Colts-Bears (21-16) : Indianapolis, malgré Anthony Richardson

Malgré un Anthony Richardson décevant, les Colts repartent victorieux face aux Bears d'un Caleb Williams en progrès.

Indianapolis Colts (1-2) – Chicago Bears (1-2) : 21-16

Le duel entre les deux plus jeunes quarterbacks de la ligue a tourné à l’avantage de Caleb Williams (Bears). Pourtant, c’est bien Anthony Richardson et les Colts qui sortent victorieux de la rencontre.

Le début de match est poussif. Les défenses prennent le pas sur les attaques et les pénalités hachent le jeu. Anthony Richardson et Caleb Williams peinent à se mettre dans la rencontre. Avec un field goal manqué des Bears, le premier quart-temps se termine sur le score de 0-0.

Après un joli drive en début de second quart-temps, Richardson est intercepté dans la zone d’en-but de Chicago. Tout est à refaire pour Indianapolis. Malgré une belle connexion entre Caleb Williams et Rome Odunze (WR), les Bears rendent la balle aux Colts quelques actions plus tard sur une interception. Jonathan Taylor (RB) en profite pour ouvrir le score sur un touchdown de 30 yards et Indianapolis prend les commandes. Le score en reste là et les équipes rentrent au vestiaire (7-0 Colts).

Dès la reprise, Anthony Richardson lance sa deuxième interception du match. Les Bears inscrivent leurs premiers points sur un field goal de Santos. Quelques instants plus tard, Caleb Williams imite son homologue et lance sa deuxième interception. Les défenses s’imposent et mettent la pression sur les deux jeunes quarterbacks. Les Colts finissent par conclure une belle séquence offensive avec plusieurs gros jeux de Jonathan Taylor. Richardson pousse Sermon (RB) dans la endzone.

Tout s’anime dans le quatrième quart-temps. Caleb Williams trouve de belles connections avec Cole Kmet (TE) et Rome Odunze. Ce dernier capte son premier touchdown sur la première passe pour touchdown de son quarterback. Cela donne même une belle séquence entre les deux joueurs qui se « disputent » pour savoir qui gardera le ballon. Mais les Bears échouent sur la conversion à deux points. Le rookie des Colts Laiatu Latu (DT) force le fumble de Williams et Taylor inscrit son deuxième touchdown. Cole Kmet aura beau y aller de son touchdown, les Bears sont trop courts et échouent de peu (21-16 pour Indianapolis).

Caleb Williams en progrès

Caleb Williams a perdu trois ballons : deux interceptions et un fumble. Mais il y a eu du mieux, du bien mieux dans son jeu. Le quarterback termine à 33/52 pour 363 yards, 2 touchdowns, deux interceptions et un fumble. Après un premier quart-temps moyen, il a semblé se libérer dès le deuxième quart-temps.

Ses choix ont été plus rapides, plus intelligents. Il a trouvé plusieurs cibles différentes. Rome Odunze sort son premier match référence de sa jeune carrière : 6 réceptions, 112 yards, 1 touchdown. Son alchimie avec Cole Kmet a été déterminante sur des jeux importants. Le tight end finit à 10 réceptions pour 97 yards et un touchdown. DJ Moore a bien aidé Williams avec 8 réceptions pour 78 yards.

Pas toujours aidé par le play-calling de Matt Eberflus (HC), Caleb Williams a progressé sur ce match et cela s’est vu. Malgré des erreurs, normales pour un rookie, le quarterback a semblé libéré et bien plus en confiance. Le déclic pour la suite de la saison ?

La défense des Colts domine son sujet, Taylor sauve Richardson en attaque

Anthony Richardson n’aura pas été au rendez-vous. Avec une fiche de stat à 10/20 pour 167 yards et 2 interceptions, le quarterback continue de décevoir sur ce début de saison. Malgré une nouvelle passe impressionnante pour Alec Pierce (WR), il force son jeu et manque de précision. Heureusement pour lui, Jonathan Taylor a fait le travail. Le coureur termine à 110 yards et 2 touchdowns en 23 courses. Il aura porté l’attaque à lui tout seul dans ce match.

De l’autre côté du ballon, la défense n’était pas là pour rigoler. Quatre sacks sur Caleb Williams, 2 interceptions, 1 fumble forcé et seulement 65 yards concédés au sol. Jaylon Jones auteur des deux interceptions (plus cinq plaquages dont un pour perte), Zaire Franklin (15 plaquages)…il est dur de sortir un joueur du lot tant cette escouade aura été homogène aujourd’hui.

Le bémol pour Indianapolis reste le nombre de pénalités concédées (9 pour 78 yards). Il s’agit quasiment d’un miracle de repartir avec la victoire quand on affiche une telle statistique et Chicago peut s’en vouloir. Les deux équipes auront de nombreux enseignements à tirer de ce match et ressortent enrichies de ce duel disputé. Anthony Richardson va vite devoir faire mieux si les Colts veulent espérer quoi que ce soit de cette saison.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires