Draft NFL 2023 : les choix du 5e tour

Revivez le 5e tour de la Draft.

136 – Jacksonville Jaguars : Yasir Abdullah – LB – Louisville

Les Jaguars commencent le 5e tour avec un pur pass rusher qui peut être performant sur la couverture.

137 – Washington Commanders (échange avec les Buffalo Bills) : KJ Henry – EDGE – Clemson

Après Myles Murphy et Bryan Breese, KJ Henry est le 3e joueur de la ligne défensive de Clemson à être appelé dans cette Draft. Il va renforcer la ligne défensive de Washington, qui pourrait perdre Chase Young et Montez Sweat après la fin de la saison 2023.

138 – Indianapolis Colts : Darius Rush – CB – South Carolina

Projeté plus tôt dans cette Draft, Darius Rush s’en va du côté des Colts. Il va former un bon duo de cornerback avec le récent drafté Julius Brents.

139 – Arizona Cardinals : Clayton Tune – QB – Houston

Un quarterback arrive du côté de l’Arizona pour être la doublure de Kyler Murray. Clayton Tune est un passeur dont la précision peut être irrégulière, mais qui possède une bonne mobilité.

140 – Cleveland Browns : Dorian Thompson-Robinson – QB – UCLA

Un autre quarterback qui part dans ce tour avec Dorian Thompson-Robinson du côté de Browns. Le joueur au profil double menace de UCLA va donc être un candidat pour être la doublure principale de DeShaun Watson.

141 – Minnesota Vikings (échange avec les Indianapolis Colts) : Jaquelin Roy – DT – LSU

Du renfort sur la ligne défensive du côté du Minnesota avec un joueur solide contre la course.

142 – Cleveland Browns : Cameron Mitchell – CB – Northwestern

Après un quarterback, direction la défense pour les Browns avec un joueur qui va apporter de la polyvalence à la rotation du second rideau défensif de la franchise de l’Ohio.

143 – New York Jets : Israel Abanikanda – RB – Pittsburgh

Running back physique, possèdant une bonne vision de jeu et des capacités en réception, Israel Abanikanda va renforcer le comité de coureurs des Jets.

144 – New England Patriots (échange avec les Las Vegas Raiders) : Atonio Mafi – OL – UCLA

Encore un joueur de ligne offensive du côté des Patriots. Il est le 2e joueur de la ligne offensive de UCLA appelé après Jon Gaines, parti chez les Cardinals.

145 – Carolina Panthers : Jammie Robinson – S – Florida State

Un joueur solide, expérimenté, polyvalent et physique arrive du côté de Carolina pour renforcer la couverture aérienne.

146 – New Orleans Saints : Jordan Howden – S – Minnesota

Capable de blitzer et de couvrir contre la course, Jordan Howden n’a pas le prototype type d’un joueur NFL mais peut devenir un bon joueur de rotation pour une équipe des Saints qui en a besoin sur le second rideau défensif.

147 – Tennessee Titans : Josh Whyle – TE – Cincinnati

Une nouvelle cible pour les Titans avec Josh Whyle. Le tight-end longiligne va apporter sa capacité en réception malgré des capacités moyennes pour bloquer.

148 – Chicago Bears : Noah Sewell – LB – Oregon

L’ancien des Ducks va affronter son frère Penei 2 fois par saison avec les Bears de Chicago. Malgré une saison 2022 en dents de scie, il reste un linebacker au gros potentiel.

149 – Green Bay Packers : Sean Clifford – QB – Penn State

Encore un quarterback qui part dans ce tour avec la sélection de Sean Clifford par les Packers. Un quarterback à l’ancienne qui a beaucoup joué en université, mais dont le potentiel peut interroger.

150 – Buffalo Bills (échange avec les Washington Commanders) : Justin Shorter – WR – Florida

Ancienne star au lycée, il n’a jamais pu exprimé son potentiel à Florida. Le receveur va donner de la profondeur à une position de qualité chez les Bills.

151 – Seattle Seahawks : Mike Morris – EDGE – Michigan

Attendu bien plus haut, le physique Mike Morris renforce la ligne défensive des Seahawks.

152 – Detroit Lions : Colby Sorsdal – OT – William & Mary

Les Lions donnent de la profondeur à la ligne offensive avec un joueur de second division universitaire.

153 – Tampa Bay Buccaneers : SirVocea Dennis – LB – Pittsburgh

Joueur au leaderhsip certain, SirVocea Dennis est un joueur agressif qui va apporter du sang neuf au poste de linebacker dans la Floride.

154 – Seattle Seahawks : Olusegun Oluwatimi – OL – Michigan

Joueur expérimenté, le joueur de Michigan est prêt pour la NFL pour devenir un titulaire sur le long terme au poste de centre pour les Seahawks.

155 – San Francisco 49ers : Darrell Luter Jr. – CB – South Alabama

Pour remplacer Emmanuel Moseley, les 49ers choisissent Darrell Luter Jr., un joueur physique spécialiste de la couverture homme à homme.

156 – Los Angeles Chargers : Jordan McFadden – OL – Clemson

Centre la majorité de son temps en université, le joueur de Clemson va probablement jouer guard en NFL.

157 – Baltimore Ravens : Kyu Blu Kelly – CB Stanford

Projeté plus haut dans certains boards, le joueur de Stanford comble un besoin au poste de cornerback pour les Ravens.

158 – Indianapolis Colts (échange avec les Minnesota Vikings) : Daniel Scott – S – California

Les Colts récupèrent un joueur intelligent et physique capable de bien couvrir. Il est la 2e sélection de la franchise de l’Indianapolis sur le second rideau défensif après Darius Rush.

159 – Green Bay Packers : Dontayvion Wicks – WR – Virginia

Après Jayden Reed au tour 2, un autre receveur arrive à Green Bay. Pas encore bien poli, le joueur de Virginia possède de bonnes mains malgré une qualité de séparation loin d’être évidente.

160 – Jacksonville Jaguars : Antonio Johnson – S – Texas A&M

La chute pour l’un des joueurs les plus côtés au poste de safety s’arrête là. Antonio Johnson paye pet-être la mauvaise saison de Texas A&M pour n’être choisi qu’au 5e tour. Il reste un joueur au gros potentiel et intéressant en couverture.

161 – Los Angeles Rams : Nick Hampton – EDGE – Appalachian State

Auteur de 2 très belles dernières saisons avec les Mountaineers, le pass rusher arrive dans un effectif où il va avoir des responsabilités rapidement pour mettre la pression sur les joueurs offensifs adverses.

162 – Indianapolis Colts : Will Mallory – TE – Miami (FL)

Les Colts choisissent une cible longiligne et physique pour donner de la complémentarité à Jelani Woods.

163 – Cincinnati Bengals : Chase Brown – RB – Illinois

Auteur d’une saison magnifique en 2022, doté de bonnes capacités en réception, le frère jumeau de Sydney est drafté à son tour du côté des Bengals.

164 – Minnesota Vikings : Jaren Hall – QB – BYU

Peut-être le successeur de Kirk Cousins au poste de quarterback chez les Vikings. Jaren Hall possède une bonne vision de jeu et un bon bras, notamment dans le timing des lancers.

165 – Chicago Bears : Terell Smith – CB – Minnesota

Chicago prend un joueur longiligne, mais qui manque de fluidité malgré une bonne envergure dans une position à besoin du côté des Bears.

166 – Kansas City Chiefs : BJ Thompson – LB – Stephen F. Austin State

Issu du second niveau universitaire, BJ Thompson présente un profil au grand gabarit différent des joueurs que possèdent les Chiefs à ce poste.

167 – Houston Texans (échange avec les Los Angeles Rams) : Henry To’o To’o – LB – Alabama

Attendu plus haut, le linebacker d’Alabama va retrouver Christian Harris à Houston pour reformer un duo qui a été finaliste universitaire en 2021.

168 – Arizona Cardinals : Owen Pappoe – LB – Auburn

Présentant de bonnes qualités athlétiques et une très bonne capacité dans la couverture, Owen Pappoe va former un trio intriguant avec Zaven Collins et Isaiah Simmons sur la ligne de linebackers.

169 – Dallas Cowboys : Asim Richards – OL – North Carolina

De la profondeur sur la ligne offensive du côté des Cowboys avec un joueur qui a principalement joué tackle chez les Tar Heels, mais qui jouera probablement guard en NFL.

170 – Las Vegas Raiders (échange avec les New York Jets) : Christopher Smith II – S – Georgia

Un joueur au haut QI football arrive du côté de Las Vegas. Double champion universitaire, Christopher Smith va apporter son sens de l’anticipation et sa valeur en équipes spéciales.

171 – Tampa Bay Buccaneers (échange avec les Los Angeles Rams) : Payne Durham – TE – Purdue

Les Buccanneers donnent une cible à Baker Mayfield. Payne Durham ne s’est pas montré à son avantage lors du processus pré-Draft, mais il possède des qualités en réception.

172 – New York Giants : Eric Gray – RB – Oklahoma

Productif en 2022 avec les Sooners, Eric Gray va renforcer le comité de coureurs chez les Giants. Capable de réceptionner et de bien bloquer, il pourrait mettre la pression sur Saquon Barkley.

173 – San Francisco 49ers : Robert Beal Jr. – EDGE – Georgia

Pas le plus telentueux mais pas le plus inutile du front sevende Georgia, Robert Beal Jr. va apporter ses qualités de pass rush à la ligne défensive déjà bien fournie des 49ers.

174 – Los Angeles Rams (échange avec les Houston Texans) : Warren McClendon – OT – Georgia

Un autre joueur de Georgia arrive dans une autre équipe de NFC Ouest. Warren McClendon n’est peut-être pas le plus puissant, mais il reste un tackle solide qui a fait partie d’un effectif qui était double championne universitaire au poste de tackle droit.

175 – Los Angeles Rams (échange avec les Tampa Bay Buccanneers) : Davis Allen – TE – Clemson

Avec leur 3e choix du 5e tour, les Rams donnent une cible à Matthew Stafford. Davis Allen ne s’est pas mis en valeur à Clemson mais reste un tight-end qui possède de bonnes capacités en réception et qui a le potentiel pour être un bon tight-end numéro 2.

176 – Indianapolis Colts : Evan Hull – RB – Northwestern

Un des joueurs les plus productifs d’une université décevante en 2022 va devenir un complément de Jonathan Taylor. Evan Hull va apporter sa vision de jeu et des capacités en réception malgré un physique et une fluidité limités.

177 – Los Angeles Rams : Puka Nacua – WR – BYU

Une autre cible arrive aux Rams avec le joueur polyvalent de BYU Puka Nacua. Joueur doté d’une bonne mentalité, il possède de bonnes qualités athlétiques, malgré une capacité de séparation et un arbre de tracés en dessous de la moyenne.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires