Le bail des Cleveland Browns dans leur stade du centre ville se termine en 2028. Où iront-ils ensuite ?
Depuis mercredi, on sait ce qu’ils voudraient : filer dans le quartier de Brook Park pour jouer dans un stade flambant neuf à 2,4 milliards de dollars.
Un stade couvert, qui permettrait à Cleveland de prétendre à l’accueil d’évènements majeurs, comme le Super Bowl, tout au long de l’année.
Les Browns ont envie d’un nouveau stade, mais poliment
Dans une longue lettre aux supporters de la franchise, Dave Jenkins, membre de l’équipe dirigeante, dévoile le projet. Le courrier est un exercice d’équilibrisme.
Jenkins y explique que la ville de Cleveland a présenté un projet de rénovation du stade actuel en centre ville il y a quelques jours. Et promis, les Browns étudient le projet. Mais tout de même, il est impossible de couvrir ce stade actuel, et les travaux seraient massifs pour le mettre à la hauteur des enceintes ultra-modernes construites ces dernières années.
Après avoir énuméré les problèmes de la rénovation, Jenkins se lance dans une liste bien plus longue des avantages de la construction d’un nouveau stade : dynamiser le quartier de Brook Park, pouvoir accueillir des évènements toute l’année… Et cela permettrait même à la ville de redynamiser le centre et le bord du lac en rasant le stade actuel pour y mettre autre chose.
Tout ça pour seulement 1,2 milliard de dollars d’argent public.