Jerod Mayo : « Il y aura compétition entre Drake Maye et Jacoby Brissett »

Drake Maye n'arrive pas en terrain conquis. Officiellement, il va devoir faire ses preuves avec les Patriots cet été avant d'être titulaire.

Drake Maye

Drake Maye a été sélectionné en troisième position de la Draft. Forcément, les Patriots louent ses qualités et espèrent le voir devenir le leader de la franchise.

Mais tout ne sera pas offert sur un plateau au jeune quarterback. Sur le site officiel des Pats, Jerod Mayo a rappelé que Maye sera bien entouré pour ses premiers pas dans la ligue.

Il va notamment côtoyer Jacoby Brissett, joueur de 31 ans passé par New England, mais aussi les Colts, Dophins, Browns et Commanders, avant de revenir à la maison quelques semaines plus tard.

Une aide, mais aussi un concurrent.

« Pour revenir à Bill Belichick, je ne pense pas que beaucoup de rookies soient prêts à jouer directement », explique Mayo. « Au final, notre philosophie est de faire jouer les meilleurs joueurs. J’espère qu’il sera une éponge en tant que rookie. Il y a beaucoup de bons joueurs dans ce vestiaire. Jacoby comprends ça, il est un mentor. Il est très intelligent, il a des qualités de leader, et j’espère que Drake pour apprendre de lui.

« Je dirais que nous allons avoir une compétition pendant tout le printemps et le camp d’entraînement, et que le meilleur joueur sera titulaire. »

Drake Maye accepte le défi

Le vétéran pour pousser le débutant, c’est un refrain classique en NFL. Et cela ne semble pas effrayer Drake Maye, qui s’amuse même de devoir affronter un ancien de NC State, la fac rivale de la sienne, North Carolina.

« C’est parti ! Deux gars de la conférence ACC qui veulent se battre et jouer », explique Maye. « Jacoby a déjà joué ici, dans beaucoup de systèmes, il sait jouer. C’est un super joueur. Il est allé dans la mauvaise fac en ACC, mais je n’ai rien à dire, ils nous ont battu. Je suis impatient de travailler avec lui, c’est un vétéran dont je vais pouvoir apprendre. »

L’esprit de compétition et l’envie de progresser, ce sont justement les qualités qui ont attiré Jerod Mayo et les Patriots.

« Ce gars à l’état d’esprit de vouloir s’améliorer », explique le coach. « Il comprend ses faiblesses, ce qui est un gros point positif. Si tu connais tes points faibles, tu peux essayer de les améliorer. Et d’un point de vue du talent pur, il est assez élite. »

Jacoby Brissett a montré au fil des saisons qu’il est un joueur solide, mais sans immenses moments. L’an dernier, il n’a lancé que 23 passes pour les Commanders. 18 ont été complétées, pour 224 yards, 3 touchdowns et aucune interception.

Au fil de sa carrière, Brissett a débuté 48 matchs, avec 51 touchdowns lancés pour 23 interceptions. Solide, mais pas insurmontable si Drake Maye est vraiment le futur des Patriots.

Jerod Mayo, une nouvelle ère

Jerod Mayo sait que la pression est sur lui tout autant que sur Maye.

« Notre héritage sera défini par le joueur que nous allons choisir en 3e position », avait-il expliqué avant la Draft. « Je sais que j’ai demandé aux supporters d’être patients, mais ils ne seront pas patients. Je comprends. Nous sommes prêts pour ce défi. »

Pour lancer sa nouvelle ère, le nouveau coach a opéré quelques petits changements pour se démarquer de l’éternel Bill Belichick.

Les pancartes « The Patriot Way » et « Do Your Job » sur les murs du centre d’entraînement ont disparu. Désormais, on peut lire « We not me » (Nous et pas seulement moi), « Hard work works » (travailler dur, ça marche) et « Process, progress, payoff. »

Autre nouveauté : Maye a eu directement droit à son numéro 10. Avec Belichick, les rookies devaient porter des numéros dans les 50 pendant les premiers entraînements et mériter leur numéro.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires