Broncos – Raiders (34-18) : Trois à la suite pour Denver

Dans une rencontre qui ressemblait fort à un match pour la troisième place de l'AFC Ouest, les Denver Broncos confirment qu'il faudra compter sur eux.

Denver Broncos (3-2) – Las Vegas Raiders (2-3) : 34-18

Après deux victoires surprises lors de leur tournée sur la côte Est, les Denver Broncos poursuivent leur belle série. Au terme d’un duel de division renversant, les hommes du Colorado mettent fin à une série de 8 défaites consécutives face aux Raiders. Ils affichent pour la première fois de la saison un bilan positif (3-2).

Les Raiders avaient pourtant mieux démarré

Lancés sur des chapeaux de roue grâce au tout premier touchdown en NFL de Brock Bowers (8 réceptions, 97 yards, 1 touchdown), les Raiders pensaient rapidement avoir fait le plus dur. Menant 10-0 grâce à un Gardner Minshew (12/17, 137 yards, 1 touchdown, 2 interceptions) parfait en début de match, puis 10-3 suite à la réduction du score au pied de Lutz, ils se présentent en red zone afin d’enfoncer le clou dès le deuxième quart-temps. Une formalité, alors qu’ils sont à 100% dans cet exercice jusqu’à présent (10/10, 7 touchdowns et 3 field goals)…

Mais ce sera le point de départ de leur chute ! Sur une passe de Minshew lancée au-dessus de la tête de Bowers, Pat Surtain II (2 interceptions, 1 touchdown) intercepte le ballon et remonte le terrain pour un touchdown de 100 yards. Le cornerback établit alors le record de yards sur une interception pour un joueur de Denver. Un coup dur pour l’attaque de Vegas qui n’inscrira plus le moindre point de la mi-temps, tandis que les Broncos avancent juste ce qu’il faut pour prendre l’avantage avant la pause (13-10).

Denver et Bo Nix déroulent, Minshew est écarté

Au retour des vestiaires, les deux équipes semblent toujours avoir des difficultés à faire avancer le ballon. La faute à des défenses dominantes, notamment Maxx Crosby déjà de retour à son meilleur niveau (2 sacks). Alors les locaux se tournent vers le jeu au sol, avec Javonte Williams (13 courses, 61 yards, 5 réceptions, 50 yards) et Jaleel McLaughlin (6 courses, 22 yards, 3 réceptions, 3 yards, 1 touchdown) qui font bien avancer les chaînes. Bo Nix (19/27, 206 yards, 2 touchdowns, 8 courses, 10 yards, 1 touchdown) trouve ensuite le second sur une passe en bord de ligne permettant à Denver de mener de 10 points (20-10). Pendant ce temps, la déchéance de Minshew se poursuit. Le quarterback trouve les mains de Riley Moss pour sa seconde interception du match et se fait remplacer par Aidan O’Connell (10/20, 94 yards, 1 interception).

Un électrochoc qui ne change rien, puisque Denver continue à dérouler. Bo Nix donne le large à son équipe sur un touchdown à la course d’un yard, puis sur une passe de 9 yards vers Josh Reynolds. L’addition aurait même dû être plus salée si Troy Franklin n’avait pas relâché une passe parfaite de son quarterback dans la end zone. Le sursaut d’orgueil final des Raiders n’y changera rien, la course d’Ameer Abdullah (5 courses, 42 yards, 1 touchdown) servant juste à réduire l’écart. Les Denver Broncos viennent à bout de leur bête noire pour la première fois depuis 2019.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires