Vikings : Kirk Cousins se serait déchiré le tendon d’Achille !

Blessé sans contact face aux Packers, Kirk Cousins souffrirait d'une déchirure du tendon d'Achille. Cela serait synonyme de fin de saison.

Kirk Cousins

Kirk Cousins ne rejouera probablement pas en 2023. Selon ESPN, le quarterback des Vikings s’est déchiré le tendon d’Achille lors du match disputé ce dimanche contre les Packers.

Alors que son équipe s’était détaché, Cousins s’est blessé sans être touché par un adversaire. Il a immédiatement rejoint le banc de touche, visiblement en grande souffrance.

Le journaliste Adam Schefter précise que le quarterback va passer une IRM pour confirmer le diagnostic.

Les Vikings privés de Kirk Cousins au pire moment

Ce coup dur ne pouvait pas plus mal tomber pour Minnesota. Après avoir perdu leurs trois premiers matchs et Justin Jefferson sur blessure pour plusieurs semaines, les violets semblaient bien mal en point.

Mais Cousins et ses coéquipiers n’ont rien lâché, en remportant trois de leurs quatre matchs suivants, pour revenir à un bilan équilibré de 4 victoires pour 4 défaites. Avec 16 touchdowns pour seulement 5 interceptions, le quarterback a bien géré l’absence de Jefferson et fait briller Jordan Addison et T.J. Hockenson.

Jaren Hall en relève

C’est Jaren Hall qui est la doublure de Kirk Cousins. Rookie sélectionné au cinquième tour de la dernière Draft, il occupait la 8e position du Top 10 TDActu des quarterbacks de la cuvée 2023.

Sa bonne vision du jeu et son bon bras sont des atouts. Mais sera-t-il déjà prêt à mener l’attaque dans une course aux playoffs ? Contre Green Bay, il a complété 3 des 4 passes qu’il a tenté pour un gain de 23 yards.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires