Après une longue attente, la nouvelle est tombée. Stefon Diggs ne rejouera pas de la saison, la faute à une rupture des ligaments croisés du genou survenue contre les Colts. DeMeco Ryans (HC) a annoncé la nouvelle en conférence de presse.
« Malheureusement, il a une rupture des ligaments croisés. Il ne jouera plus de l’année. Ça fait mal à l’équipe d’entendre cette nouvelle. »
A l’orée de la saison 2024, les Texans n’ont pas hésité à débaucher le receveur star de Buffalo. Les attentes étaient grandes pour Stefon Diggs. Et pour sa première saison en territoire texan, il y a répondu franchement sur cette première moitié de campagne.
Avec 47 réceptions pour 496 yards et 3 touchdowns, Diggs est la cible la plus recherchée par le quarterback C.J. Stroud. En rattrapant 73,4 % des ballons lancés dans sa direction il est aussi le joueur aux mains les plus sûres de la franchise.
Stefon Diggs ne verra plus le terrain des Houston Texans en 2024, et éventuellement pour la suite de sa carrière. Ce n’est pas la blessure, grave, mais désormais bénigne dans son traitement, mais plutôt son contrat qui explique cela. Le joueur est sur la dernière année de son engagement. Le renouveler, à son âge et à un prix acceptable après une blessure est toujours plus complexe.
Allo Houston, nous avons un problème
Les Texans ont déjà perdu Nico Collins (WR) après cinq matchs de saison régulière. Après huit, il est toujours le leader en yards à la réception pour sa franchise. Actuellement encore sur la liste des blessés, aucune nouvelle rassurante n’afflue.
Houston doit donc faire maintenant sans son remplaçant dans le rôle de numéro 1. Heureusement, Tank Dell (WR) a déjà montré dans le passé pouvoir aider l’attaque. Néanmoins, à l’approche de la fin des transferts, DeMeco Ryans (HC) peut espérer une arrivée de dernière minutes pour pallier ces blessures. Le marché risque d’être agité.