Draft 2024 : le 6e tour analysé choix par choix

L'avant-dernier tour de la Draft NFL 2024, le 6e tour, est lancé. Désormais, on comble les effectifs en espérant trouver des bons coups.

Draft 2024 6e tour

Suivez en direct l’analyse choix par choix du 6e tour de la Draft NFL 2024

177. Minnesota Vikings – Walter Rouse (OT, Oklahoma)

Les Vikings renforcent leur ligne offensif avec Walter Rouse, capable d’être polyvalent et mobile.

178. Pittsburgh Steelers – Logan Lee (DT, Iowa)

Les Steelers donnent de la rotation sur la ligne défensive avec Logan Lee, pouvant joueur nose tackle.

179. Seattle Seahawks – Sataoa Laumea (OL, Utah)

Venant de Utah, Sataoa Laumea va renforcer la ligne offensive des Seahawks qui a besoin de profondeur.

180. New England Patriots – Marcellas Dial (CB, South Carolina)

Première sélection défensive pour les Patriots dans cette Draft avec Marcellas Dial qui va apporter sa plus value en équipes spéciales durant ses premières années.

181. Los Angeles Chargers – Kimani Vidal (RB, Troy)

Très productif à Troy, Kimani Vidal va devoir battre une concurrence féroce aux Chargers pour devenir un coureur important dans l’escouade de Jim Harbaugh.

182. Tennessee Titans – Jha’Quan Jackson (WR, Tulane)

Après avoir signé Calvin Ridley à prix d’or, les Titans adressent un 6e tour sur le poste de receveur. Jha’Quan Jackson n’est pas le plus productif des receveurs, mais a des chances d’avoir une place en tant que receveur dans le slot.

183. New York Giants – Darius Muasau (LB, UCLA)

Polyvalent, Darius Muasau va s’inscrire dans la rotation sur le poste de linebacker pour les Giants. Son profil peut être similaire à Sione Takitaki.

184. Miami Dolphins – Malik Washington (WR, Virginia)

Pur receveur dans le slot, Malik Washington va être une cible complémentaire à l’escouade de receveurs actuel pour Tua Tagovailoa.

185. Philadelphia Eagles (via New York Jets) – Johnny Wilson (WR, Florida State)

Attendu plus haut, Johnny Wilson paie une saison irrégulière, mais pourrait briguer une place dans la rotation des Eagles sur le poste de receveur.

186. Atlanta Falcons (via Arizona Cardinals) – Jase McClellan (RB, Alabama)

Derrière Bijan Robinson et Tyler Allgeier, Jase McClellan a les capacités pour se faire une place dans la rotation des coureurs des Falcons.

187. Atlanta Falcons – Casey Washington Jr. (WR, Illinois)

Il s’est montré lors de son dernier match universitaire. Cela a suffit aux Falcons pour le sélectionner. Possédant de bonns mains, Casey Washington Jr. devrait contribuer en équipes spéciales dans un premier temps.

188. Houston Texans – Jamal Hill (LB, Oregon)

Il n’est pas le plus poli des linebackers, mais il peut être utilisé partout. Jamal Hill a réalisé son record en nombre de sacls l’an dernier, et devrait contribuer en équipes spéciales lors de son année rookie.

189. Detroit Lions (via Houston texans) – Mekhi Wingo (DT, LSU)

Nouveau joueur de LSU à être sélectionné avec Mekhi Wingo. Le defensive tackle était attendu plus haut. Son profil de fonceur pourrait convaincre Dan Campbell de lui donner une chance lors de la saison prochaine.

190. Philadelphia Eagles (via New York Jets) – Dylan McMahon (OL, NC State)

3e jour très animé du côté des Eagles avec leur 6e choix de la journée. Peut-il succéder au centre légendaire Jason Kelce, lui aussi drafté au 6e tour ? Dylan McMahon en a les capacités malgré des qualités physiques en dessous de la moyenne.

191. Arizona Cardinals (via Indianapolis Colts) – Tejhaun Palmer (WR, UAB)

Après Marvin Harrison Jr., c’est la rotation qui est adressé avec ce nouveau choix des Cardinals. Tejhaun Palmer est athlétique, dynamique, malgré une précision des tracés très limitée.

192. Seattle Seahawks – DJ James (CB, Auburn)

Attendu plus haut, DJ James paie la mauvaise saison d’Auburn, et un prototype en dessous de la moyenne. En tout cas, ce joueur compact, réactif a les capacités pour devenir un titulaire au poste de nickel cornerback.

193. New England Patriots – Joe Milton III (QB, Tennessee)

Une doublure à Drake Maye ? C’est ce que New England fait avec ce 7e choix de leur Draft. Joe Milton III a un bras puissant, mais il manque de précision et d’une mécanique fluide. Ses lectures sont perfectibles, ainsi que sa gestion de la poche. Il lui reste encore beaucoup à apprendre, mais il pourrait devenir une doublure solide à long terme au vu de son physique de déménageur.

194. Cincinnati Bengals – Tannr McLachlan (TE, Arizona)

Après Tip Reiman parti aux Cardinals, c’est un autre tight end de Arizona qui part vers la NFL. Les Bengals récupèrent Tanner McLachlan. Un profil receveur qui peut être similaire à Erick All, sélectionné au 4e tour.

195. Pittsburgh Steelers – Ryan Watts (CB, Texas)

Les Steelers adressent pour la première fois la positon de cornerback avec la sélection de Ryan Watts. Le joueur de Texas va apporter ses qualités athlétiques et physiques, malgré une localisation du ballon en dessous de la moyenne.

196. Los Angeles Rams – Tyler Davis (DT, Clemson)

Expérimenté et leader, Tyler Davis devient le 5e joueur défensif sélectionné par les Rams. Le joueur de Clemson devrait apporter des qualités de pass rush dans la rotation sur la ligne défensive.

197. Atlanta Falcons (via Cleveland Browns) – Zion Logue (DT, Georgia)

Titulaire seulement une saison à Georgia, Zion Logue est un joueur très brut qui necessite un travail sur la technique, il pourra apprendre à Atlanta qui décidement renforce la ligne.

198. Miami Dolphins – Patrick McMorris (S, California)

Miami récupère un athlète qui doit devenir plus fiable, surtout au niveau du plaquage.

199. New Orleans Saints (via Philadelphia Eagles) – Khristian Boyd (DT, Northen Iowa)

APrès six années en université, Khristian Boyd a gagné sa place suite à une progression constante, physiquement prêt pour la NFL, il devrait pouvoir se battre pour une place dans l’effectif.

200. Carolina Panthers (via Dallas Cowboys) – Jaden Crumedy (DT, Mississippi State)

Athlétiquement mobile pour son gabarit, Jaden Crumedy etonne autant par son talent que son incapacité à apporter de manière constante. Il va lui falloir devenir plus fiable pour s’imposer en NFL.

201. Indianapolis Colts – (via Tampa Bay Buccaneers) – Micah Abraham (CB, Marshall)

S’il ne dispose pas des dimensions physiques idéales pour la NFL, Micah Abraham a connu deux saisons de haut niveau entre 2022 et 2023. Véritable chasseur de ballons, il peut être une belle surprise de ce sixième tour.

202. Green Bay Packers – Travis Glover (OT, Georgia State)

Travis Glover est le prototype du joueur de sixième tour : bon sans être impressionant dans aucun domaine, il dispose cependant d’une polyvalence qui fait de lui un joueur qui peut trouver une place dans l’effectif des Packers en remplaçant.

203. Minnesota Vikings (via Houston Texans) – Will Reichard (K, Alabama)

Attendu comme un des meilleurs kickers de cette cuvée, Will Reichard va pouvoir postuler à un poste de titulaire dans le dôme des Vikings. Comme chaque année, la bataille des kickers va faire rage dans la ligue.

204. Buffalo Bills – Tylan Grable (OT, UCF)

Si son avenir est plutôt à l’intérieur de la ligne, Tylan Grable est un joueur qui n’évolue que depuis 4 ans sur la ligne. Encore brut, il progresse et représente un projet long terme.

205. Houston texans (via Detroit Lions) – Jawhar Jordan (RB, Louisville)

Joueur rapide et excellent retourneur, Jawhar Jordan ressemble plus à une addition sur les équipes spéciales qu’en attaque, tant son physique aura du mal à encaisser les coups en NFL.

206. Cleveland Browns (via Baltimore Ravens) – Nathaniel Watson (LB, Mississippi State)

Encore un joueur d’équipe spéciales. Rapide et bon plaqueur, il va lui falloir montrer plus pour espérer avoir du temps de jeu en défense.

207. Seattle Seahawks (via San Francisco 49ers) – Michael Jerrell (OT, Findlay)

Venu de l’obscure université de Findlay, Michael Jerrell est un projet qui va devoir renforcer son physique pour tenir le coup en NFL.

208. Las Vegas Raiders (via Kansas City Chiefs) – Dylan Laube (RB, New Hampshire)

Joueur polyvalent, Dylan Laube est une arme en course mais également en réception. Un profil moderne qui ne sera pas de trop pour les Raiders.

209. Los Angeles Rams – Joshua Karty (K, Stanford)

Sans surprise, Joshua Karty trouve finalement une maison en NFL. Impeccable en 2023, il est un des kickers les plus fiables de la cuvée.

210. Detroit Lions (via Philadelphia Eagles) – Christian Mahogany

La chute s’arrête pour Mahogany. Attendu deux tours plus tôt, son profil complet et polyvalent ressemble à une bonne affaire pour les Lions qui ajoutent de la profondeur à la ligne.

211. Kansas City Chiefs (via San Francisco 49ers) – Kamal Hadden (CB, Tennessee)

Joueur solide mais manquant de fondamentaux athlétiques, Kamal Hadden ne dispose pas d’une bonne vitesse. Il devrait au mieux être un joueur de zone sur des schémas spécifiques.

212. Jacksonville Jaguars – Cam Little (K, Arkansas)

Encore un kicker ! Et pas une surprise, puisque Little faisait parti des joueurs pouvant être drafté à la position.

213. Los Angeles Rams – Jordan Whittington (WR, Texas)

Pas aussi en vogue que ses coéquipiers, Jordan Whittington est un homme de l’ombre qui peut contribuer dans de nombreux domaines. L’entrée en NFL peut se faire par les équipes spéciales.

214. Cincinnati Bengals – Cedric Johnson (EDGE, Ole Miss)

Bon athlète, Cedric Johnson est un joueur brut qui necessitera du temps pour se développer. Cependant il semble avoir les qualités pour espérer sur le long terme trouver une place en NFL.

215. San Francisco 49ers – Jarrett Kingston

Un athlète aux petits bras et à la technique moyenne, Kingston a encore du chemin pour impacter en NFL mais rajoute de la profondeur dans la ligne des Niners.

216. Dallas Cowboys – Ryan Flournoy (WR, Southeast Missouri State)

Athlète capable d’effectuer des réceptions difficiles, Flournoy représente un profil interessant pour une équipe des Cowboys qui a besoin de profondeur au poste.

217. Los Angeles Rams – Beaux Limmer (C, Arkansas)

Une belle affaire sur la ligne. Joueur physique et mobile, et attendu plus tôt, Limmer est un joueur prêt pour être remplaçant dès 2024 en NFL. Il semble avoir un avenir dans une équipe qui pourra l’utiliser en guard ou en centre.

218. Baltimore Ravens (via New York Jets) – Devin Leary (QB Kentucky)

Ancien prospect attendu, Leary a le bras pour jouer en NFL, mais son manque de constance et ses trop nombreuses erreurs en font un remplaçant au mieux.

219. Buffalo Bills (via Green Bay Packers) – Daequan Hardy (CB, Penn State)

Physiquement limité, Daequan Hardy représente le joueur qui ne pourra vivre en NFL que par les équipes spéciales.

220. Tampa Bay Buccaneers – Elijah Klein (G, UTEP)

Tampa Bay continue de renforcer la ligne avec le projet venu d’UTEP.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires