L’actu chaude
– Joueurs de la semaine 2 : un Kamara en mode flash
– Power Ranking S2 : les Saints sont d’attaque
– Top 50 des ventes : CJ Stroud devant Patrick Mahomes !
[podcast]
Packers : Jordan Love est déjà de retour !
Jordan Love (QB, Packers) est déjà de retour à l’entraînement. Après une blessure aux ligaments du genou gauche lors du premier match de la saison, c’est une nouvelle très encourageante.
Love a participé aux exercices sans contacts ce mercredi. Il portait une protection recouverte par une manche sur quasiment toute la jambe.
On y va donc en douceur du côté de Jordan Love, même si le joueur, interrogé après la séance, n’a pas encore exclu de participer au match de dimanche contre les Titans.
« Les kinés voient ce que je fais et ils ne me feront pas jouer s’ils ne pensent pas que je peux me protéger », a expliqué Love, selon ESPN.
Même si Jordan Love ne revient pas à temps pour affronter les Titans, sa guérison reste tout de même très rapide et très loin des craintes de longue absence qui avaient entouré sa blessure dans un premier temps.
Jim Harbaugh n’est pas Madame Irma
Questionné sur la participation de Justin Herbert (QB, Chargers) au prochain match, Jim Harbaugh (HC) n’était pas d’humeur à jouer les devins.
« Ce que dit la boule de cristal ? Attendez vous à ce que son état s’améliore tous les jours. » a-t-il lancé ce mercredi aux journalistes de The Athletic. « Je viens d’avoir une entrevue avec lui. Il se sentait bien mieux aujourd’hui. »
Herbert s’est blessé à la cheville dimanche dernier dans la victoire contre les Panthers.Il ne s’est pas entraîné mercredi.
S’il n’est pas rétabli, c’est Easton Stick (QB, Chargers) qui assurera l’intérim. Au vu de la philosophie d’Harbaugh, la balle sera certainement dans les mains de ses coureurs encore plus qu’à l’accoutumée…
Les Panthers ne souhaitent pas vraiment échanger Bryce Young
Plus tôt dans la semaine, les Panthers ont annoncé mettre Bryce Young (QB, Panthers) sur le banc. Depuis, les questions fusent sur l’avenir du jeune quarterback en Caroline du Nord mais aussi en NFL. Dave Canales (HC) a tenu à calmer les choses ce mercredi en conférence de presse (Compte X de Carolina).
« Ce n’est pas quelque chose que nous considérons réellement (trader Bryce Young). Nous sommes très contents de notre situation au poste de quarterback avec des gars qui ont de l’expérience. Nous adorons là où nous sommes et tout le monde est sur le pont. On se concentre sur le match contre les Raiders. »
Des propos que certains pourraient qualifier de langue de bois au vu de la situation des Panthers après seulement deux matchs. Espérons pour Canales que la titularisation d’Andy Dalton (QB, Panthers) serve d’électrochoc à une équipe moribonde jusque-là.
Eli Manning nominé pour le Hall of Fame en 2025
Eli Manning (ex-QB, Giants) est la tête d’affiche des candidats nommés pour la première fois au Hall of Fame. Pour la classe de 2025, on retrouve d’autres grands noms comme Luke Kuechly (ex-LB, Panthers), Terrell Suggs (ex-LB, Ravens entre autres) ou encore Marshawn Lynch (RB) et Adam Vinatieri (ex-K, Patriots, Colts).
Le comité a annoncé ce mercredi une liste de 167 candidats pour 2025. Cette liste sera ensuite réduite à 15 finalistes pour le traditionnel meeting pré-Super Bowl. Les votants choisiront ensuite les heureux élus, qui doivent obtenir au minimum 80% des voix pour entrer au Hall of Fame.
Blessures
– Isiah Pacheco (RB, Chiefs) pourrait finalement être absent toute la saison. Andy Reid a indiqué aux journalistes ce mercredi que sa blessure au fibula nécessite une opération. Cette annonce est plus pessimiste que les premières informations communiquées par la franchise qui laissaient entendre un retour en fin de saison. (Yahoo Sport)
– Cooper Kupp (WR, Rams) ne rejoint pas la liste des blessés. Lundi, Sean McVay a annoncé qu’il manquerait une longue période à cause d’une blessure à la cheville, mais qu’elle ne nécessitera pas une opération. Ce mercredi, il a paradoxalement indiqué que le receveur restait dans l’effectif des 53. En revanche, Jonah Jackson (OL, Rams) et John Johnson (S, Rams) rejoignent la longue liste des blessés des Rams. (ESPN)
– Touché au quadriceps lors de la victoire contre les 49ers, Justin Jefferson (WR, Vikings) s’est entraîné de manière limitée mercredi. (ProFootballTalk)
– Sorti en cours de match lors de la deuxième semaine, Laiatu Latu (DE, Colts) ne serait pas sérieusement touché à la hanche. Il devrait revenir d’un jour à l’autre. (NFL Media)
– Touché à la poitrine lors de la victoire contre les Cowboys, Taysom Hill (QB/RB/TE/FB/WR/adaptateurUSB/secteur, Saints) ne s’est pas entraîné mercredi. Sa participation au choc contre les Eagles dimanche est incertaine pour le moment.
– David Njoku (TE, Browns) devrait manquer le match contre les Giants. Son coach Kevin Stefansky a annoncé ce mercredi qu’il n’était pas encore remis de sa blessure à la cheville. (ESPN)
– La présence de CJ Mosley (LB, Jets) pour le match contre les Patriots ce jeudi est incertaine. (PFT)
– Vederian Lowe (OT, Patriots) et Sidy Sow (OG, Patriots) sont forfaits pour le match contre les Jets ce jeudi. David Andrews (C, Patriots) et Mike Onwenu (OT, Patriots) sont incertains. La ligne offensive de New England est très clairsemée à l’approche du match contre leur rivaux de division. (PFT)
Ils ne se sont pas entrainés : Keenan Allen (WR, Bears), Teven Jenkins (OT, Bears), Justin Herbert (QB, Chargers), Joe Mixon (RB, Texans), Alex Anzalone (LB, Lions), Terrion Arnold (CB, Lions), Graham Glasgow (OG, Lions), Ifeatu Melifonwu (S, Lions), Ennis Rakestraw (CB, Lions), A.J. Brown (WR, Eagles, ischio), CeeDee Lamb (WR, Cowboys, cheville), DK Metcalf (WR, Seahawks, main)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Jordan Philips (DT, Cowboys), Isiah Pacheco (RB, Chiefs), Brevin Jordan (TE, Texans), Jonah Jackson (OL, Rams), John Johnson (S, Rams), Nick Muse (TE, Vikings), Oshane Ximines (LB, Patriots), Mike McGlinchey (RT, Broncos)
Transactions
Les principales signatures du jour : Carlos Watkins (DT, Cowboys)
En bref
– L’ancien defensive back des Saints (2000-2006) Steve Gleason est sorti ce mercredi de l’hôpital. Il avait été admis six jours plus tôt en raison d’une pression artérielle trop baisse et de fièvre. La situation a été compliquée par le passage de l’ouragan Francine mais il a pu être hospitalisé sans problème. Diagnostiqué en 2011 d’une Sclérose en Plaque Amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Charcot, Gleason est un fervent défenseur de la prise de conscience autour de cette maladie. (PFT)
Andy Reid croit aux secondes chances
Interrogé ce mercredi sur la signature de Kareem Hunt (RB, Chiefs), Andy Reid (HC) n’a exprimé aucun scrupule selon ProFootball Talk.
« Il a fait du bon boulot à Cleveland. On a parlé aux gens là-bas et il n’y a eu aucun problème. Donc nous n’avons pas eu de soucis pour le rappeler. […] Il a 29 ans. Le temps passe. Il semblerait qu’il soit plus mature désormais. »
Si le fait de pousser un femme au sol et la frapper n’est visiblement dû qu’à un manque de maturité selon Reid, cela n’a pas non plus empêché Patrick Mahomes (QB, Chiefs) de rester en très bon termes avec Hunt. Ce dernier était même présent à son mariage.
« Pat est resté bon ami avec lui. Il était au mariage de Pat. Le general manager de Cleveland en a dit beaucoup de bien. Je pense que les gens méritent une seconde chance s’ils ont travaillé pour s’améliorer. »
Les franchises NFL ont décidément la mémoire courte. Quand le sportif prime sur les valeurs (prônées par la ligue qui plus est)…
Caleb Williams : « Cela ne se reproduira pas »
Caleb Williams (QB, Bears) n’a pas encore trouvé ses marques sur ce début de saison. Son dernier match contre les Texans en est la preuve. S’il déçoit les fans, le rookie se déçoit également lui-même.
« Évidemment j’ai fait deux erreurs stupides. Cela ne se reproduira pas. » a-t-il lancé ce mercredi à propos de ses deux interceptions. (PFT)
Mais le quarterback sait faire la part des choses et tirer du positif de sa performance plus que moyenne.
« Je pense que j’ai été meilleur pour faire sortir la balle de mes mains. Le rythme, le timing, trouver mes receveurs, je pense que ce sont les quelques secteurs où j’ai progressé. Je dois jouer mon jeu, l’adapter à la façon dont nous devons jouer, faire moins d’erreurs chaque semaine et ne pas refaire les mêmes à chaque fois. »
Après seulement deux petits matchs, il est beaucoup trop tôt pour juger définitivement les performances de Caleb Williams. Passer du College Football à la NFL peut être plus ou moins difficile pour les joueurs. Même s’il doit assumer le statut de numéro 1 de draft, le rookie a encore largement le temps de prouver ce qu’il vaut sur le terrain.
Malik Nabers s’en veut
Malik Nabers (WR, Giants) n’a pas été loin d’être la seule satisfaction pour les Giants dans leur défaite dimanche dernier contre les Commanders. Avec 10 réceptions pour 127 yards et 1 touchdown, le jeune receveur n’a pas grand chose à se reprocher. Nabers est même devenu le plus jeune joueur de l’histoire à afficher une telle ligne de stats. Oui mais voilà. Sur une quatrième tentative en fin de match, le rookie n’a pas réussi à capter la passe de Daniel Jones (QB, Giants). Ce ballon relâché à ensuite permis aux Commanders de sceller le sort de la rencontre sur un field goal.
« C’est dur de mettre ce genre de choses de côté. » a-t-il confié ce mardi au New York Post. « Quand on regardera le bilan, on sentira bien que cette défaite est pour moi. Je vais continuer à avancer, m’améliorer et travailler pour qu’une telle situation ne se reproduise pas. »
Le sixième choix de la dernière draft semble en tout cas avoir la tête sur les épaules. S’il garde cette mentalité, nul doute que de belles choses l’attendent dans la Grande Ligue.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.