Bears : Caleb Williams terrasse l’adversité et est déjà numéro 1

Caleb Williams n'a eu besoin que d'une journée pour s'assurer de la place de quarterback titulaire des Bears. Il arrivait en terrain conquis.

Caleb Williams

Le suspense était terrible. Caleb Williams allait-il déjouer la concurrence de Tyson Bagent et Brett Rypien pour devenir le quarterback titulaire des Bears ? En combien de temps ? Et saviez vous seulement que Bagent et Rypien étaient dans l’effectif de Chicago ?

Le suspense est terminé. Déjà.

Finalement, il n’a fallu que les deux ponts du mois de mai à Caleb Williams pour triompher. Ou plus précisément une journée. Jeudi, les Bears ont se sont réunis pour leur minicamp rookie. Ce vendredi ils devaient commencer leur premier entraînement sans contact.

Et ce vendredi, justement, Matt Eberflus a annoncé que le numéro 1 de la dernière Draft est bien le quarterback numéro un de son équipe.

« Aucune discussion, il est titulaire », a confirmé le coach, à la surprise d’absolument personne.

Caleb Williams déjà prêt à dire tout ce qu’on s’attendait à ce qu’il dise

Déjà bien à l’aise dans la peau d’un quarterback NFL titulaire, Caleb Williams a immédiatement livré sa réaction à la presse, avec l’ardeur des meilleurs robinets d’eau tiède.

« Évidemment, vous vous fixez des objectifs immédiats. Mais aussi des objectifs pour le futur », a expliqué le lanceur. « Donc c’est important, mais il faut aussi apprécier le moment. Je dirais qu’il est très important de prendre les choses les unes après les autres, les gérer comme il faut, et être professionnel. »

Et l’important, c’est les trois points.

Mauvais esprit mis à part, Williams a tout de même donné un éclairage plus concret sur son état d’esprit : humble.

« Pour être un grand leader, il faut d’abord apprendre à suivre. Donc actuellement, je suis les vétérans et les coachs. J’écoute. J’ouvre les oreilles et je ferme la bouche. Quand j’aurai tout appris, c’est à dire la manière dont on fait les choses ici, le carnet de jeu, ce que les linemen, les receveurs et les coureurs font, alors on peut commencer à prendre la main et à passer aux étapes suivantes. Mais actuellement, j’écoute plus que je ne parle, et je prends une étape à la fois. »

Un concurrence redoutablement… faible

Tyson Bagent a débuté 4 matchs pour les Bears la saison dernière. Il a lancé 3 touchdowns pour 6 interceptions.

Brett Rypien a lui aussi débuté 4 rencontres NFL dans sa carrière, et joué 10 matchs en tout. Lui aussi a envoyé plus d’interceptions (9) que de touchdowns (4).

Chicago n’avait pas vraiment de vétéran pouvant permettre de faire durer un peu le suspense sur l’annonce de le titularisation de Williams. Matt Eberflus a eu le mérite de ne pas faire semblant.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires