C’était une évidence. Après avoir marché sur la défense des Cowboys, Alvin Kamara (RB, Saints) est logiquement nommé joueur offensif de la semaine en NFC. Présent sur tous les fronts, il a mis les défenseurs texans au supplice avec quatre touchdowns au total. Si ce n’est pas son record (il en avait inscrit six contre les Vikings en 2021), sa performance reste remarquable. Elle lui vaut son troisième titre de joueur de la semaine.
Aux côtés de Kamara en NFC, on retrouve Jessie Bates (S, Falcons) pour la défense et Austin Seibert (K, Commanders) pour les équipes spéciales. Le safety d’Atlanta a été préféré à Aidan Hutchinson (DE, Lions) et ses 4,5 sacks en raison de son gros match contre les Eagles. Son interception dans les derniers instants a permis de sceller la victoire d’Atlanta contre Philadelphie. Tout juste nommé titulaire, Seibert en a profité pour inscrire sept field goals en sept tentatives, soit tous les points de Washington dans la victoire contre les Giants.
Côté AFC, James Cook (RB, Bills) est le penchant d’Alvin Kamara. Avec trois touchdowns au global, le frère de Dalvin a bien aidé les siens à obtenir une belle victoire contre les Dolphins. Maxx Crosby (DE, Raiders) glane son cinquième titre de joueur défensif de la semaine, record de franchise. Avec deux sacks et quatre plaquages pour perte notamment, il a mis des bâtons dans les roues de l’attaque de Lamar Jackson (QB, Ravens). Les Raiders ressortent avec un succès presque inattendu contre les Ravens et Crosby n’y est pas étranger. Ka’imi Fairbairn (K, Texans) complète la marche. Ses field goals réussis à 56, 47, 59 et 53 yards ont permis de débloquer la situation pour Houston qui a eu du mal à s’approcher de la zone d’en-but des Bears.
Conférence NFC
– Offensif : Alvin Kamara (RB, Saints) – 20 ballons portés, 115 yards, 3 touchdowns ; 2 réceptions, 65 yards, 1 touchdown
– Défensif : Jessie Bates (S, Falcons) – 12 plaquages, 1 plaquage pour perte, 1 interception, 2 passes défendues
– Équipes spéciales : Austin Seibert (K, Commanders) – 7/7 field goals
Conférence AFC
– Offensif : James Cook (RB, Bills) – 11 ballons portés, 78 yards, 2 touchdowns ; 1 réception, 17 yards, 1 touchdown
– Défensif : Maxx Crosby (DE, Raiders) – 6 plaquages, 4 plaquages pour perte, 2 sacks, 1 passe défendue
– Équipes spéciales : Kai’imi Fairbairn (K, Texans) – 4/4 field goals dont 3 à plus de 50 yards