En un clin d’œil, retrouvez tous les choix de votre franchise lors de la draft 2024. En lien, vous pouvez retrouver la fiche draft, un article ou un podcast parlant du joueur.
AFC Est
Buffalo Bills
33 : Keon Coleman(WR, Florida State)
60 : Cole Bishop (S, Utah)
95 : DeWayne Carter (DT, Duke)
128 : Ray Davis (RB, Kentucky)
141 : Sedrick Van Pran-Granger (C, Georgia)
160 : Edefuan Ulofoshio (LB, Washington)
168 : Javon Solomon (DE, Troy)
204 : Tylan Grable (OT, UCF)
219 : Daequan Hardy (DB, Penn State)
221 : Travis Clayton (OT, IPP)
Les Bills ne voulaient pas être au premier tour. Cela ne les empêche pas de combler beaucoup de besoins. Stefon Diggs parti, Keon Coleman arrive. Jordan Poyer parti, Cole Bishop arrive. Les deux joueurs vont être des titulaires certains dès la première semaine de la saison 2024.
Les autres joueurs sont tout d’abord faits pour jouer en rotation, avec une chance de se battre pour une place de titulaire.
Miami Dolphins
21 : Chop Robinson (EDGE, Penn State)
55 : Patrick Paul (OT, Houston)
120 : Jaylen Wright (RB, Tennessee)
158 : Mohamed Kamara (EDGE, Colorado State)
184 : Malik Washington (WR, Virginia)
198 : Patrick McMorris (S, California)
241 : Tahj Washington (WR, USC)
Du potentiel, voilà sur quoi s’est basée la draft des Dolphins. Avec Chop Robinson et Patrick Paul, les Dolphins prennent 2 joueurs capables de palier à d’éventuelles blessures de certains joueurs clés (Armstead, Chubb, Phillips). Le bras de Tua Tagovailoa va être toujours testé sur les lancers profonds au vu de la vitesse proposée par la sélection de 2 receveurs au nom propre commun.
New England Patriots
3 : Drake Maye (QB, North Carolina)
37 : Ja’Lynn Polk (WR, Washington)
68 : Caedan Wallace (OT, Penn State)
103 : Layden Robinson(OL, Texas A&M)
110 : Javon Baker (WR, UCF)
180 : Marcellas Dial (CB, South Carolina)
193 : Joe Milton III (QB, Tennessee)
231 : Jaheim Bell (TE, Florida State)
Non pas un, mais 2 quaterbacks. Les Patriots sont en mode new look avec le poste le plus important de ce sport. Le futur quarterback titulaire a aussi des cibles avec le très solide Ja’Lynn Polk, et un Javon Baker qui peut être important dans les réceptions contestés. On n’oublie pas non plus la protection avec 2 joueurs sélectionnés sur la ligne. Enfin, Jaheim Bell peut continuer dans la tradition des fullbacks/tight ends cher à la franchise pour aider sur les jeux de course. Dans une draft très offensive, les Patriots sont désormais armés pour rivaliser avec les cadors de sa division.
New York Jets
11 : Olu Fashanu (OT, Penn State)
65 : Malachi Corley (WR, Western Kentucky)
134 : Braelon Allen (RB, Wisconsin)
171 : Jordan Travis (QB, Florida State)
173 : Isaiah Davis (RB, South Dakota State)
176 : Qwan’tez Stiggers (CB, Toronto (CFL))
257 : Jaylen Key (S, Alabama)
Comme les Patriots, les Jets ont également réalisé une draft très offensive. Aaron Rodgers devrait être satisfait car on lui donne une protection (Fashanu), et une cible (Corley) pouvant être une véritable machine à yards après réception. Le jeu au sol n’est pas non plus oublié avec 2 coureurs pour donner de la concurrence à Breece Hall. La franchise de New York a eu la chance de clôturer la draft, avec la sélection d’un safety. Jaylen Key est donc le nouveau Mr. Irrelevant.
AFC Nord
Baltimore Ravens
30 : Nate Wiggins (CB, Clemson)
62 : Roger Rosengarten (OT, Washington)
93 : Adisa Isaac (EDGE, Penn State)
113 : Devontez Walker (WR, North Carolina)
130 : TJ Tampa (CB, Iowa State)
165 : Rasheen Ali (RB, Marshall)
218 : Devin Leary (QB, Kentucky)
228 : Nick Samac (OL, Michigan State)
250 : Sanoussi Kane (S, Purdue)
Une Draft classique du côté des Ravens avec des premiers choix pour combler les manques de l’effectif actuel. Nate Wiggins et Roger Rosengarten devraient être des titulaires dès la première semaine. Des choix suivants pour donner une rotation qualitative (Isaac, Walker, Tampa). Rasheen Ali a les capacités pour devenir la nouvelle révélation des Ravens en tant que coureur, mais il va devoir se battre pour une place dans l’effectif final. Devin Leary est un profil complètement différent de Lamar Jackon, mais pourrait décrocher une place de doublure.
Cincinnati Bengals
18 : Amarius Mims (OT, Georgia)
49 : Kris Jenkins (DT, Michigan)
80 : Jermaine Burton (WR, Alabama)
97 : McKinnley Jackson (DT, Texas A&M)
115 : Erick All (TE, Iowa)
149 : Josh Newton (CB, TCU)
194 : Tanner McLachlan (TE, Arizona)
214 : Cedric Johnson (EDGE, Ole Miss)
234 : Daijahn Anthony (S, Ole Miss)
237 : Matt Lee (OL, Miami (FL))
Donner de la profondeur, tel est l’objectif de la Draft des Bengals. A part Jermaine Burton, les autres joueurs draftés vont devoir se battre pour avoir une place de titulaire dès la semaine 1. Kris Jenkins pourrait être complémentaire avec BJ Hill. Amarius Mims, Josh Newton et Erick All ont des chances de bousculer la hiérarchie en cas de bonnes performances lors du camp d’entraînement.
Cleveland Browns
54 : Michael Hall Jr. (DT, Ohio State)
85 : Zak Zinter (OL, Michigan)
156 : Jamari Thrash (WR, Louisville)
206 : Nathaniel Watson (LB, Mississippi State)
227 : Myles Harden (CB, South Dakota)
243 : Jowon Briggs (DT, Cincinnati)
Disposant d’une équipe complète, Kevin Stefanski et son staff ont décidé de miser également sur la profondeur dans cette Draft. Michael Hall Jr. et Zak Zinter peuvent être des jeunes joueurs studieux auprès de joueurs d’expérience. Les autres joueurs sélectionnés vont principalement contribuer en équipes spéciales. A surveiller dans ce domaine : Jamari Thrash, capable de retourner des coups de pied avec sa vitesse et ses changement de direction assez dévastateurs.
Pittsburgh Steelers
20 : Troy Fautanu (OL, Washington)
51 : Zach Frazier (OL, West Virginia)
84 : Roman Wilson (WR, Michigan)
98 : Payton Wilson (LB, NC State)
119 : Mason McCormick (OL, South Dakota State)
178 : Logan Lee (DT, Iowa)
195 : Ryan Watts (CB, Texas)
La ligne offensive était la priorité, et les Steelers l’ont compris à travers cette Draft. Troy Fautanu et Zach Frazier ont de grandes chances de voir le terrain dès la 1ère semaine de la saison 2024. Les Steelers ont ensuite fait un 3e tour spécial Wilson, avec 2 joueurs capable d’être des playmakers dans leurs domaines respectifs. La profondeur a ensuite été considérée où la sélection de Mason McCormick pourrait permettre à Mike Tomlin de donner de la concurrence à Isaac Seumalo.
AFC Sud
Houston Texans
42 : Kamari Lassiter (CB, Georgia)
59 : Blake Fisher (OT, Notre Dame)
78 : Calen Bullock (S, USC)
123 : Cade Stover (TE, Ohio State)
188 : Jamal Hill (LB, Oregon)
205 : Jawhar Jordan (RB, Louisville)
238 : Solomon Byrd (EDGE, USC)
247 : Marcus Harris (DT, Auburn)
249 : LaDarius Henderson (OT, Michigan)
Surprenants en 2023 avec une free agency très convaincante, les Texans misent sur la continuité en 2024 à travers cette Draft. Kamari Lassiter et Calen Bullock renforcent un second rideau qui commence à être qualitative. La sélection de Blake Fisher pourra permettre à Tytus Howard de jouer à l’intérieur de la ligne. La suite est consacrée à la profondeur sur équipes spéciales, avec notamment Jawhar Jordan qui pourrait retourner les coups de pied de manière efficace.
Indianapolis Colts
15 : Laiatu Latu (EDGE, UCLA)
52 : Adonai Mitchell (WR, Texas)
79 : Matt Goncalves (OT, Pittsburgh)
117 : Tanor Bortolini (OL, Wisconsin)
142 : Anthony Gould (WR, Oregon State)
151 : Jaylon Carlies (S, Missouri)
164 : Jaylin Simpson (S, Auburn)
201 : Micah Abraham (CB, Marshall)
234 : Jonah Laulu (EDGE, Oklahoma)
Les Colts ont pris le premier joueur défensif avec le 3e meilleur pass rusher au nombre de sacks en NCAA. Laiatu Latu est un pass rusher qui peut rapidement devenir titulaire, tout comme Adonai Mitchell. Le receveur donne de la complémentarité de Pittman et Downs pour jouer à l’extérieur, ce qui pourrait varier les schémas de jeux offensifs pour Anthony Richardson. Matt Goncalves et Tanor Bortlini vont apporter leurs atouts dans la rotation de la ligne offensive des Colts. Avec Carlies et Simpson, l’avenir est assuré au poste de safety, voire linebacker concernant le premier.
Jacksonville Jaguars
23 : Brian Thomas Jr. (WR, LSU)
48 : Maason Smith (DT, LSU)
96 : Jarrian Jones (CB, Florida State)
114 : Javon Foster (OT, Missouri)
116 : Jordan Jefferson (DT, LSU)
153 : Deantre Prince (CB, Ole Miss)
167 : Keilan Robinson (RB, Texas)
212 : Cam Little (K, Arkansas)
236 : Myles Cole (EDGE, Texas Tech)
Les Jaguars ont beaucoup aimé les matchs de LSU lors de la saison 2023. Ils sont 3 à renforcer l’effectif, dont Brian Thomas Jr. pouvant contribuer rapidement dans l’attaque des Jaguars. Après une longue blessure, Maason Smith n’a peut-être pas tout montré en université, mais pourrait être une plus value importante à côté d’Arik Armstead. Enfin, très fiable, Cam Little va disputer le poste de kicker principal à Joey Slye, arrivé des Commanders lors de l’intersaison.
Tennessee Titans
7 : JC Latham (OT, Alabama) (photo)
38 : T’Vondre Sweat (DT, Texas)
106 : Cedric Gray (LB, North Carolina)
146 : Jarvis Brownlee Jr. (CB, Louisville)
182 : Jha’Quan Jackson (WR, Tulane)
242 : James Williams (S, Miami (FL))
252 : Jaylen Harrell (EDGE, Michigan)
Les Titans misent sur JC Latham pour combler l’un des besoins principaux de l’effectif. Brian Callahan et son staff défensif choisissent de faire confiance à T’Vondre Sweat, malgré ses ennuis judiciaires. Cedric Gray, Jarvis Brownlee Jr. et James Williams peuvent rapidement bousculer la hiérarchie à leurs positions respectives s’ils arrivent à se montrer lors des camps d’entraînement.
AFC Ouest
Denver Broncos
12 : Bo Nix (QB, Oregon)
76 : Jonah Elliss (EDGE, Utah)
102 : Troy Franklin (WR, Oregon)
145 : Kris Abrams-Draine (CB, Missouri)
147 : Audric Estimé (RB, Notre Dame)
235 : Devaughn Vele (WR, Utah)
256 : Nick Garguilo (OL, South Carolina)
De nouveau réunis ! Très productifs en 2023, Bo Nix et Troy Franklin vont essayer de renouveler leur collaboration au plus haut niveau. En manque d’un leader au nombre de sacks, Jonah Elliss pourrait surfer sur une saison 2023 de qualité en NCAA. Kris Abrams-Draine et Audric Estimé ont tout d’un potentiel steal, mais vont devoir gagner en régularité pour pouvoir prétendre à une place de titulaire.
Kansas City Chiefs
28 : Xavier Worthy (WR, Texas)
63 : Kingsley Suamataia (OT, BYU)
131 : Jared Wiley (TE, TCU)
133 : Jaden Hicks (S, Washington State)
159 : Hunter Nourzad (OL, Penn State)
211 : Kamal Hadden (CB, Tennessee)
248 : CJ Hanson (OL, Holy Cross)
Avec les déboires de Rashee Rice pendant l’intersaison, les Chiefs se couvrent en sélectionnant un receveur pouvant rappeler Tyreek Hill. Xavier Worthy va devenir la menace profonde principale des Chiefs, et ça fait déjà peur ! La ligne offensive manquait de profondeur, cela a été comblé avec la sélection de 3 joueurs à ces positions. Jared Wiley va tenter de soulager Travis Kelce comme menace à la réception. De l’autre côté, Jaden Hicks pourrait s’inscrire dans la lignée des excellents defensive backs draftés par les Chiefs ces dernières années.
Las Vegas Raiders
13 : Brock Bowers (TE, Georgia)
44 : Jackson Powers-Johnson (OL, Oregon)
77 : Delmar Glaze (OL, Maryland)
112 : Decamerion Richardson (CB, Mississippi State)
148 : Tommy Eichenberg (LB, Ohio State)
208 : Dylan Laube (RB, New Hampshire)
229 : MJ Devonshire (CB, Pittsburgh)
Un schéma offensif à 2 tight ends ? C’est peut-être la tendance avec la sélection de Brock Bowers. Point faible de l’attaque des Raiders, la ligne offensive a été considérée avec l’excellent Jackson Powers-Johnson, et le massif Delmar Glaze. La défense a été considérée qu’au 3e jour, avec le besoin principal comblé au poste de cornerback. Leader défensif à Ohio State, Tommy Eichenberg a tout pour devenir un linebacker très solide aux côtés de Divine Deablo.
Los Angles Chargers
5 : Joe Alt (OT, Notre Dame)
34 : Ladd McConkey (WR, Georgia)
69 : Junior Colson (LB, Michigan)
105 : Justin Eboigbe (DT, Alabama)
137 : Tarheeb Still (CB, Maryland)
140 : Cam Hart (CB, Notre Dame)
181 : Kimani Vidal (RB, Troy)
225 : Brenden Rice (WR, USC)
253 : Cornelius Johnson (WR, Michigan)
Les Chargers sont allés chercher un tackle pouvant être très utile pour le jeu de course. Nouvel entraîneur issu de l’université de Michigan, Jim Harbaugh a dû être ravi au 3e tour de retrouver un de ses leaders défensifs de la saison dernière avec Junior Colson. Escouade très pauvre avant la Draft, le comité de receveurs a été largement considéré avec 3 receveurs aux profils différents. Jouant beaucoup de matchs universitaires, Cam Hart a de grandes chances d’avoir une place de titulaire face à Fulton ou Samuel Jr.