Le petit dej’ : Aidan O’Connell a la main chez les Raiders

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 13 mai 2024.

Aidan O'Connell

L’actu chaude

Bears : Caleb Williams terrasse l’adversité et est déjà numéro 1

[podcast]

Raiders : Aidan O’Connell a la main

Gardner Minshew (QB) est arrivé chez les Raiders, mais il n’est pas encore le numéro un. Pour les premiers entraînements du printemps, c’est Aidan O’Connell (QB) qui était le premier à lancer le ballon.

« Aidan a gagné le droit d’avoir les premiers snaps », a expliqué Antonio Pierce à la presse. « Rien que par ce qu’il a fait pendant l’intersaison : travailler son physique, son éthique de travail, en étant là tous les jours et en bloquant les bruits extérieurs. Il ne s’inquiète de rien d’autre. Je suis content. »

Titulaire 10 fois la saison dernière, Aidan O’Connell a lancé 12 touchdowns pour 7 interceptions. Il a mené Las Vegas à 5 victoires pour 5 défaites.

Dans le même temps, Minshew a envoyé 15 touchdowns et 9 interceptions en 13 matchs débutés pour Indianapolis.

Faute de quarterback drafté au premier tour, la place se jouera entre ces deux hommes.

Blessures

Kirk Cousins (QB, Falcons) est presque à fond. Atlanta s’est entraîné de manière légère ces derniers jours. Pas de chocs et des répétitions au ralenti. Dans ces conditions, Raheem Morris a expliqué à la presse que Cousins n’est pas vraiment limité. Le joueur de 35 ans se remet toujours d’une déchirure du tendon d’Achille. Il reste limité sur le volume de travail et devra sûrement encore progresser avant d’encaisser des chocs.

– Sélectionné au second tour, Johnny Newton (DT, Commanders) va devoir être opéré dans les jours à venir. Il est blessé au pied gauche. Lors d’un contrôle médical, les médecins de Washington ont détecté une fracture partielle. Newton avait été opéré pour la même blessure au pied droit au mois de janvier.

Transactions

Zay Jones (WR) rejoint les Cardinals. NFL Media annonce qu’il a signé pour une saison et 4,25 millions de dollars. Jones avait été coupé par les Jaguars en avril. La saison dernière, il avait capté 34 passes pour 321 yards et 4 touchdowns. Après Marvin Harrison Jr. lors de la Draft, cela fait une cible intéressante de plus pour Kyler Murray.

Les Chargers ont annoncé la signature de Bud Dupree (LB). ESPN précise qu’il s’agit d’un contrat de 2 ans pour 6 millions de dollars. Le joueur de 31 ans s’est relancé avec 6,5 sacks pour les Falcons la saison dernière.

Jarvis Landry (WR) est sans équipe après une saison blanche en 2023. L’ancien Pro Bowler des Dolphins et des Browns n’a pas peur de reprendre à zéro. Il faisait partie des joueurs présent au minicamp des rookies des Jaguars pour essayer de gagner une place dans l’effectif. (ESPN)

Les principales signatures du jour : Lucas Patrick (OL, Saints), Tommy Sweeney (TE, Bears), Anthony Averett (CB, Steelers), Kaden Davis (WR, Lions)

En bref

Albert Wilson (WR) a annoncé sa retraite sur Instagram. Le receveur de 31 ans est arrivé en NFL en 2014. Il a passé 4 ans à Kansas City puis 3 saisons avec les Dolphins. Au total, il a capté 218 passes pour 2499 yards et 12 touchdowns.

Bill Belichick commence à aimer les caméras. Après la Draft, il devrait apparaître lors de tous les « ManningCast » la saison prochaine. Pour rappel, il s’agit d’une diffusion parallèle du match du lundi soir animée par les frères Manning. C’est d’ailleurs Peyton Manning qui a annoncé la présence récurrente de Belichick lors d’une intervention sur ESPN.

A.J. Smith, ancien manager général des Chargers, est décédé dimanche à l’âge de 75 ans. Sa famille a annoncé la nouvelle. De 2003 à 2012, il avait notamment construit les équipes de San Diego menées par Philip Rivers. Il souffrait d’un cancer de la prostate. Son fils Kyle est l’assistant manager général des Falcons.

Patriots : Drake Maye n’est pas arrivé

Les entraînements ont commencé à New England, et Jerod Mayo n’est pas encore prêt à tresser des lauriers à son nouveau quarterback. Interrogé sur les performances de Drake Maye, le coach a prôné le travail.

« Il a beaucoup de travail à faire. Beaucoup », a assuré Mayo. « Mais je n’ai pas de doute sur le fait qu’il va prendre le temps qu’il faut. Il était ici toute la nuit pour essayer d’être sur la même longueur d’onde que tout le monde. »

Du côté des joueurs, on est plus positifs.

« Le gars peut envoyer », se réjouit Ja’Lynn Polk au micro d’ESPN. « Il est très confiant. C’est un leader, très vocal. Il donne le ton à l’entraînement. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires