dans les mains adverses ! Mais David Montgomery (12 courses, 32 yards, 1 TD) inscrit un touchdown, et il trouve Amon-Ra St. Brown (6 rec, 60 yards, 1 TD) pour revenir à trois longueurs (23-20) avec encore plus de 11 minutes à jouer. C’est miraculeux, mais Detroit est là avec beaucoup de temps sur l’horloge.

Jake Bates réussit un coup de pied de 58 yards pour l’égalisation à cinq minutes du terme (23-23). Ka’imi Fairbairn tente de lui répondre à la même distance, mais c’est à gauche. Il reste 1mn51 à jouer, et les Lions partent de leurs 48 yards. C’est inespéré. Ils ne vont pas très loin mais mangent le chrono. À 52 yards, Bates trouve la cible, de très peu, et libère les siens.

La dernière fois qu’un quarterback a gagné un match en lançant 5 interceptions, c’était Matt Ryan, avec les Falcons en 2012. Mais apparemment, les Lions peuvent même se permettre ce genre d’exploits cette année.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires