Le petit dej’ : J.J. Watt prêt à aider les Texans… en cas d’urgence

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 6 mai 2024.

J.J. Watt

L’actu chaude

La Fantasy TDA victime de son succès + une info importante !

[podcast]

J.J. Watt en réserve une année de plus

J.J. Watt (DE) est à la retraite depuis un peu plus d’un an. Mais il continue de s’entraîner. Et il reste disponible pour sa franchise de cœur.

Samedi, alors qu’il animait le match de softball de charité qu’il organise chaque année, il a expliqué que les Texans et DeMeco Ryans savent qu’ils ont un futur Hall of Famer en réserve.

« Je suis un homme chanceux. J’ai une superbe femme, un beau fils. J’ai passé 12 superbes années dans la ligue et j’ai la chance d’être parti en bonne santé et à un bon niveau. L’an dernier, j’ai dit à DeMeco Ryans : « Ne m’appelle pas sauf si tu en a absolument besoin. Mais si vous appelez, je serai là. » Et il sait qu’il ne doit appeler que s’ils en ont absolument besoin. C’est la dernière année où je lui dit ça, parce que je ne vais pas continuer à m’entraîner de la même manière. »

Il y a un vrai lien entre Watt et Ryans. Les deux hommes ont joué ensemble en 2011, alors que Watt était rookie et que Ryans jouait sa dernière campagne.

« Il sais que s’il en a vraiment besoin, je serai là pour lui », assure Watt. « Mais je ne pense pas que ça va arriver, parce qu’ils ont un super groupe. J’espère que tout le monde va rester en bonne santé, qu’ils vont dominer, qu’ils n’auront besoin de personne et que je vais apprécier ça depuis mon canapé. »

Avec Will Anderson, mais aussi les arrivées de Danielle Hunter et Denico Autry, Houston semble en effet bien équipé. À moins que Watt, à 35 ans, ne soit tenté par une aventure vers le titre en cas de playoffs ?

Les Rams n’oublient pas Aaron Donald

Aaron Donald (DT) a décidé de raccrocher. Mais quand un joueur de ce calibre s’en va, les dirigeants ont parfois du mal à faire leur deuil. Du côté de Los Angeles, Les Snead pense encore au numéro 99.

« J’ai rappelé à Aaron que quand nous avons gagné le Super Bowl, il y avait un certain Eric Weddle qui a sauté dans le wagon pour les playoffs », a expliqué le manager général dans le Rich Eisen Show. « Nous l’avons signé dans le practice squad et nous l’avons mis dans l’effectif actif pour quatre matchs de suite pour aller gagner le Super Bowl. Donc je lui ai mentionné que si nous allons à nouveau en playoffs, peut-être qu’on reviendra vers lui pour voir s’il en veut encore. Mais c’est juste une rumeur. Je doute qu’Aaron fasse ça. Aaron est un de ces gars qui a tellement de principes qu’il pourrait être mal à l’aise de se dire qu’il n’a pas joué les 18 autres matchs avec les gars et qu’il arriverait pour jouer les playoffs. Je ne suis pas sûr. »

Surtout que contrairement à Weddle, Donald a déjà une bague.

Blessures

Aaron Rodgers (QB, Jets) est totalement opérationnel. Robert Saleh a annoncé à la presse que son quarterback vedette sera bien capable de s’entraîner sans la moindre limitation lorsque les entraînement de printemps débuteront le 20 mai. Rogders s’était déchiré le tendon d’Achille après seulement quelques snaps dans le premier match de la saison 2023. Le suspense se situe sur son jeune coéquipier Jordan Travis (QB). Le lanceur drafté au 5e tour est touché à la cheville. Lui ne pourra pas jouer dans les semaines à venir, mais Saleh pense que Travis sera prêt pour le camp d’entraînement cet été. (ESPN)

– Les coachs aussi peuvent se blesser. Matt LaFleur (Packers) s’est déchiré un muscle pectoral en soulevant de la fonte. L’entraîneur de 44 ans est un habitué, puisqu’il s’était déjà déchiré un tendon d’Achille en jouant au basket en 2019. (The Athletic)

Transactions

– Cela ne va pas remplacer Stefon Diggs (WR, Texans), mais c’est une nouvelle option pour Josh Allen (QB). Les Bills ont annoncé qu’ils ont signé Chase Claypool (WR) pour une saison. Ils lui ont même donné le numéro 14 que portait Diggs. Le joueur de 25 ans ne manque pas de talent, mais il manque cruellement de régularité. Après avoir montré des flashs de talent avec les Steelers, il est ensuite passé par les Bears puis les Dolphins. L’an dernier, il n’a capté que 4 ballons en 9 matchs pour Miami. Buffalo espère sûrement faire retrouver à Claypool les promesses de ses débuts. En 2020, il avait capté 62 passes, dont 9 touchdowns pour les Steelers.

Fin de carrière pour Duke Johnson (RB). L’ancien coureur des Browns a annoncé sur Instagram qui prend sa retraite à l’âge de 30 ans. Drafté au troisième tour en 2015, il a joué 4 saisons à Cleveland avant de passer par Houston, Miami et Buffalo. Il n’avait pas joué en 2023, faute d’équipe.

– Les Chiefs ont retiré le « tender » qu’ils avaient placé sur Cole Christensen (LB). Ce dernier devient donc agent libre.

Les principales signatures du jour : Budda Jones (DT, Seahawks), Lo Bauer (LB, Commanders), Dawuane Smoot (DE, Bills), Deion Jones (LB, Bills)

Les principales coupes du jour : Anthony Miller (WR, Chiefs)

En bref

– MVP de l’USFL en 2023, Alex McGough était quarterback dans le practice squad des Packers la saison dernière. Il va rester à Green Bay mais changer de poste. Matt LaFleur a confirmé au site officiel de la franchise que McGough allait devenir tight end.

Les Giants ont annoncé le décès d’Aaron Thomas. En 116 matchs joués avec la franchise entre 1962 et 1970, Thomas avait capté 254 passes, dont 35 touchdowns. Il est décédé le 26 avril à 86 ans, suite à une longue maladie.

Marvin Harrison Jr. (WR, Cardinals) n’a pas signé l’accord de licence du syndicat des joueurs (NFLPA), ce qui signifie que son maillot ne peut pas être vendu. Mais ESPN rapporte que le receveur a déjà un accord individuel avec l’entreprise Fanatics, qui gère les produits dérivés de la NFL, dont les maillots. Cet accord porte sur les autographes, les cartes signées et les équipements portés en match. Harrison tenterait désormais de renégocier cet accord. En attendant, pas de Madden ou de maillots pour lui.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires