En un clin d’œil, retrouvez tous les choix de votre franchise lors de la draft 2024. En lien lorsque possible, la fiche draft, un article ou un podcast parlant du joueur.
NFC Est
Dallas Cowboys
29 : Tyler Guyton, OT, Oklahoma
56 : Marshawn Kneeland, DE, Western Michigan
73 : Cooper Beebe, OG, Kansas State
87 : Marist Liufau, LB, Notre Dame
174 : Caelen Carson, CB, Wake Forest
216 : Ryan Flournoy, WR, Southeast Missouri State
233 : Nathan Thomas, OT, Louisiana
244 : Justin Rogers, DT, Auburn
Après les départs de Tyron Smith et de Tyler Biadasz, le besoin sur la ligne offensive était identifié et les Cowboys l’ont adressé avec le tackle Tyler Guyton et le guard Cooper Beebe. Deux joueurs pouvant apporter de la protection à Dak Prescott et aussi aider le jeu de course.
La défense n’a pas été négligée non plus avec le pari Marshawn Kneeland. Joueur venant d’une université plus modeste mais possédant tous les attributs physiques pour la position : grand, costaud et avec de très long bras. Belles longueur de bras également pour le linebacker Marist Liufau qui vient pour remplacer numériquement Leighton Vander Esch.
New York Giants
6 : Malik Nabers, WR, LSU
47 : Tyler Nubin, S, Minnesota
70 : Andru Phillips, CB, Kentucky
107 : Theo Johnson, TE, Penn State
166 : Tyrone Tracy, RB, Purdue
183 : Darius Muasau, LB, UCLA
Les Giants font l’impasse sur un quarterback et prennent le receveur numéro un qui leur manque depuis le départ de Odell Beckham en 2019. En plus d’un nouveau receveur en Malik Nabers, Daniel Jones pourra compter sur un coureur avec Tyrone Tracy et un tight-end : l’athlétique Canadien Theo Johnson.
Choix prédit dans notre direct (1h18), le safety Tyler Nubin vient combler un besoin après le départ de Xavier McKinney lors de la free agency. Toujours la ligne arrière au choix suivant avec le prometteur cornerback Andru Phillips.
Philadelphia Eagles
22 : Quinyon Mitchell, CB, Toledo
40 : Cooper DeJean, DB, Iowa
94 : Jalyx Hunt, DE, Houston Baptist
127 : Will Shipley, RB, Clemson
152 : Ainias Smith, WR, Texas A&M
155 : Jeremiah Trotter jr, LB, Clemson
172 : Trevor Keegan, OG, Michigan
185 : Johnny Wilson, WR, Florida State
190 : Dylan McMahon, OC, NC State
Poste avec un besoin de rajeunissement, les Eagles ont misé sur deux cornerbacks. Quinyon Mitchell était évalué comme le numéro 1 de cette cuvée alors que Cooper DeJean propose une polyvalence très intéressante. Jalyx Hunt est la définition même du « projet » : des attributs physiques hors norme mais venant du second niveau universitaire.
Le coté offensif du ballon a aussi été considéré. Tradition oblige à Philadelphie, Trevor Keegan et Dylan McMahon viennent renforcer la ligne offensive. L’immense receveur Johnny Wilson (2m01) ainsi que l’explosif coureur Will Shipley apporte de la profondeur. Gêné par des blessures mais très talentueux, Ainias Smith peut devenir le nouveau retourneur de coups de pied de l’équipe.
Washington Commanders
2 : Jayden Daniels, QB, LSU
36 : Jer’Zhan Newton, DT, Illinois
50 : Mike Sainristil, CB, Michigan
53 : Ben Sinnott, TE, Kansas State
67 : Brandon Coleman, OL, TCU
100 : Luke McCaffrey, WR, Rice
139 : Jordan Magee, LB, Temple
161 : Dominique Hampton, S, Washington
222 : Javontae Jean-Baptiste, DE, Notre Dame
Le nouveau visage de la franchise de la capitale est donc Jayden Daniels. Mobile et possédant un bras puissant, il doit désormais dynamiser une franchise qui manque de peps depuis trop longtemps.
Alors que la priorité semblait de devoir renforcer la ligne offensive, les Commanders ont tout d’abord saisi deux opportunités en défense avec Jer’Zhan Newton et Mike Sainristil. Et le reste de leur draft a surtout servi à améliorer la défense. Jayden Daniels est un quarterback mobile et il va devoir se servir de cette qualité !
NFC Nord
Chicago Bears
1 : Caleb Williams, QB, USC
9 : Rome Odunze, WR, Washington
74 : Kiran Amegadjie, OT, Yale
122 : Tory Taylor, P, Iowa
144 : Austin Booker, DE, Kansas
Tout pour l’attaque avec les trois premiers choix : un quarterback, un receveur et un tackle. Les Bears mettent leur jeune lanceur dans les meilleures conditions avec un Rome Odunze venant s’ajouter à Keenan Allen, DJ Moore et le tight-end Cole Kmet.
Bientôt diplômé en sciences politique par la prestigieuse université de Yale, le tackle Kiran Amegadjie possède les attributs physique mais une technique encore en développement. Et quand Caleb Williams ne parviendra pas à terminer une série, Tory Taylor dégagera le plus loin possible pour donner une mauvaise position de départ aux adversaires.
Detroit Lions
24 : Terrion Arnold, CB, Alabama
61 : Ennis Rakestraw, CB, Missouri
126 : Giovanni Manu, OT, British Columbia
132 : Sione Vaki, S, Utah
189 : Mekhi Wingo, DT, LSU
210 : Christian Mahogany, OG, Boston College
Parce des équipes situées avant eux risquaient de leur souffler l’objet de leur désir (Packers, Buccaneers et Cardinals), les Lions remontent au choix 24 pour le cornerback Terrion Arnold. Il double la mise au choix suivant avec un Ennis Rakestraw compensant son manque de gabarit par un jeu physique plaisant forcément à l’entraineur Dan Campbell.
Sur les lignes, Mekhi Wingo en défense et Christian Mahogany en attaque viennent apporter de la profondeur. Quant à Giovanni Manu, seul Detroit l’a vu jouer en 2024 ! Les Lions ont semble t-il aimé ce qu’ils ont vu.
Green Bay Packers
25 : Jordan Morgan, OT, Arizona
45 : Edgerrin Cooper, LB, Texas A&M
58 : Javon Bullard, DB, Georgia
88 : Marshawn Lloyd, RB, USC
91 : Ty’Ron Hopper, LB, Missouri
111 : Evan Williams, S, Oregon
163 : Jacob Monk, OC, Duke
169 : Kitan Oladapo, S, Oregon State
202 : Travis Glover, OT, Georgia State
245 : Michael Pratt, QB, Tulane
255 : Kalen King, CB, Penn State
Avec des besoins divers sur la ligne offensive, les Packers mise sur Jordan Morgan qui devra montrer lors du camp d’entrainement s’il peut rester à sa position de tackle, ou bien glisser en guard. Derrière l’explosif Josh Jacobs et le costaud AJ Dillon, Marshawn Lloyd est recruté pour être le numéro 3 : étant donné les chocs reçus par les coureurs, chaque attaque se doit d’avoir plusieurs coureurs pour minimiser le risque de blessures.
Meilleur linebacker de la cuvée 2024, Edgerrin Cooper va former un duo terrifiant avec Quay Walker ! L’intérieur de la ligne arrière (safety et nickel cornerback) était une faiblesse de l’effectif alors trois joueurs ont été recruté dans cette zone : Javon Bullard, Evan Williams et Kitan Oladapo.
Enfin, les Packers s’offrent une doublure au poste de quarterback avec le fiable Michael Pratt et son profil de solide backup pour 10 ans en NFL à l’image d’un Chase Daniel ou d’un Brian Hoyer.
Minnesota Vikings
10 : JJ McCarthy, QB, Michigan
17 : Dallas Turner, Edge, Alabama
108 : Khyree Jackson, CB, Oregon
177 : Walter Rouse, OT, Oklahoma
203 : Will Reichard, K, Alabama
230 : Michael Jurgens, OC, Wake Forest
232 : Levi Drake Rodriguez, DT, Texas A&M Commerce
Sans hypothéquer leur stade comme attendu, les Vikings mettent tout de même la main sur JJ McCarthy ! Jeune et appliqué, il aura comme mentor un entraineur ancien quarterback lui-même. Drafté au 3e tour en 2008, s’il n’a jamais brillé en NFL en tant que joueur, Kevin O’Connell est l’homme idoine pour développer un jeune lanceur.
Après avoir perdu Danielle Hunter parti à Houston, ils récupèrent un Edge fluide et rapide avec un potentiel sans limite en Dallas Turner ! Frère du joueur de Philadelphie, Michael Jurgens ainsi que Walter Rouse apportent de la profondeur sur la ligne offensive.
NFC Sud
Atlanta Falcons
8 : Michael Penix, QB, Washington
35 : Ruke Orhorhoro, DT, Clemson
74 : Bralen Trice, Edge, Washington
109 : Brandon Dorlus, DL, Oregon
143 : JD Bertrand, LB, Notre Dame
186 : Jase McClellan, RB, Alabama
187 : Casey Washington, WR, Illinois
197 : Zion Logue, DT, Georgia
Le choc ! Alors qu’ils viennent de recruter Kirk Cousins, les Falcons choisissent un quarterback dans le top 10 ! Les dirigeants expliquent s’être inspiré des Packers qui ont laissé Jordan Love s’aguerrir avant de le lancer dans le grand bain.
La défense est ensuite considérée avec deux joueurs spécialisés dans la pression du quarterback : depuis l’intérieur pour Ruke Orhorhoro et par l’extérieur par Bralen Trice. Le massif Zion Logue et le polyvalent Brandon Dorlus renforcent également le premier rideau défensif.
Il s’appelle Bertrand et vient de Notre Dame : peut-on faire plus Français ? Mais le linebacker ne l’est pas !
Carolina Panthers
32 : Xavier Legette, WR, South Carolina
46 : Jonathon Brooks, RB, Texas
72 : Trevin Wallace, LB, Kentucky
101 : Ja’Tavion Sanders, TE, Texas
157 : Chau Smith-Wade, CB, Washington State
200 : Jaden Crumedy, DT, Mississippi State
240 : Michael Barrett, LB, Michigan
Comment favoriser le développement du quarterback Bryce Young ? Après le marché (WR Diontae Johnson et OG Robert Hunt), les Panthers ajoutent un receveur costaud mais néanmoins rapide avec Xavier Legette et le meilleur coureur de cette cuvée en Jonathon Brooks. Receveur dans le corps d’un tight-end Ja’Tavion Sanders apporte également une solution au jeune quarterback.
Très athlétique, le linebacker Trevin Wallace a fait valoir ses qualités dans la meilleure conférence universitaire avec Kentucky : Luke Kuechly aime ce choix !
New Orleans Saints
14 : Taliese Fuaga, OT, Oregon State
41 : Kool-Aid McKinstry, CB, Alabama
150 : Spencer Rattler, QB, South Carolina
170 : Bub Means, WR, Pitt
175 : Jaylan Ford, LB, Texas
199 : Khristian Boyd, DT, Northern Iowa
239 : Josiah Ezirim, OT, Eastern Kentucky
Le besoin était criant sur la ligne offensive et Taliese Fuaga est un des meilleurs de cette cuvée ! Le besoin n’est pas si prégnant au poste de cornerback mais la draft sert aussi pour gérer la masse salairiale : Paulson Adebo sera en fin de contrat dans un an et Kool-Aid McKinstry pourrait le remplacer à moindre coût. Apprécié pour ses qualités en couverture, le linebacker Jaylan Ford devrait trouver une place dans cette défense.
Arrivant à maturité dans son jeu, le quarterback Spencer Rattler possède beaucoup de talent : à lui de bien se développer pour espérer voir le terrain un jour en NFL.
Tampa Bay Buccaneers
26 : Graham Barton, IOL, Duke
57 : Chris Braswell, Edge, Alabama
89 : Tykee Smith, DB, Georgia
92 : Jalen McMillan, WR, Washington
125 : Bucky Irving, RB, Oregon
220 : Elijah Klein, OG, UTEP
246 : Devin Culp, TE, Washington
Le manager Jason Licht « a cuisiné » ! Distributeur de pancakes sur la ligne offensive, Graham Barton vient combler un besoin. Les quatre choix suivant ont tous prouvé au plus haut niveau universitaire.
Draft très solide de Tampa Bay malgré la déception de n’avoir pu recruter le cornerback TJ Tampa !
NFC Ouest
Arizona Cardinals
4 : Marvin Harrison jr, WR, Ohio State
27 : Darius Robinson, DE, Missouri
43 : Max Melton, CB, Rutgers
66 : Trey Benson, RB, Florida State
71 : Isaiah Adams, OG, Illinois
82 : Tip Reiman, TE, Illinois
90 : Elijah Jones, CB, Boston College
104 : Dadrion Taylor-Demerson, S, Texas Tech
138 : Xavier Thomas, DE, Clemson
162 : Christian Jones, OT, Texas
191 : Tejhaun Palmer, WR, UAB
226 : Jaden Davis, CB, Miami
Beaucoup de choix pour Arizona et la répartition entre attaque et défense à été équilibrée. Marvin Harrison et Trey Benson étaient considérés comme les meilleurs à leurs positions respectives !
Le cornerback Max Melton ainsi que le lineman défensif Darius Robinson ont des profils de titulaires. Sur la ligne offensive, ces joueurs devront eux se battre pour obtenir du temps de jeu mais la rotation devait être amélioré alors Isaiah Adams et Christian Jones ont leurs chances.
À noter que le congrès national des complotistes aura lieu à Phoenix en 2024 ! Dadrion Taylor-Demerson pense que la terre est plate alors que Tip Reiman a déclaré que les oiseaux sont des robots et c’est pourquoi ils se posent sur les lignes électriques : afin de recharger leurs batteries.
Los Angeles Rams
19 : Jared Verse, DE, Florida State
39 : Braden Fiske, DT, Florida State
83 : Blake Corum, RB, Michigan
99 : Kamren Kinchens, S, Miami
154 : Brennan Jackson, Edge, Washington State
196 : Tyler Davis, DT, Clemson
209 : Joshua Karty, K, Stanford
213 : Jordan Whittington, WR, Texas
217 : Beaux Limmer, OC, Arkansas
254 : KT Leveston, OG, Kansas State
Nouvelle masterclass du manager Les Snead ! Que des positions à besoin, que des joueurs ayant montré leur talent au plus haut niveau en NCAA.
Braden Fiske et Tyler Davis viennent aider Kobie Turner a compenser la retraite de Aaron Donald. Jared Verse vient lui pour remplacer les sacks du meilleur défenseur de la décennie passée. En attaque, Blake Corum va former un duo terrible avec Kyren Williams au poste de coureur. Alors que tous les fans de NCAA salivent déjà à l’idée de voir l’utilisation de Jordan Whittington par Sean McVay !
San Francisco 49ers
31 : Ricky Pearsall, WR, Florida
64 : Renardo Green, CB, Florida State
86 : Dominick Puni, OL, Kansas
124 : Malik Mustapha, S, Wake Forest
129 : Isaac Guerendo, RB, Louisville
135 : Jacob Cowing, WR, Arizona
215 : Jarrett Kingston, OG, USC
251 : Tatum Bethune, LB, Florida State
Alors qu’on les attendait en défense, les 49ers choisissent un receveur. Faut-il y voir un signe d’un prochain départ de Brandon Aiyuk ? À noter le commentaire plein d’humour de Kyle Shanahan sur Ricky Pearsall : « il me fait penser à moi mais en beaucoup plus rapide, avec de meilleures mains et sachant sauter. ».
Les arrières défensifs ont cependant été considérés avec le cornerback Renardo Green et l’ultra athlétique safety Malik Mustapha. En attaque, le rapide coureur Isaac Guerendo et le receveur Jacob Cowing ont le potentiel pour obtenir quelques minutes de jeu par match. Le polyvalent lineman offensif Dominick Puni a lui la capacité de devenir titulaire.
Seattle Seahawks
16 : Byron Murphy, DT, Texas
81 : Christian Haynes, OG, UConn
118 : Tyrice Knight, LB, UTEP
121 : AJ Barner, TE, Michigan
136 : Nehemiah Pritchett, CB, Auburn
179 : Sataoa Laumea, OG, Utah
192 : DJ James, CB, Auburn
207 : Michael Jerrell, OT, Findlay
Les lignes étaient le thème de la draft des Seahawks. En défense, le pénétrant Byron Murphy va déchirer les poches depuis l’intérieur à coté de Leonard Williams. Sur la ligne offensive, les guards Christian Haynes et Sataoa Laumea pourraient s’imposer dès leurs saisons rookie vu le besoin à ce poste.
Parce qu’ils ont perdu les linebackers Bobby Wagner et Jordyn Brooks à l’intersaison, le jeune Tyrice Knight devient le nouveau chevalier de cette escouade.