L’actu chaude
– [FAQ du football Américain] Comprendre les schémas défensifs en NFL
– NFL Draft 2025 – Attaque : Le Top 5 à chaque position
– [Stats] Le meilleur et le pire des transferts NFL de la deadline
[podcast]
La NFL vise Berlin
Depuis 2022, la NFL joue des matchs en Allemagne. À Munich et Francfort, mais pas encore dans la capitale Berlin. Mais la ligue y travaille.
« Nous y travaillons, mais ce n’est pas finalisé », a expliqué Roger Goodell lors d’une rencontre avec des supporters à Munich. « Berlin serait une excellente addition, donc nous étudions vraiment à fond cette possibilité. Nos employés y travaillent dur. Mais je veux ajouter que cela ne veut pas dire que nous ne reviendrons pas à Francfort et Munich. »
Cowboys : ça sent toujours plus mauvais pour Dak Prescott
Les chances de revoir Dak Prescott (QB, Cowboys) cette saison semblent de plus en plus minces. Selon ESPN, le quarterback se dirige vers une opération pour réparer son ischio partiellement déchiré. Il devrait encore voir un dernier spécialiste pour avoir une opinion finale ce lundi.
Les Jaguars sans Trevor Lawrence
Touché à l’épaule gauche, Trevor Lawrence (QB, Jaguars) ne devrait pas jouer ce dimanche contre les Vikings. La blessure a eu lieu lors du dernier match, perdu contre les Eagles.
Mac Jones devrait donc avoir sa chance. Ce sera seulement la deuxième absence de Lawrence depuis sa sélection en première position de la Draft 2021.
Blessures
– Micah Parsons (LB, Cowboys) devrait faire son retour ce dimanche contre les Eagles. Il a manqué les quatre derniers matchs de son équipe à cause d’une sévère entorse de la cheville. (ESPN)
– Petite bourde pour Nick Sirianni (Entraîneur principal, Eagles). Le coach a en effet laissé échapper que Jalen Hurts (QB) était limité par une douleur à la cheville. Le département Relations Presse des Eagles a bien tenté de dire que le joueur avait loupé des entraînements simplement pour se reposer, mais le mal était déjà fait. (ESPN)
– Pas de problème de cheville en revanche pour Patrick Mahomes. S’il était sorti en boitant après une torsion de la cheville ce lundi, son coach Andy Reid a rassuré la presse en déclarant que le joueur n’était pas du tout handicapé.
– Après plusieurs semaines de blessure, Will Levis (QB, Titans) reprendra son poste de titulaire ce dimanche. Mason Rudolph avait assuré l’intérim (721 yards, 4 TD et 4 interceptions en 3 matchs).
– Mike Evans (WR, Buccaneers, ischio) ne jouera pas ce dimanche. Tampa sera ensuite au repos en Semaine 11. Le joueur a expliqué à ESPN qu’il espère revenir après cette semaine de repos, pour le match contre les Giants.
Ils devraient jouer ce dimanche
- Chargers : Gus Edwards (RB, cheville)
- Falcons : Drake London (WR, hanche)
- Panthers : D.J. Wonnum (OLB, quadriceps)
Ils ne joueront pas ce dimanche
- Bears : Braxton Jones (LT, genou), Darnell Wright (RT, genou)
- Bills : Keon Coleman (WR, poignet)
- Chiefs : JuJu Smith-Schuster (WR, adducteurs)
- Colts : Michael Pittman (WR, dos)
- Commanders : Marshon Lattimore (CB, ischio), Brian Robinson Jr (RB, adducteurs), Austin Seibert (K, hanche)
- Lions : Taylor Decker (LT, épaule)
- Panthers : Adam Thielen (WR, adducteurs), Ikem Ekwonu (OT)
- Patriots : Kyle Dugger (S, cheville), Christian Ellis (LB, abdomen)
- Saints : Chris Olave (WR, commotion), Cedrick Wilson (WR, épaule), Kool-Aid McKinstry (CB, adducteurs), Lucas Patrick (G, cheville)
Ils sont incertains ce dimanche
- Texans : Nico Collins (WR, ischio)
Ils sortent de la liste des blessés
- 49ers : Christian McCaffrey (RB, tendons d’Achille)
- Bears : Ryan Bates (OL)
- Giants : Graham Gano (K)
- Jaguars : Devin Duvernay (WR), Andrew Wingard (S)
- Saints : Will Harris (S), Shane Lemieux (OL)
- Texans : Nico Collins (WR)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs
- Saints : Chris Olave (WR, commotion cérébrale)
- Texans : Kenyon Green (G)
Transactions
Les principales signatures du jour : Anders Carlson (K, Jets), Yannick Ngakoue (DE, Patriots)
Les principales coupes du jour :
- 49ers : Patrick Taylor Jr (RB)
- Jets : Riley Patterson (K)
- Patriots : Raekwon McMillan (LB)
En bref
– Changement sur la ligne offensive des Giants. ESPN annonce qu’Evan Neal (OT) devrait être le tackle droit titulaire ce dimanche à Munich. Le 7e choix de la Draft 2022 n’a joué que 2 snaps offensifs cette saison. Jermaine Eluemunor, qui occupait le poste de tackle droit, va passer sur celui de tackle gauche, pour qu’il essaye de faire mieux que Joshua Ezeudu et Chris Hubbard, qui se sont succédés sur cette tâche cette année.
– Nick Bosa (DE, 49ers) a écopé d’une amende de 11 255 dollars pour avoir fait irruption au milieu de l’interview d’après-match d’un coéquipier en portant une casquette affichant son soutien à Donald Trump. La séquence avait eu lieu quelques jours avant les élections américaines. « Cela valait totalement le coup« , avait expliqué le joueur au sujet d’une éventuelle amende pouvant suivre son geste. Le règlement de la NFL interdit clairement toute manifestation politique.
Laquon Treadwell est parmi nous
À 29 ans, Laquon Treadwell (WR) a une nouvelle chance de lancer sa prometteuse carrière. Les Colts ont annoncé que le receveur a été promu dans l’effectif actif pour le match d’Indianapolis contre les Bills ce dimanche.
Après une sélection au premier tour par les Vikings en 2016, puis des passages par les Falcons, Jaguars, Patriots, Cardinals, Seahawks, Ravens et Colts, cette fois, c’est assurément la bonne.
Jerry Jones veut voir Trey Lance
Avec Dak Prescott sur le flanc, c’est bien Cooper Rush qui sera le quarterback titulaire des Cowboys ce dimanche face aux rivaux de Philadelphie. Troisième choix général de la draft 2021, Trey Lance aura le rôle de remplaçant. L’ex-49er pourrait tout de même fouler le terrain, c’est en tout cas le désir du propriétaire Jerry Jones :
« Oh il y a des opportunités pour mettre Trey Lance sur le terrain. Il y a des formations dans lesquelles il pourrait être inclus. Pour clarifier mon propos, le but n’est pas juste de le mettre sur le terrain. Le but est qu’il apporte un plus en attaque. »
Jouer avec deux quarterbacks en fonction des situations, Kyle Shanahan avait brièvement tenté de le faire lors de la saison rookie de Trey Lance (le titulaire était Jimmy Garropolo). Il avait rapidement arrêté l’expérimentation.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.