Vikings : l’IRM confirme une déchirure du tendon d’Achille pour Kirk Cousins

Ce sera six à huit mois d'indisponibilité pour le quarterback de Minnesota.

Le diagnostic était presque évident, il est maintenant confirmé. Selon NFL Network, Kirk Cousins a passé une IRM pour évaluer la blessure qu’il a subit face aux Packers. Le verdict est sans appel : il s’agit bien d’une déchirure du tendon d’Achille.

Le quarterback des Vikings devra passer par la case chirurgie afin de réparer sa jambe. NFL Media précise qu’une telle blessure est synonyme de six à huit mois de convalescence. Sa saison est donc terminée.

Cousins avait entamé la semaine 8 de compétition en tant que leader de la NFL pour les touchdowns lancés (16) et second pour les yards à la passe (2057). Avant de quitter le match contre Green Bay, il avait enregistré 23 passes complétées pour 274 yards et 2 touchdowns supplémentaires.

Déjà privée de Justin Jefferson, la franchise de Minneapolis va devoir improviser les semaines à venir et trouver des options pour aller au bout de sa campagne 2023. Et peut être au delà. Car Cousins entrait dans le dernière année de son contrat avec les Vikings et va se retrouver agent libre non restreint pour 2024.

C’est le rookie Jaren Hall qui a pris la relève face aux Packers, mais Kevin O’Connell a déclaré qu’il n’est pas prêt à s’engager sur un nouveau titulaire pour l’instant. Le vétéran Nick Mullens est sur la liste des blessés, mais pourrait être activé à l’horizon de la semaine 10. A défaut, Minnesota dispose également de Sean Mannion dans son équipe réserve depuis la blessure au dos de Mullens.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires