L’inquiétude était de mise à Kansas City hier, et Ian Rapoport de NFL Network ne va pas rassurer les fans. Sorti à une minute du terme du match après avoir été pris en tenaille par trois défenseurs des Bengals, Isiah Pacheco (HB, Chiefs) semble sérieusement blessé.
This appears to be the moment of injury for Chiefs running back Isiah Pacheco. Andy Reid said Pacheco is undergoing tests. The back was seen leaving Arrowhead in a walking boot and crutches. pic.twitter.com/aPZpRe629X
— Pete Sweeney (@pgsween) September 16, 2024
Ayant quitté le stade avec une botte de protection, le running back se serait fracturé le péroné au cours de la victoire de son équipe (26-25) et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. C’est ce que craignent les médecins de la franchise après que Pacheco ait passé une radio ce dimanche soir. Un IRM est également prévu ce lundi afin de déterminer s’il y a des lésions au niveau de la cheville. En fonction des résultats, il est probable que les Chiefs placent leur coureur sur la liste des blessés.
Compétition à venir pour le remplacement de Pacheco
Déjà amputée d’Hollywood Brown (WR), l’attaque des Chiefs subit un nouveau malheur. Complément idéal de Patrick Mahomes depuis sa sélection, Isiah Pacheco oscille entre 1 000 et 1 200 yards cumulés sur ses deux premières saisons en NFL. Il avait également bien démarré sa troisième année avec 135 yards au sol, 54 dans les airs, et un touchdown.
Un coup d’autant plus dur que les remplaçants au poste présentent peu de garanties. Andy Reid aura en effet le choix entre le rookie Carson Steele, impressionnant en pré-saison mais coupable d’un fumble hier soir, et le vétéran Samaje Perine, déjà en perte de vitesse à Denver. Si l’on se fie à la charge de travail du début de saison, la balance semble pencher vers le rookie.