Draft NFL 2023 : les choix du 6e tour

Revivez le 6e tour de la Draft!

178 – Dallas Cowboys (échange avec Kansas City Chiefs) : Eric Scott Jr. – DB – Southern Miss

Pour commencer ce 6ème tour, les Cowboys renforcent enfin la ligne arrière de la défense. Eric Scott n’est pas le plus grand athlète, mais c’est un joueur intelligent et fiable.

179 – Green Bay Packers : Karl Brooks – EDGE – Bowling Green

Si Brooks a du talent, il n’est pas évident de savoir s’il est un pass rusher ou un defensive tackle 3 technique. Green Bay va devoir apprendre à l’exploiter.

180 – Arizona Cardinals : Kei’Trel Clark – CB – Louisville

Arizona continue de renforcer la ligne arrière avec un cornerback dont le physique fait de lui un joueur de slot uniquement, mais un bon.

181 – Tampa Bay Buccanneers : Josh Hayes – CB – Kansas State

Tampa Bay continue de renforcer la défense, avec un joueur méconnu du grand public, intelligent mais possédant une vitesse limitée.

182 – Los Angeles Rams : Tre’Vius Hodges-Tomlinson – CB – TCU

La chute s’arrête pour le vice champion national, qui bien que bien plus petit que la moyenne a toujours contribué dans la défense de TCA grâce à son QI football et son endurance infinie. Son oncle est Ladainian Tomlinson, pour l’anecdote.

183 – Denver Broncos : J.L. Skinner – LB/S – Boise State

Véritable force de la nature, Skinner est un hybride entre un safety et un linebacker. Nul doute que Sean Payton saura l’utiliser.

184 – New York Jets : Zaire Barnes – LB – Western Michigan

Rapide et fiable, Barnes sera au minimum un excellent joueur d’équipe spéciale. Encore brut techniquement et manquant d’expérience, il va lui falloir travailler pour jouer en défense.

185 – Jacksonville Jaguars : Parker Washington – WR – Penn State

Pas le plus physique ou le plus rapide, Washington a réussi à Penn State par sa science du déplacement. La question est de savoir s’il pourra faire pareil en NFL.

186 – Tennessee Titans : Jaelyn Duncan – OT – Maryland

Oh la bonne affaire ! Force de la nature, Duncan n’a pas forcément réussi le développement attendu. Mais il reste un joueur avec un gros potentiel, et Tennessee a besoin d’aide sur la ligne.

187 – New England Patriots : Kayshon Boutte – WR – LSU

Attendu au premier tour, Boutte a connu une année en enfer à LSU. Entre sous utilisation et manque de motivation, il a perdu beaucoup de crédit, surtout après des tests physiques catastrophiques. Le plancher est très bas, le plafond est énorme.

188 – Philadelphia Eagles : Tanner McKee – QB – Stanford

Attendu par les analystes comme un top 10 quarterback, McKee accroche à peine le top 15 à la position. Son profil est très différent de Hurts, puisque c’est un passeur de poche avec une mobilité limitée.

189 – Los Angeles Rams : Ochaun Mathis – EDGE – Nebraska

Los Angeles continue de renforcer le pass rush, avec un joueur physiquement impressionant mais très brut. Il va lui falloir au moins 1 ou 2 ans pour absorber la transition avec la NFL.

190 – Cleveland Browns : Luke Wypler – C – Ohio State

Luke Wypler est enfin choisi ! Le centre a toutes les armes pour devenir un vrai bon joueur en NFL, et Cleveland prend peu de risques.

191 – Tampa Bay Buccaneers (échangé avec les Philadelphia Eagles) : Trey Palmer – WR Nebraska

Palmer est un joueur polyvalent, capable d’apporter en retour et en réception. S’il n’est pas forcément un monstre physique, il joue avec une belle énergie et vient donner une cible de plus en Floride.

192 – New England Patriots : Bryce Baringer – P – Michigan State

Punter are people too ! Sans surprise Baringer est le premier choisi pour la position. Les Patriots ont déjà choisi un kicker, c’est dire si les équipes spéciales sont importantes pour eux.

193 – Washington Commanders : Chris Rodriguez Jr. – RB – Kentucky

Un coureur puissant à Washington. Rodriguez vient parfaitement completer le comité en apportant un bufle utile sur des situations spécifiques.

194 – Kansas City Chiefs : Keondre Coburn – DT – Texas

Joueur physique à défaut d’être explosif, Coburn apporte encore plus de profondeur à la ligne de Kansas City.

195 – New Orleans Saints (échangé avec les Denver Broncos) : A.T. Perry – WR – Wake Forest

S’il n’est pas particulièrement rapide, A.T. Perry est un coureur de tracés très propre qui mérite une chance en NFL. New Orleans est traditionnellement un bel endroit pour un receveur sous-coté.

196 – Tampa Bay Buccaneers : Jose Ramirez – EDGE – Western Michigan

Le deuxième pass rusher le plus productif de la saison 2022 débarque en Floride. Plutôt faible contre la course, il est en mission quand il faut chasser un quarterback.

197 – Miami Dolphins : Elijah Higgins – WR – Stanford

Elijah Higgins est une cible au physique particulier, presque plus proche d’un tight end que d’un receveur. S’il n’est pas forcément facile de savoir comment l’utiliser, il apporte un nouveau type de menace dans le comité.

198 – Seattle Seahawks : Jerrick Reed – S – New Mexico

Comme souvent chez les safety, la polyvalence aide les joueurs à trouver une équipe. Reed peut jouer dans le slot, en free safety voir même dans la boîte. Il sera également probablement utile en équipe spéciale.

199 – Baltimore Ravens : Malaesala Aumavae-Laulu – OT – Oregon

Véritable force de la nature, « Sala » est un projet à long terme, qui doit encore tout apprendre ou presque techniquement. Être à Baltimore peut aider.

200 – Los Angeles Chargers : Scott Matlock – DT – Boise State

Encore un joueur choisi pour ses capacités physiques, Matlock est un 3 technique qui doit apprendre à « tuer » l’action.

201 – Houston Texans : Jarrett Patterson – IOL – Notre Dame

Attendu avant le début de la saison, Patterson a déçu cette saison. Il reste un joueur polyvalent capable de dépanner sur les trois postes intérieurs, ce qui fait de lui un remplaçant utile.

202 – Jacksonville Jaguars : Christian Braswell – CB – Rutgers

Joueur de zone par nature, Christian Braswell est le nouveau memebre d’une ligne arrière profonde en quantité et en qualité.

203 – Las Vegas Raiders : Amari Burney – LB – Florida

Encore un joueur hybride qui pourrait finir safety plutôt que linebacker. Mais Burney dispose de qualités qui font quoiqu’il arrive un bon joueur de football, dont la vitesse.

204 – New York Jets (échange avec les Las Vegas Raiders) : Jarrick Bernard-Converse – CB – LSU

Athletisme et polyvalence, encore une fois la clé en cornerback pour obtenir une place en NFL. Bernard-Converse n’a aucune chance d’être titulaire à court terme, mais il devrait participer à la rotation et aux équipes spéciales.

205 – Houston Texans (échangé avec les Buffalo Bills) : Xavier Hutchinson – WR – Iowa State

C’est LA belle affaire de ce 6ème tour sur le papier. Hutchinson est un joueur complet et propre, disposant d’un bel arbre de tracés. Il peut devenir un titulaire long terme en NFL.

206 – Cincinnati Bengals : Andre Iosivas – WR – Princeton

Décidement, Cincinnati veut le plus de receveurs possible. Iosivas est brut, mais ses capacités physiques font de lui un des joueurs au plus haut plafond dans cette fin de draft.

207 – Green Bay Packers : Anders Carlson – K – Auburn

Les Packers ont un kicker pour l’avenir, en provenance d’Auburn. C’est loin d’être une surprise, Carlson était un des cinq kickers qui pouvait espérer être choisi pendant la draft.

208 – Jacksonville Jaguars : Erick Hallett II – S Pittsburgh

Encore un safety à Jacksonville. Hallett est un free safety expérimenté, dont le plafond est bas mais qui peut contribuer en tant que remplaçant grâce à des fondamentaux solides.

209 – New York Giants : Tre Hawkins III – CB – Old Dominion

New York continue de renforcer le poste de cornerback, avec le profil typique du joueur athlétique qui nécessite du temps pour se développer au plus haut niveau.

210 – New England Patriots : Demario Douglas – WR – Liberty

Explosif et vif, Douglas sera au minimum un bon receveur, et potentiellement un bon joueur dans le slot.

211 – Indianapolis Colts : Titus Leo – ILB – Wagner

Dans la catégorie joueur brut, Leo est un joueur qui a besoind e temps mais possède sur le papier les attributs d’un titulaire.

212 – Dallas Cowboys : Deuce Vaughn – RB – Kansas State

Bien qu’étant un des plus petit joueurs de l’histoire du combine, Vaughn est un excellent coureur qui possède la vision et la vitesse. Potentiellement une très bonne affaire.

213 – Arizona Cardinals : Dante Stills – DT – West Virginia

Joueur expérimenté au niveau universitaire, Stills n’est jamais devenu le joueur attendu. Il reste un joueur intelligent et appliqué qui sera utile.

214 – New England Patriots : Ameer Speed – CB – Michigan State

Un choix très Patriots, tant Speed semble être choisi uniquement pour ses aptitudes importantes en équipes spéciales.

215 – Los Angeles Rams (échangé avec les Buffalo Bills) : Zach Evans – RB – Ole Miss

Encore une bonne affaire. Evans possède le talent pour jouer en NFL, tant sur le plan physique que au niveau du QI football. Souvent décevant la saison dernière, il a pourtant le talent pour devenir un titulaire s’il se met la tête à l’endroit.

216 – San Francisco 49ers : Dee Winters – LB – TCU

TCU reçoit enfin un peu d’amour. Dee Winters est un linebacker complet qui joue avec un coeur encore plus gros que son talent. Une aubaine pour San Francisco.

217 – Cincinnati Bengals : Brad Robbins – P – Michigan

Le deuxième punter de cette draft, un des trois qui a le potentiel pour être à la draft. Un choix logique.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires